Les oiseaux

Une minute de lecture

Un jour, au lever du soleil, nous étions au bord du lac quand un oiseau est tombé dans l'eau. Son corps ne marquait aucune blessure ni vieillesse. Seulement une marque noire au sommet de son crâne, qui devenait de plus en plus grande. En quelques minutes, l'oiseau devenu noir.

Ce n'est rien, me clame mon amour

Au soir, durant le coucher du soleil, nous avons vu des centaines d'oiseaux chuter du ciel et s'écraser sur nos terres, sur nos champs, sur notre maison. Notre nuit était rythmée par le corps des volatiles frappant nos murs.

Ne t'inquiète pas, me souffle mon amour

Le lendemain, nous avions remarqué une fissure dans la stratosphère. Du nord au sud, le ciel était brisé comme du verre. Un liquide bleu coulait partout autour de la montagne. En quelques jours, le ciel avait perdu sa couleur d'azur. Il devenait pâle, perdant de sa lumière.

J'ai peur, me confie mon amour

Cinq jours après la mort du premier oiseau, un bout du ciel s'est effondré sur la plaine et a explosé en millions de grains de sable. Le soleil continuait sa route. Arrivé à hauteur du trou, il a commencé à s'écouler rapidement. De grandes gouttes de feu s'écoula sur la plaine, brûlant nos champs et nos animaux.

Alors il n'y aura plus d'avenir, me prophétise mon amour

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Premiers Rugissements ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0