CHAPITRE 059 : « En Asian ». » « Alexandre »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 059 : « En Asian ». » « Alexandre »

« Toujours à bord du « Kannn ». »

- Mon choix est plus simple en effet, puisque rien ne m’empêche de garder Toby tout en retrouvant les autres.
- Changer le passé n’apportera pas forcement la résolution du problème, de plus cela te renverra de toute façon à l’époque réelle, donc environ deux-mille-cinq-cent ans dans le futur de là où tu les as quittés. Les choses ne seront forcément plus comme tu les as connus, beaucoup, voir tous seront morts depuis longtemps et même si j’ai eu connaissance de l’expérience de clonage des élus, je reste sceptique quant aux résultats sur un aussi long terme.
- Comment ça ?
- J’ai côtoyé suffisamment les Kallaniens pour me faire une idée de ce que cela implique autant sur le corps que sur l’esprit, tu serais revenu une, voire deux générations après, je ne dis pas mais là nous parlons certainement de plus de trente.
- Ton conseil serait donc de ne jamais réapparaitre devant eux ?

Toshio se rappelle suffisamment du lien très fort entre son père et Thomas, il comprend donc qu’il ne lui sera pas facile pour lui de se faire à l’idée qu’il l’a perdu à tout jamais.

Les pouvoirs de son père sont ce qu’ils sont, mais il doute qu’ils soient assez puissants pour remodeler tout un univers en revenant d’aussi loin pour lui en arrière.

- Tu pourrais rester ici et vivre avec ceux qui te sont chères.
- J’ai besoin de réfléchir !! Je reviendrais vous voir dès que je le pourrais, avec si possible une réponse.

En disant cela Florian s’apprête à rejoindre Alexandre, il interrompt pourtant son geste en croisant le regard de Toby.

- Peut-être voudriez vous venir avec moi tous les deux plutôt que de rester seuls ici ?
- Ouuiii !!

Toshio entend bien le gros « oui » lancer par le petit blond, qui comme lui en à surement marre d’être enfermer depuis tout ce temps loin de la lumière naturelle d’un soleil.

- Comment refuser derrière ça ! Hi ! Hi !
- Préparer votre baluchon et en route mauvaise troupe, maintenant que j’y pense, je vous laisse le temps qu’il faut du fait que j’ai encore quelques petites choses à réglées ici !!

***/***

« Hospice d’Asian. »

Une journée déjà que Florian a disparu, Alexandre ne sait plus trop quelle excuse donner à tous ceux qui attendent ses soins.

Il a passé la nuit seul, Ricoh en ayant vite assez d’entendre ses soupirs d’exaspérations et préférant rejoindre ses deux amis, dans l’intention de participer activement aux leurs, plus dans ses propres aspirations.

Pourtant et contre toute attente il ne s’est rien passer non plus, Samuel et Willy, se retrouvant dans le même état d’esprit qu’Alexandre, à s’inquiéter pour celui qui a disparu sous leurs yeux sans donner de véritables explications.

Ils sont donc actuellement tous les quatre dans la salle de réfectoire, quand réapparait Florian accompagner de deux personnes ayant en apparence le même âge que lui.

Alexandre reconnait comme il ce doit Toshio, se demandant bien du coup où a été le chercher son copain et l’espoir qu’il ait pu retourner sur terre lui vient alors, pourtant en rencontrant le regard du deuxième garçon, sa joie part en fumée en comprenant qu’il n’est certainement pas question de ça.

- Où étais-tu donc passé ?
- Comme tu peux le voir, j’ai invité mon fils et son petit copain à diner ! Hi ! Hi !
- Sois sérieux tu veux bien !!

Florian sait qu’il ne coupera pas à la longue explication qui va suivre, pourtant certaines décisions ne concernent qu’Alexandre et lui, aussi se tourne-t-il vers Samuel tout en passant un bras autour du cou de Toshio et de Toby.

- Si vous alliez leurs trouver une chambre ? la conversation qui va suivre ne concerne qu’Alexandre pour le moment et vous aurez suffisamment à entendre de la part de vos deux nouveaux copains pour satisfaire votre curiosité.
- En gros tu nous vires si j’ai bien compris !!
- Bingo !!

Samuel fait la moue en faisant néanmoins signe aux deux nouveaux de les suivre, se retournant vers Florian une fois arriver à la porte pour lui faire un geste très significatif de la main, signifiant qu’à sa prochaine envie il pourra toujours se brosser.

Florian ne se départi pas de son sourire, pourtant ce simple geste lui amène une décision qu’il ne pensait pas pouvoir prendre aussi rapidement, celle que quel que sera son futur, Samuel en fera obligatoirement parti.

Il fait signe à Alexandre de venir s’assoir à table tandis qu’il se sert un bol de café, lui racontant ensuite la journée entière durant laquelle il a disparu, n’oubliant rien d’essentiel jusqu’à ce qu’il lui pose la question.

- On fait quoi du coup maintenant ?
- Comme si s’était à moi seul de prendre une décision aussi cruciale !! Nous sommes tous les deux depuis le début impliqués dans cette galère, il est normal que tu ais ton mot à dire.
- Tu oublies juste un détail qui n’est pas à négliger, tes deux cent cinquante mille ans de coma et mes deux cent cinquante mille ans de vie sur cette planète, alors forcément ma vision n’est plus semblable à la tienne. J’ai perdu tellement d’être chères durant cette période que j’en ai oublié ceux que nous avons connus avant cette histoire invraisemblable !!
- Je comprends !!
- Je conçois que pour toi il en va tout autrement, puisqu’avec Thomas et les autres restés là-bas, le temps passer ensemble n’est pas comparable et de loin, pourtant et même si pour eux ce n’était qu’un an pour cent ans de notre côté, l’écart est quand même conséquent, rajouter à cela la perte de leur immortalité et tu comprendras que je préfère privilégier ce que j’ai à porter de mains, plutôt que de croire retrouver un jour la vie d’avant.

Alexandre voit bien toute la tristesse que lui apportent ses paroles dans le regard de son ami, comprenant qu’il va lui falloir enfoncer le clou plus profond encore s’il ne veut pas plus tard le voir plonger dans une désillusion qui ne manquera pas d’arriver et qui le marquera encore plus fort, du fait d’avoir eu durant un temps l’espoir de retrouver tout le monde.

- De tout ce que j’ai entendu et retenu sur toi, venant de toi ou par le biez de quelques autres de tes amis, tu n’es jamais revenu dans le passer autrement que comme esprit ?
- C’est vrai, mais rien ne dit que je ne pourrais pas le faire non plus !!
T’en sens-tu seulement capable ? si oui est-ce que tu pourrais étendre ce pouvoir à tous ceux qui sont actuellement autour de toi ? enfin dernière question ? en as-tu réellement envie ?

La réponse se faisant longue à venir, Alexandre en rajoute encore, certain maintenant que quelque chose le fait hésiter au point de remettre en question ce qu’il lui a toujours entendu dire.

- Ne me réponds pas si tu n’es pas près, juste réfléchi à ce qui serait le mieux pour toi et ne t’inquiète pas pour moi, j’ai fait mon trou ici et j’y ai mes habitudes, je ne suis pas sûr de vouloir repartir de zéro dans un autre endroit. Mon seul regret sera toujours de perdre ceux qui feront une brève apparition dans ma longue vie, à moins que…

Florian relève la tête, ce « à moins que » lui semble si évident qu’il en sourit malgré qu’il n’ait pas vraiment l’humeur à ça.

- A moins que je recrée ici ce qu’ailleurs étaient appelés « les élus » ? C’est bien de cela qu’il s’agit ?
- J’avoue que c’était précisément là ma pensée, mais toi… dis-moi !! Tu accepteras de perdre Samuel ?
- Je pourrais l’emmener avec nous, lui est…

Florian lève les yeux vers les étages de l’hospice où se trouve toute la joyeuse bande.

- … les autres aussi !!
- Et pour Kim ?? on l’oublie ?
Ce n’est pas comparable, en plus il est chez lui et s’il voulait nous retrouver, il y a longtemps qu’il t’aurait rejoint sur ton ile !! Pour le reste, il y aurait bien un moyen entre rester ici et tout laisser derrière moi !! Pourtant rien n’est sûr, mais si tu es d’accord je pourrais voir si c’est réalisable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0