Le réveil

Une minute de lecture

Le plafond commençait à fondre. Des gouttes de pierres s'écrasaient juste à côté de nous. Dans la chaleur suffocante, mon cœur allait exploser. Mon amour m'a enlaçé en me caressant les cheveux.

C'est fini maintenant, je pars, me confie mon amour

Je fermai les yeux. Je revoyais le ciel, les étoiles, le bonheur, nos chevaux, notre culture, nos rires, notre lac, nos oiseaux, son charme, nos promesses, ses cheveux, sa voix, notre miracle, notre étoile, notre belle montagne.

Je t'aime, je t'aime, alors sois fort, me supplie mon amour

Je fermai les yeux et je revoyais son sourire, la forme de son visage quand elle se mettait à rire, sa peau si délicate, son ton de voix enfantin devenir usé, son regard mis en relief par les âges.

Je t'aime, me répète mon amour

Je fermai les yeux, et je revoyais la danse de notre première rencontre, la joie de nos premiers amours, la force de nos premières disputes, la tristesse de nos séparations, l'infini de nos retrouvailles, l'évidence de notre union éternelle.

Mais je me hais de te laisser seul ici, me frémit mon amour

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Premiers Rugissements ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0