Le soleil

Une minute de lecture

Notre montagne était le dernier lieu à l'abri des flammes. Tout autour de nous, les plaines verdoyantes avaient laissé leur place à de constants brasiers, à une lumière aveuglante, éternelle.

C'est peut-être la fin pour nous, me révèle mon amour

Le feu gagnait la montagne. Une marque noire grimpait mètre après mètre vers notre direction. Chaque jour, la chaleur s'amplifiait. Huit jours après la mort du premier oiseau, notre potager avait brulé par la trop haute température. Nous mangions seulement nos graines de semence.

Te rappelles-tu de notre bonheur, m'interroge mon amour

Au-dessus de nous, le ciel avait disparu. Seul restaient quelques étoiles mourantes. Certaines se fracassaient contre une autre étoile dans une dernière explosion de lumière blanche. Quand d'autres s'éteignaient, simplement.

Qu'allons-nous devenir, me demande mon amour

Une étoile tomba dans notre potager. Elle avait la taille d'un enfant. Au toucher, elle était froide. Je l'ai pris dans mes bras, mais elle s'est éteinte. Nous regardions le ciel : il n'y avait plus aucune lumière.

Disons-nous adieu, me pleure mon amour

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Premiers Rugissements ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0