Chéri, notre vocabulaire !

de Image de profil de Rose_NoireRose_Noire

Avec le soutien de  Une autrice spépieuse, Feelzor 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Chéri, notre vocabulaire !
Pardonne moi je t'en prie, je t'en conjure laisse moi une dernière chance ...
Amourlettrepardonvocabulairedéfiamour
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Améliorer son vocabulaire, semaine #3

Lancé par Feelzor

C'est parti pour une troisième semaine d'apprentissage ou rappel de mots relativement peu utilisés (ou que, du moins, je ne connais pas).

Petit rappel des règles : les 5 mots doivent être présents dans un même texte, peu importe le nombre de chapitres. Tous les genres sont autorisés.

Cependant, n'oubliez pas : il s'agit là d'apprendre de nouveaux mots, alors il faut les mettre dans un contexte sensé, qui utilise leur signification. Ainsi, faire leur énumération au sein d'un dialogue (par exemple) n'a pas d'intérêt si leur sens n'est pas exploité. De même, utiliser des homophones ne répond pas à la contrainte d'utilisation des cinq mots.

ATTENTION : Cette semaine, une contrainte supplémentaire facultative (parce que j'ai oublié de vérifier qu'elle soit validée) est proposée pour la réalisation du défi. Il s'agit d'un groupe de personnes qui fait un voyage ensemble (qu'il s'agisse d'amis, d'un voyage scolaire, ...). L'histoire doit se dérouler pendant le déplacement (en bus, en caravane, whatever).

Les 5 mots de cette semaine sont :

Abhorrer
Naphte
Abaque
Ulcérer
Abjurer

À vos plumes et bon courage !

Vous pouvez trouver un historique du défi à cette adresse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/102WyAWvrdAlALue68oXsv6s2l0cDtJKfaxtV-LdbHrI/edit?usp=sharing

Commentaires & Discussions

Chérie, notre vocabulaire !Chapitre14 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0