Le feu

Une minute de lecture

La chaleur devenait insupportable. Le feu n'était qu'à quelques mètres de nous. Quant à la tache noire, elle était partout. J'ai pris la décision de nous enfermer dans notre maison et d'attendre que tout cela prenne fin.

Cela ne suffira pas, m'affirme mon amour

Les premières flammes ont atteint l'aile est. Notre bibliothèque prit feu en quelques minutes. Je jetai alors nos seules réserves d'eau pour protéger nos livres des flammes.

Pourquoi fais-tu cela, me questionne mon amour

Puis ce fut le salon. La charpente a cédé et l'ensemble de la pièce s’est effondré devant nous.

C'est la fin, me crie mon amour

J'ai emmené mon amour au sous-sol, à travers une petite trappe. Nous sommes restés là des heures, l'un contre l'autre, pendant que de grands bruits résonnaient dans notre petite cave.

Tu n'y arriveras pas, me chuchota mon amour

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Premiers Rugissements ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0