CHAPITRE 042 : « résurrection » « Florian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 042 : « résurrection » « Florian »

L’homme a alors un moment de panique, perdant sans aucun doute suffisamment son sang froid pour ne pas comprendre qu’il a été dupé et il ne pense pas sur le coup à chercher une cache dans cette semi somme toute ridiculement petite.

Au lieu de ça, il pousse une exclamation suffisamment forte pour être entendu de ces complices qui à leurs tours se montrent au cul du camion sans comprendre encore ce qui lui arrive.
- Bordel de merde !!!
- Qu’est-ce qui t’arrive ? ne nous dit pas que le gamin a cassé sa pipe !!
- Il a disparu et le cadavre avec !!
- Ce n’est pas possible !!

Deux nouveaux faisceaux lumineux traversent la semi de long en large, tandis qu’ils montent à l’intérieur pour rejoindre leur camarade.

Ils s’approchent de lui suffisamment pour faire le même constat à l’intérieur du caisson désespérément vide, ne s’apercevant pas du mouvement furtif des deux disparus en direction de la sortie.

Samuel suit maitre « Flo » qui lui tiraille plusieurs fois la manche, sans doute pour lui indiquer que c’est maintenant ou jamais pour tenter de s’évader.

Il suit donc le mouvement en faisant le moins de bruits possible, arrivant bientôt au bord de l’ouverture béante et sautant d’un commun accord sur la chaussée en refermant les deux portes dans la foulée, laissant leurs kidnappeurs enfermés.

Samuel va pour se diriger vers la cabine quand Florian l’arrête.

- Non… Ce n’est pas une bonne idée, il y a sans doute de quoi localiser le camion une fois qu’ils auront compris que ce ne sont plus leurs hommes qui conduisent. D’ailleurs sais tu seulement comment cela se conduit ?
- Ce n’était pas mon intention non plus !!
- Tu voulais faire quoi alors ?
- Juste vérifier s’il n’y avait pas quelques indices sur ce qu’ils sont et pourquoi ils ont fait ça !!

Florian sourit, heureux de constater que son ami n’a rien perdu de son intelligence et de sa logique, qui déjà à cette époque très lointaine l’avait suffisamment marqué.

- D’accord, tu fais comme ça pendant que je fais une petite reconnaissance des environs !!

Samuel monte dans la cabine qu’il met rapidement sans dessus dessous, gardant quelques papiers ainsi qu’un sac en papier contenant de la nourriture et de la boisson.

Il va pour redescendre quant il a l’idée de jeter un œil sous les sièges, il en ressort très vite deux pistolets de fort calibre ainsi qu’une boite de munitions qu’il hésite à prendre avec lui.

C’est la touffe en pétard qui apparait à son regard et qui lui pose la question sur ses éventuelles trouvailles, qui le décide à les sortir de là où ils étaient pour les lui mettre sous le nez.

- Tu crois qu’on aura besoin de ça ?

Florian voit les deux armes et fronce les sourcils avant de prendre sa décision.

- Les laisser serait dangereux pour nous s’ils venaient à nous poursuivre !!
- Alors on les emmène avec nous et on s’en débarrassera en route s’ils deviennent trop compromettants.

***/***

« Quelques heures plus tard le long d’une route départementale. »

Samuel ressent la fatigue quand il commence à trainer des pieds, prenant du retard sur Florian qui marche toujours d’un bon pas en essayant mentalement de faire le point sur tous les faits récents qu’il a appris par l’intermédiaire de son ami.

- On peut faire une pause ??

Florian sort de ses pensées en se retournant vers la voix qui vient de s’adresser à lui, un sourire lui vient en faisant quelques pas en arrière pour le rejoindre.

- Excuse-moi, bien entendu qu’on peut faire une pause, cela fait des heures que l’on marche.

Ils s’assoient alors sur le bas-côté en sortant du sac quelques sandwichs et deux bouteilles d’eau, s’installant ensuite du lieux possible pour reprendre des forces.

- Tu sais où on est ?
- Pas la moindre idée, mais apparemment nous ne sommes plus dans mon pays.

Ils restent un moment sans parler en appréciant leur frugale repas, surtout pour Florian qui n’avait plus rien avalé de solide depuis l’effondrement de la voute du volcan.

Samuel semble avoir la même pensée en l’observant du coin de l’œil, attendant que le regard de son ami se porte sur lui pour lui demander ce qu’il lui semble le plus extraordinaire dans cette histoire.

- Comment tu te sens ? je veux dire après avoir passer cette longue période dans cette… tombe.
- Etrangement bien pour tout te dire !!
- Je crois rêver !! Qu’es-tu en réalité ?
- Je ne sais pas trop en fait, pour tout te dire à chaque fois que je pense m'en être fait une idée, il se passe un truc qui me fait comprendre que ce n’est pas ça !!

C’est au tour de Florian de lui conter une synthèse exhaustive de son vécu, depuis du plus loin qu’il s’en souvient en passant sur toutes ses vies passées à devenir se qu’il est devenu, n’omettant ni « PENN », ni la Terre, ni même son exile et toutes ses aventures qui en ont découlé depuis, jusqu’à se retrouver piéger sur cette planète à une époque si lointaine.

Samuel l’écoute ou plutôt dévore ses paroles sans jamais l’interrompre, cherchant à comprendre l’incompréhensible dans le récit que lui fait ce garçon, ou plutôt pense-t-il se dieu se retrouvant en face de lui en toute amitié et sans aucuns filtres.

Quand le « jeune » rouquin fini par se taire, ils restent tous les deux un long moment silencieux jusqu’à ce que Samuel se rende compte que son ami semble chercher quelque chose autour de lui.

- Envie de pisser ? Je te vois depuis un moment tourner la tête dans tous les sens, pourtant ce n’est pas les coins tranquilles qui manquent ici.

Florian le fixe de ses yeux hypnotiques, son esprit se remémorant tous ces moments intenses qu’il a vécu avec le Samuel de l’époque, ne doutant pas un instant que celui qui est près de lui ne soit pas dans les mêmes dispositions à son égard et c’est justement en pensant de la sorte, qu’il cherchait machinalement un coin pour s’isoler avec lui et reprendre, ou plutôt retrouver ces plaisirs de la chair commençants et ce n’est rien de le dire, à dater.

Pourtant son corps semble charger à blocs, sans qu’il se souvienne de quoi que ce soit qui pourrait le lui expliquer, sauf peut-être d’avoir entendu Samuel parler de ce qu’était devenu le lieu où il était enfermé tout ce temps.

Un lieu interdit d’accès par édit royal, dont la cause viendrait du plaisir spécial que prenaient les jeunes couples en venant y passer quelques heures d’intimités sur ces hauteurs.

- Cela doit être pour ça !!
- De quoi tu parles ??
- De la raison pour laquelle je me sens aussi rempli d’énergie, je t’expliquerais plus tard, pour l’instant et pour répondre à ta question, il serait plutôt question d’en dépenser un petit peu dans quelques jeux que nous avions l’habitudes de pratiqués.

Florian s’excite de plus en plus en regardant Samuel et la bouille qu’il fait en cherchant à comprendre de quel genre de jeux il est questions, aussi n’attend-t-il pas qu’il lui pose la question que déjà il lui amène des précisions autant en paroles qu’en regards qui cette fois cible visiblement un point bien précis de sa personne.

Les rougeurs subites des joues de Samuel et les soubresauts venant de l’endroit qu’il fixe avec intensité, amènent le sourire au petit rouquin qui comprend que son ami vient de trouver sa réponse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0