30.07.20 - Polymathie

Une minute de lecture

Il se penche sur sa feuille pour découvrir son contrôle. "Mouais, pas bien difficile." se dit-il.

Il avait toujours été très doué à l'école et cela dans tous les domaines, que ce soit en chimie ou en anglais. Il excellait même en latin, qui vous n'était pourtant pas une matière qu'il affectionnait particulièrement. Tous les professeurs le félicitaient.

"Elève sérieux, attentif. Participe en classe." pouvait-on lire sur ses bulletins. Il était la fierté de ses parents. Il aimait apprendre.

Mais voilà qu'il bloque sur un mot.

Il réfléchit, se creuse les méninges mais non, il n'en voit pas la signification. Il se décide alors à lever la main pour faire signe au professeur qu'il avait une question.

Lorsque l'instituteur est près de lui, il lui explique qu'il ne comprend pas ce mot. L'homme lui révèle alors dans un sourire complice :

– Vous en êtes doté.

L'élève eût beau cherché mais rien ne lui vint à l'esprit. Il savait que "poly" signifiait "plusieurs" mais le reste … Polymathie, que pouvait bien vouloir dire ce mot ?

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0