CHAPITRE 016 : « Ambassade d’Asian » « Ambassadeur Min »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 016 : « Ambassade d’Asian » « Ambassadeur Min »

« Ambassade d’Asian, ce matin-là. »

L’ambassadeur Min est de bonne humeur ce matin-là, les hospices divines lui étant favorables, aussi se retrouve-t-il dans la grande salle d’accueil pour recevoir les doléances de la journée.

Il se tourne vers sa secrétaire, alors que la prêtresse arrive à son tour pour prendre place à ses côtés.

- Nous recevons qui ce matin ?
- Un grand marchand réclamant assistance et deux éminents professeurs, pour leur nouveau programme de recherche.
- Ah, oui… J’ai lu le dossier avec étonnement, ils voudraient effectuer des fouilles en plein cœur d’un site sacré protéger, c’est bien de cela qu’il s’agit ?
- En effet monsieur, notre président a pourtant donné son accord après avoir consulter le temple.

L’ambassadeur se tourne alors vers la prêtresse.

- Étiez-vous au courant ?
- Oui monsieur.
- Je trouve curieux une décision unanime et surtout si rapide, la demande ne date que de quelques semaines.
- Je me suis faite la même remarque monsieur.
- Et ??
- J’attends toujours une réponse explicative du temple.

L’ambassadeur voit bien le trouble qu’occasionnent ses questions sur le visage de cette femme remarquable, comme il en existe peu sur cette terre.

- Nous en saurons certainement plus après cet entretien, je vous demanderais juste de rester discrète et d’éviter d’intervenir, vous connaissez aussi bien que moi les préjugés qu’ont envers vous ceux des autres continents voués à « l’unique ». La politique et la religion, ne faisant assurément pas bon ménage chez eux.
- Sans doute parce qu’ils ont perdu la foi dans la parole divine.

La conversation somme toute amicale se poursuit jusqu’à l’arrivée du premier rendez-vous, n’ayant plus ensuite l’occasion de reprendre mais cette fois avec beaucoup plus de renseignements, qu’une fois les deux professeurs repartis.

La gravité bien marquer sur le visage de la prêtresse, inquiète de suite l’ambassadeur.

- Je suis aussi perplexe que vous, je ne comprends pas pourquoi une telle autorisation a pu être donner !!
- C’est un sacrilège fait à nos dieux !! Seulement la demande reste cohérente pour un programme scientifique de recherche tel que présenter, rien n’indique une quelconque implication religieuse.
- Quand même ! Tant d’efforts depuis des siècles pour préserver cette région et d’en interdire l’accès, pour en arriver là !! La première demande se voit accepter sans réserve, n’est-ce pas un peu beaucoup ?

La prêtresse se retient de justesse d’avoir la langue trop pendue, manquant de peu de révéler ce que seul le temple connait de cette affaire.

L’ambassadeur n’en est pas dupe, ayant lui aussi accès à quelques secrets qui lui ont valus sa charge actuelle de représentant officiel de son pays.

Il connait très bien la relation faussement amicale entre l’état et le temple, ne serait ce la puissance reconnue de celles rares qui accèdent au rang des plus convoiter de prêtresse, il y a bien longtemps que le lien se serait rompu.

Min a néanmoins une particularité qui lui est propre et qui l’aide grandement pour mener sa carrière de diplomate, il est issu d’une famille Asian de sang pur ayant donné au cours des siècles naissances à quelques prêtresses réputées, mais également aux derniers grands chamans de l’histoire, avant que ne disparaisse se don divin jadis donner aux hommes.

De cette lignée exceptionnelle, il lui reste quelques bribes de pouvoirs, dont celui de comprendre la vérité sous les non-dits.

- N’attendriez-vous pas par hasard quelque chose de concret dans ces futures recherches ?

La prêtresse tressaille légèrement en se sentant une fois n’est pas coutume mise à jour.

- Qu’entendez-vous par là, monsieur ?
- Pensez vous que j’ai eu ce poste juste sur mon physique particulièrement attirant ?

La prêtresse se retient de peu de pouffer de rire, appréciant depuis qu’elle le connait cet homme à l’humour décapant qui étonnamment sait la mettre à l’aise.

- Loin de moi une telle pensée monsieur.
- Pourquoi donc ? ne le suis-je pas ? est-ce là l’objet de votre sourire en coin ?
Pourquoi ressentez-vous soudainement le besoin qu’on vous flatte ? serait-ce depuis votre dernier anniversaire en passant une nouvelle décennie ?
- Hum… nous nous éloignons du sujet !! Ce que je voulais dire, c’est que je n’ignore pas le lien entre leurs recherches associées. L’un voulant connaitre le point d’origine de l’éruption qui a failli détruire notre planète et de ces conséquences sur les dérives continentales. L’autre cherche à découvrir les restes s’il en existe encore après tant de millénaires de celui qui en est la cause, le soi-disant grand marchand qui serait à l’origine de l’explosion.
- Nos tablettes datant de cette époque conservée par le temple sont pourtant formelles à ce sujet.

L’ambassadeur sourit, tandis que la grande prêtresse comprend qu’elle est tombée dans le panneau de cet homme qui saurait obtenir les aveux venant d’un mort.

- J’avais donc vu juste ! Ah ! Ah !
- Je me suis encore laissée prendre à votre éloquence.
- Puisque nous en sommes à nous parler franchement et sans filtres, dites moi pourquoi avoir accepter ce qui pour vous autres n’est rien de moins qu’une violation de sépulture divine.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez.
- Vraiment ?? pour tout dire je vois bien au moins deux raisons à cela, la première serait liée au coût faramineux que ces recherches vont engendrées et la deuxième liée à l’immortalité du corps de l’unique, quoique à ce sujet il n’y ait que des témoignages sujet à dissertassions, basés uniquement sur quelques décennies passées avec une apparence d’éternelle jeunesse, tel que nous révèlent les quelques écrits conservés de cette époque.
- Le temple est la mémoire de l’humanité, sa bibliothèque remonte aux premiers hommes. Chaque texte a été copier et recopier par des générations de scribes pour pouvoir être lu encore à notre époque.
- L’écriture tout comme la langue ont maintes fois changer, rien ne dit que les transcriptions restent fidèles. Se qui m’amène à penser à une troisième raison…

La pâleur soudaine de la prêtresse, lui amène la conviction d’avoir une fois de plus eu la bonne intuition.

- …Une vision lors de vos prières aux dieux, après réflexion c’est la plus plausible et cela conforte mon ressenti à ce sujet dès que j’ai été informé de cette demande d’autorisation de fouilles, par ceux la même qui étaient présents sur le site des cavernes. Ils ont dû découvrir quelque chose qu’ils se sont bien gardés de révélés, les poussant à venir poursuivre leurs recherches jusque chez nous, à l’endroit sans doute le plus protéger de la planète.
- N’oubliez pas monsieur que nous seuls connaissons l’histoire telle qu’elle s’est déroulée, pour eux ce n’est sans doute qu’un lieu de recherche comme un autre où ils espèrent juste trouver des réponses à leurs éternels soifs de connaissances.

L’ambassadeur ouvre le tiroir de son bureau pour en sortit un document, qu’il montre à la prêtresse en observant sa réaction à la vue du dessin qu’il a fait d’une de ses propres visions récentes.

La surprise évidente de la prêtresse lui amène un rictus d’amusement, connaissant de par avance la prochaine question et l’erreur qu’il y aura dans sa formulation.

- Qui vous a donné ce dessin ?
- Personne en vérité, je l’ai dessiné moi-même il y a quelques jours de cela.
- Comment est-ce possible, vous n’êtes qu’un…
- Homme ? Je vois que vous êtes toujours aussi perspicace ! Ah ! Ah !

L’ambassadeur profite de l’effet de surprise pour la poussée dans ses derniers retranchements, il claque la paume de sa main fortement sur son bureau.

- Que comptiez-vous faire s’ils venaient à découvrir le corps de « l’unique » ? supprimés tous les témoins, au risque de déclencher un conflit ou nous serions incontestablement les perdants ? vous rendez vous compte dans qu’elle folie vous nous emmenez ? pourquoi ne pas le laisser tranquille s’il existe vraiment ? pourquoi maintenant alors que cela fait près de deux-cent-cinquante mille ans que ses faits se sont produits ? pourquoi ? juste à cause d’une prophétie ? d’une vision ?
- Le moment est venu ou le destin va enfin relier entre eux tous les éléments en faveur à sa résurrection, il ne s’agit pas seulement de retrouver un corps, mais également que tout soit près pour l’accueillir et lui rendre sa grandeur passée, comme il est écrit dans le grand livre des prières.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0