A toi, mon amour

de Image de profil de Venus Venus

Apprécié par 4 lecteurs

Je t'attends assise au bord de l'abîme. Je ne vois même plus le bleu de la mer que tu aimais tant. Elle s'étend devant moi, tu la disais immense, indomptable. Mais aujourd'hui je sais que tu te trompais car la seule chose immense et indomptable dans ce monde, c'est ton absence. Je t'ai cru quand tu disais que tu ne me quitterais jamais, que l'on vieillerait ensemble. J'ai cru à tes promesses que tu ne tiendras jamais et je les partageais. A notre insouciance, méconnaissant de la vie, nous ne savions pas, pauvres amants juvéniles que la mort fauche à tout âge. J'aurais voulu être la succube qui t'aurait entraînée dans une éternité mais je ne suis qu'une pauvre mortelle avide de ton amour perdu. Ton absence est plus présente que la place que tu prenais dans mon coeur. A toi mon amour, qui jamais ne reviendra, je t'écris ces mots que jamais tu n'entendras avant que la mer n'emporte ma vie, disloque mon corps et l'offre à l'avide appétit de ses fonds. Peut-être parviendra-t-il à rejoindre tes cendres que tu voulais éparses dans cet écrin salé. Ou peut-être pas... Mon corps comme mon âme auront alors pour tombeau le styx. Jamais je ne m'apaiserai car plus que la douleur c'est aujourd'hui la colère de ton abandon. Tu m'avais promis qu'on vieillirait ensemble et tu m'as laissée seule. Adieu mon amour.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé !

Lancé par Nelra

Bonjour,

Pour ce défi, si toutefois vous l'acceptez, vous devrez raconter la perte d'un être cher. Que ce soit un ami qui s'est éloigné, un amour perdu ou un disparu, voir un animal de compagnie, à vous de choisir.

Je veux ressentir des émotions, ce manque et ce qui vous a amené à vous dire, que sans cette personne, la vie vous semble fade. Le but étant de faire ressentir des émotions fortes au lecteur.

Contrainte: Maximum cinq minutes de lecture ou sinon faite des chapitres.

A vos plumes, j'ai hâte de vous lire !

Commentaires & Discussions

A toi, mon amourChapitre6 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0