CHAPITRE 015 : « Retour à la maison » « Pietro »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 015 : « Retour à la maison » « Pietro »

« Vacances scolaires d’hiver, quelques mois plus tard. »

Le site de recherche ne lui apportant plus autant d’intérêt depuis que son attention se reporte sur le lieu d’origine d’où semble être partie toute cette histoire, Pietro est heureux de retrouver sa maison et ses habitudes, s’enfermant de longues heures seules dans son bureau à préparer les demandes de financement et les autorisations pour ses prochaines recherches.

Michu lui aussi est maintenant convaincu qu’il y a bien quelqu’un à l’origine de la dernière glaciation et rien que l’idée qu’il pourrait découvrir la vérité, le maintien éveiller chaque nuit depuis qu’il est en possession de preuves suffisantes, traduites par Samuel depuis les dernières découvertes dans la dernière caverne.

Thomé avec son cousin et ses amis proches, sont restés quelques semaines de plus pour deux raisons, la première étant de remplir les diverses fiches d’admissions pour leur nouvelle école et la seconde pour prendre quelques vacances, les premières à rester rien qu’entre eux sans les parents.

Henrietta est donc soulagée d’un grand poids puisqu’elle n’a plus que son mari à s’occuper, s’ennuyant quand même de ses deux grands ados turbulents et cochant les jours avant leurs retours, sur le calendrier suspendu au mur de la cuisine.

Elle chantonne en préparant le repas quand la sonnerie de la porte retentie, elle s’essuie rapidement les mains sur son torchon, se les passe ensuite dans les cheveux pour se donner meilleure apparence avant de lisser sa robe de façon énergique et s’en va voir ensuite qui peut bien les visiter en semaine.

Elle a un hoquet de surprise quand une fois la porte ouverte, elle se retrouve face à un représentant de la loi en uniforme, son cœur commençant à battre avec un vent de panique qu’il ne soit arrivé quelque chose aux garçons.

L’homme s’en rend de suite compte et fait un mouvement du bras se voulant rassurant, avant de donner le motif de sa visite.

- Il n’est rien arrivé de grave madame, rassurez-vous !!
L’homme sourit en voyant combien ses paroles ont rapidement rendues des couleurs au visage devenue crayeux de cette femme portant bien son âge.

Il sort alors une enveloppe cachetée de sa poche intérieure de veste, qu’il lui tend en accentuant son sourire.

- C’est une convocation pour votre mari suite à ses dernières demandes administratives, rien de plus !! Désolé si je vous ai fait peur.
- Ce n’est rien, juste que c’est la première fois que les enfants partent seuls en vacances… vous comprenez !!
- Très bien madame… sur ce je vous laisse, ma mission s’arrête là, bonne journée à vous.
- Pareillement, merci.

Henrietta attend que son visiteur se soit éloigné pour refermer la porte et aller frapper à celle de son mari, lui remettant son courrier en le déposant sur un coin du bureau et ce sans une parole, connaissant trop bien celui avec qui elle partage sa vie pour le déranger alors qu’il semble aussi affairer.

Pietro ne s’aperçoit même pas de la brève apparition de son épouse, ne remarquant le pli cacheter que bien plus tard avec étonnement.

- Tient…qu’est-ce que cela fait là ? je suis sûr que cela n’était pas sur mon bureau ce matin en arrivant !! Bizarre !!

Une fois toutes ses questions posées à haute voix, il prend connaissance de la note officielle et un sourire de satisfaction marque alors ses traits, son premier geste ensuite étant de prendre son téléphone pour appeler son neveu.

- Sam !! Je viens de recevoir une note du gouvernement disant que je dois me présenter à l’ambassade d’Asian pour finaliser les autorisations pour notre plan de recherche, mais il est stipulé à la fin que je ne devrais pas m’inquiéter et qu’une acceptation tacite avait déjà été accordée.
- ….
- En effet, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide !!
- ….
- Entendu comme ça, passes de bonnes vacances, bisous mon grand !!
- ….

Pietro raccroche pour appeler cette fois son ami Michu, lui donnant les mêmes indications avec toutefois une demande pour qu’il l’accompagne lors de sa visite prévue le surlendemain matin.

***/***

« Deux jours plus tard. »

Michu termine la tasse de café qu’Henrietta lui a préparé, attendant que Pietro sorte de son bureau pour se rendre ensemble au rendez-vous.

Henrietta mine de rien tente de lui tirer les vers du nez pour en connaitre plus sur ce qui excite tant les deux hommes depuis plusieurs semaines, trouvant étrange d’être mise de côté comme cela semble être.

- As-tu une idée du temps où nous resteront sur ce nouveau site ?
- Au moins une année complète, ce qui sera bien pour les études des garçons, qui ne devrons pas de ce fait changer d’école une fois encore en cours d’année.
- J’ai cru comprendre qu’il était question principalement de recherches géologiques, ce qui est loin d’être la spécialité de mon époux.
- Disons plutôt que ce sont des recherches groupées, tu m’excuseras mais je ne suis pas habilité à en dire plus.
- Il y a donc bien quelque chose de mystérieux dans ces recherches, je comprends mieux les nuits blanches de mon mari passées enfermer dans son bureau.

Michu cherche désespérément comment se sortir de là tout en gardant le secret qu’il a promis à Pietro, heureusement ce dernier arrive à ce moment-là et Fait diversion en ayant entendu les dernières paroles de son épouse.

- Nous devons nous presser, le rendez vous est pour dans une heure et demi, excuse-nous chérie mais tu reprendras ta conversation avec notre ami à sa prochaine visite.

Ce n’est qu’une fois dans la rue que Michu soupire en reprenant la parole.

- Ta femme aurait dû être détective ! Hi ! Hi ! Elle ne lâche pas facilement le morceau quand elle a quelque chose en tête.
- A qui le dis-tu ! Hi ! HI !
- Mais j’y pense, pourquoi lui caches tu la vérité sur nos prochaines fouilles ?
- Ce que femme ignore ne va pas vers des oreilles indiscrètes, un vieux dicton qui ici a toute sa raison d’exister, Henrietta est trop amie avec nos voisines du quartier et en ne sachant rien sur notre projet cela lui évitera une parole dite sans réfléchir, je lui en dirais plus quand nous serons sur la base vie du nouveau site.
- Je comprends, je n’ai pas se genre de problèmes étant célibataire, un choix de vie qui a assurément ses avantages.

Pietro subitement devenu curieux en entendant son ami.

- Tu n’as jamais eu envi de te mettre en couple ?
Allons mon ami, célibataire ne veut pas dire que je suis un Hermite, mais juste que je préserve ma vie privée. De plus je n’ai pas à me justifier quand je sors avec quelqu’un de nouveau ! Hi ! Hi !

Pietro lui envoie un clin d’œil envieux.

- Monsieur est toujours un playboy à ce que je comprends ?
- Pourquoi s’en privé quand il y a tant de monde à satisfaire ? tu m’envies parce que tu n’as connu que ton épouse, je t’avais pourtant prévenu à l’époque de faire des « découvertes » avant de te caser, mais rien à faire, dès que tu l’as vu il n’y a plus eu qu’elle qui comptait.
- Je ne regrette pas mon choix encore aujourd’hui, juste que je comprends très bien aussi le tien en voyant tous ses couples qui se déchirent après seulement quelques années.

Pietro cette fois est réellement curieux d’en savoir plus sur le mode de vie de son ami qu’il avait hélas perdu un temps de vue.

- Donc tu changes souvent de partenaires ? elles sont jeunes ? grandes ? raconte !!
- Je n’ai pas de vrais critères, c’est juste l’occasion qui se présente et qui me tape dans l’œil, blonde ou brune, garçon ou fille, parfois les deux en même temps, je ne discrimine pas du moment que la personne me plait.
- Et bien mon cochon, j’en apprends de bonnes sur toi !!
- Je te raconte ça parce que je sais la relation qu’a ton fils avec son copain, je ne doute pas que tu sois suffisamment intelligent pour comprendre sans avoir de préjugés négatifs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0