20.07.20 - Engramme

Une minute de lecture

— Mais quel engramme ! s'exclama grand-papi après nous avoir raconté comment il avait rencontré notre grand-mère.

Grand-papi aimait utiliser des mots que la plupart des gens ne comprenaient pas. Il avait été professeur de français dans un collège de banlieue.

— Dis grand-papi, c'est quoi un engramme ?

Ça c'est ma petite dernière, Lucie. Nous venons voir grand-papi tous les dimanches. Lucie aime beaucoup ses histoires, même si elle ne comprend pas tous les mots – elle n'a que six ans.

Il faut dire qu'il a une telle façon de raconter ses souvenirs. Je suis sûre qu'il en invente la moitié, mais quelle importance ! Comme il le dit très bien lui même : "Qu'importe la destination, du moment que la route est belle !"

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0