CHAPITRE 005 : « Dans un futur très lointain » « Thomé »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 005 : « Dans un futur très lointain » « Thomé »

« Sur le chemin menant au lycée. »

Thomé renifle une fois de plus, puis s’essuie les joues humides d’un revers de main, les paroles dites sur le coup de la colère qu’il a lancé en pleine poire à Samuel lui tournent toujours dans la tête et le peines à un point qu’il n’aurait jamais pensé, surtout qu’elles ne reflétaient et de loin s’en faut, absolument pas ses vrais sentiments envers lui.

C’est donc avec cet air triste et morose, qu’il arrive aux portes du lycée et se fait surprendre par deux de ses meilleurs amis, qui l’ayant vu arriver s’étaient arrêtés pour l’attendre.

Mickey est le premier à lui taper sur l’épaule, se rendant compte en se faisant de quelque chose d’inhabituelle dans la façon d’être de son copain.

- Quelque chose est arrivé ?

Son regard part alors dans la direction d’où vient Thomé.

- Il est arrivé quelque chose à "Sam" ?

Mariot en entendant la question s’approche à son tour avec cette fois le visage marquer par l’inquiétude, Samuel étant avec Thomé et Mickey ses trois seuls vrais amis sur qui il puisse compter.

Aussi réitère-t-il la question en pressant Thomé.

- Rien de grave dis-moi ??

Thomé se rend compte du stresse soudain de ses deux copains, aussi leurs envoie-t-il un sourire ce voulant rassurant.

- Arrêtez de vous faire un film les gars, "Sam" va très bien et il ne devrait d’ailleurs pas tarder à arriver.
- Pourquoi tu tires une tête pareille alors ?
- C’est juste que…

Thomé s’arrête à temps avant de révéler son coup de colère envers son cousin, ses amis déjà ne comprendraient pas du fait que ce serait pour eux une première, tout comme pour lui cela l'a été d’ailleurs .

Il préfère donc donner une autre tournure à sa phrase et par là même à cette tristesse qui ne semble pourtant pas vouloir le lâcher.

- … Nous allons bientôt déménager et de devoir quitter mon quartier et mes amis, me rend triste voilà tout, "Sam" n’a rien à y voir si ce n’est peut être qu’il ne semble pas en faire un drame.

Mariot fait un clin d’œil complice à Mickey avant de poser une question apparemment innocente.

- De quels amis parles-tu donc ? Je ne t’en connais pas d’autres que nous autres et de plus, tu sembles oublier quelque chose d’important ?

Thomé jette un œil étonner vers son ami.

- Ah oui et quoi donc ?

Mariot se tourne vers Mickey en soupirant.

Pffttt !! C’est vraiment un balourd ton pote, "Sam" aurait déjà percuter depuis longtemps... lui !!
- Mon pote ? pourquoi donc, ce n’est d’un seul coup plus le tien ?
- ….

Thomé les écoute se chamaillés jusqu’à se que le quatrième larron pointe son nez, lui entourant l’épaule d’un bras amical lui signifiant qu’il ne lui tient pas rancune de ses paroles dites sous la colère, tout en cherchant à comprendre la discussion animée entre ses deux autres copains.

Thomé sent alors la chappe de plomb qui le minait se libérer soudainement de tout son corps et le soulage aussi par la même occasion de toutes ses pensées moroses qui tournaient en boucles dans sa tête, l’étreinte virile de son cousin lui réchauffant le cœur en lui redonnant sa joie de vivre habituelle.

Samuel en est le premier conscient et s’en retrouve rassurer à son tour, craignant que son geste soit repoussé sous le coup de la colère, s’est donc à son tour tout guilleret qu’il s’enquiert du sujet de la discussion.

- Salut les gars !! Vous avez l’air en forme tous les deux !! ça vous dirait de nous faire participer ??

Alors que Mariot va pour lui répondre, Mickey remarque le soudain regain de gaieté de son meilleur ami, ce qui le rend suspicieux sur l’excuse de ce dernier, mais il retrouve lui aussi le sourire en comprenant que quoique ce soit qui s’est passé, s’en est terminé maintenant.

- Ton cousin nous a parlé de votre déménagement pour bientôt, en regrettant de quitter ses amis, tu en dis quoi ?

Samuel se retourne curieux vers son cousin.

- Depuis quand as-tu des amis que nous ne connaissons pas ?

Un regard en biez vers Mickey et Mariot renseigne Samuel, tout en le surprenant.

- Ne me dis pas que tu parlais de ces deux zigotos là ?

La non réponse sert alors d’aveu et amuse manifestement Mariot qui semble jubiler.

- Qu’est ce que je vous avais dis les gars, Samuel a percuté tout de suite lui !!

La mine mi amusée mi honteuse de Thomé renseigne une nouvelle fois son cousin, ce dernier le met sur la voie en lui posant une question.

- Depuis quand nous connaissons nous tous les quatre ?
- Euh !! Au moins depuis la maternelle… du moins il me semble, pourquoi cette question ?
- Et depuis quand habitons-nous ici ?
- Depuis la fin de la primaire, mais je ne… oh… le con !!
- Enfin un aveu réaliste !!

Tous se tournent vers Mariot qui s’est rapproché de Samuel pour le prendre à son tour par les épaules.

- Du coup j’ai un doute sur la cause de la tête que tu faisais tout à l’heure, je crois que ta réponse bateau t’est sortie sans réfléchir pour éviter de nous dire la vérité.

Un léger coup de coude sur le côté venant de Samuel, fait taire le jeune homme qui comprend qu’il en saura plus tout à l’heure quand ils ne seront plus qu’eux deux.

- Bref peu importe !! Le principal étant que nos pères ont les mêmes passions et qu’hier soir un coup de téléphone a mit le souk dans nos deux familles. Tout ça pour dire que nous ne sommes pas près de nous quitter, croyez-moi.

Il entraine ensuite Samuel en le tenant toujours par le cou, se dirigeant vers leur classe de terminale, tandis que les deux plus jeunes partent à leurs tours rejoindre celle des premières.

- Pourquoi Tom était il si triste en arrivant ? il t’a encore mis la pression ?
- Je ne sais plus comment faire avec lui pour qu’il arrête ses sous-entendus.
- Sois juste franc et dis-lui se que tu penses réellement ?
- Si je lui avoue que moi aussi j’aime quelqu’un, il m’en voudra sans doute à mort et je ne suis pas prêt à aller l’avouer à ses parents, je m’en voudrais toute ma vie de les avoir rendus tristes et malheureux, tu comprends.

Mariot resserre un peu plus son étreinte amicale autour du cou de son copain.

- Que trop bien puisque je vis cela au quotidien moi aussi, la seule chose qui change par apport à toi c’est juste que lui est en pension loin d’ici pour ses études universitaires et que moi je suis toujours chez les parents.
- En parlant de lui, tu as eu des nouvelles de ton frère ?
- Mon demi-frère !! Oui, il va bientôt revenir du fait que les prochaines vacances approchent. J’ai à la fois hâte qu’il revienne, mais cela me fait peur en même temps, la dernière fois ma mère m’a fait une réflexion bizarre et je crois qu’elle se doute de quelque chose.
- Avait-elle l’air fâchée ?
- Je ne dirais pas ça mais quand même s’était flippant, j’ai bien cru qu’elle avait tout découvert. Mais dis-moi, qui est ce garçon que tu aimes plus que Thomé ? je pensais bien que vous deux il y avait plus qu’un sentiment fraternel, malgré que tu prétendes le contraire depuis toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0