CHAPITRE 001 : « Dans un futur très lointain » « Recherche et Découverte »

5 minutes de lecture

LIVRE 4 TOME 5 « résurrection »

CHAPITRE 001 : « Dans un futur très lointain » « Recherche et Découverte »


- C’est bon !! Tu as encore gagné, apportes le repas à ton oncle avec le tien et qu’il ne reste rien si tu ne veux pas être de corvée toute la semaine, c’est bien compris ??

***/***


La condition n’est pas encore terminée de posée qu’il a déjà disparu, amenant un soupire de sa tante et un ricanement de son cousin, qui a tout suivit sans réel étonnement du déroulement final.

- Il t’a encore eu cette fois ci !! Je…

Henrietta ne s’en laisse pas compter deux fois de suite, pointant un doigt autoritaire sur son fils.

- Toi tu ne bouges pas de table et ne t’avises pas de me demander à les rejoindre… tu m’entends !!

Thomé plus jeune d’un an que son cousin qui vient d’avoir dix-sept ans, tend le dos en sachant pertinemment que sa mère ne cédera pas à deux reprises et que comme bien souvent, Samuel l’a devancé de peu sur son envie de rejoindre son père, trop curieux de ce qui a bien pu le mettre dans cet état.

***/***

« A l’intérieur du bureau. »

Samuel pose les plateaux repas sur une table pas trop encombrer, pour venir ensuite s’assoir sur l’un des genoux de son oncle qui a déjà sorti un étrange document de son éternel cartable qui ne le quitte jamais.

Pietro sourit en passant machinalement sa main dans la chevelure brune en bataille de son neveu, ne repoussant jamais un câlin que ce soit venant de lui ou de son fils.

Il lui met ensuite la photocopie sous les yeux, cette dernière montrant une écriture disparue depuis la nuit des temps et que seuls quelques rares chercheurs ont commencé à déchiffrer.

- Je crois que nous tenons le bon indice cette fois !!
- L’as-tu déjà déchiffré mon oncle ?
- En partie seulement, je bute sur quelques lettres et j’attendais justement d’être rentré à la maison pour que tu m’aides, je n’ai jamais compris comment tu as pu apprendre aussi vite, mais le fait est que tu es bien meilleur que moi.

Samuel se penche sur la copie en suivant les caractères anciens du doigt, lisant à haute voix ce qui pour lui est la traduction qui correspond le mieux dans leur propre langage.

- « Il s’est sacrifié au sein de la montagne sacrée pour sauver l’humanité de son destin funeste, attendant que l’élu… » … réapparaisse ?... Se fasse connaitre ?... Je ne comprends pas très bien la fin, l’écriture est à peine lisible !!
- Ce n’est pas le plus important, j’avais donc bien lu !!
- Cela ne répond pas à ma question ?

Pietro est visiblement dans les nuages, perdu dans ses pensées depuis que son neveu a déchiffré tout comme lui le sens des mots.

- Quelle question ? ah oui !! C’est à l’origine un parchemin retrouver par miracle quasiment intacte dans les ruines d’une caverne que des confrères ont découverts l’année passée.
- N’est-ce pas l’une de celles réputée avoir servi à la survie de l’humanité lors de la dernière glaciation ?
- C’est exact et cela pourrait aboutir à donner enfin en partie les réponses à toutes ces questions que leurs récentes découvertes de ces cavernes ont posées.

Samuel pose son doigt sur l’image.

- Ce parchemin aurait donc dans les deux cent cinquante mille ans ? comment est-ce possible ?
- Tu te doutes bien que beaucoup en cherchent encore la réponse, mais ce n’est pas cela qui m’intéresse, nous venons enfin d’avoir une indication capitale qui devrait nous aider dans le choix de notre prochain site de fouilles.

Samuel relit attentivement le texte, pour y chercher le fameux indice qui excite autant son oncle.

- Ah bien sûr, où ai-je donc la tête !! La montagne sacrée !!
- Tout juste, n’est ce pas là un indice probant de son existence ?
- Où une farce de plus de la part des religieux de l’époque pour le laisser croire, les deux façons de voir se tiennent jusqu’à preuve du contraire.
- Par le livre sacré !! Quand arrêteras-tu ton hérésie mon garçon ??
- Quand j’aurais une preuve formelle devant mes yeux.

Samuel préfère avaler son repas, connaissant bien et pour cause, le seul thème qui les fâches quand ils l’abordent, heureusement jamais pour longtemps du fait de l’amour quasi filiale, ainsi que la passion commune pour tout ce qui est du passé lointain et de la naissance de l’homme, qu’ils éprouvent l’un autant que l’autre.

Ce n’est qu’une fois les assiettes vides, qu’ils reprennent naturellement la conversation sans plus faire allusion à ce début de fâcherie qui d’ailleurs n’est même plus dans leurs mémoires.

- Il reste un gros problème pourtant ?
- Trouver l'emplacement exact de la montagne sacrée ?
- Il est fort possible qu’elle ait disparue avec le séisme qui a occasionné la dernière grande glaciation, nous n'en savons encore que trop peu sur le sujet, voilà juste que nous trouvons avec ces grottes une trace des peuplades vivant avant que ne soit bouleversé toute la géographie de notre monde.

Pietro relève la tête de son écran, conscient que la remarque de Samuel a de quoi refroidir moins têtu que lui.
Nous allons devoir nous rendre dans un premier temps dans ces cavernes pour y faire nos propres recherches, qui sait si nous ne trouverons pas quelque chose d'essentiel pour nous guider ?


- Nous mon oncle ?

Pietro sourit devant le visage devenu soudainement radieux de son neveu.

- Cela risque de prendre plusieurs années, j’attends d’avoir les fonds nécessaires et l’accord du gouvernement à mes recherches, ensuite nous partons tous là-bas avec ton cousin et ta tante.

- Et pour nos études ?
- Qu’y a-t-il de mieux que d’apprendre sur le terrain ? pour le reste nous pourrons vous inscrire sur place, il y aura bien une école pour vous y accueillir.

Samuel en pousse un cri strident de joie pour venir ensuite enlacer son oncle, rappeler à l’ordre par une voix derrière son dos.

- Encore à vous retrouvez dans les bras tous les deux, décidemment je vais finir par me demander quoi !!

D’un parfait diapason, l’oncle et le neveu se retournent vers elle en lui tirant la langue, se qui bien entendue amène le fou-rire des participants, chacun sachant très bien qu’il n’y a nulle mauvaise pensée dans leur relation.

- Si vous nous expliquiez le motif de ce cri a réveillé les morts ?
- Nous partons tous pour des recherches archéologiques ma tante !!
- Comment ça tous ? si ce n’est trop rien de vous en demandez la raison, peut-être que cela nous aiderait à comprendre une décision aussi soudaine impliquant toute la famille ?

Un rapide résumer les mets au courant de la situation et des récentes découvertes, pourtant Henrietta ne peut s’empêcher de rester septique.

- Encore avec cette folie de retrouver les traces du créateur ? comme si un dieu pouvait être autre chose qu’un être éthérée sans véritable réalité.
- Je loue ta croyance ma chérie, pourtant je t’assure que beaucoup de nos toutes récentes découvertes semblent donner une réalité aux passages de certains préceptes du livre sacré.

Henrietta hoche les épaules, visiblement désabusée, en s’en retournant dans sa cuisine tout en emportant les plateaux repas vides, alors que Thomé s’enferme à son tour dans le bureau avec son père et son cousin.

- Samuel avait donc vu juste dans tous ses rêves qu’il fait depuis sa naissance ?
- Ce rêve ou plutôt ce cauchemar !! Je te rappelle que ça a été toujours le même jusqu’à présent !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0