31.07.20 - Granularité

Une minute de lecture

En trente ans de métier, il n'avait jamais vu ça !

— Quelle granularité !

Sa peau était semblable à celle d'un nouveau né. Pas de grain de beauté, pas de tâche de naissance, pas même de poils – autres que sourcils et cheveux.

Elle devait en faire fantasmer plus d'un, s'était dit le dermatologue. Elle avait le grain de peau le plus parfait qu'il lui ai été donné de voir, tant et si bien qu'il lui demanda quel était le but de sa visite.

La jeune patiente désigna alors sa jupe de son index.

"Ah, elle a quand même un défaut !" pensa l'homme avec un sourire. Il lui demanda de retirer le bas.

Ce fut à ce moment là qu'il eut la surprise de sa vie.

Troublé et une fois l'examen terminé, il lui fit signe qu'elle pouvait se rhabiller.

"Tout ça pour ça" songea-t-il avec tristesse.

Lorsqu'elle fut sortie de son cabinet, le médecin s'adressa à sa secrétaire :

— Vous voyez la femme qui vient de sortir ?

Elle acquiesça.

— Ben c'est un mec.

Et il s'en retourna dans son bureau, dégouté.

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0