L'ordre des paladins

2 minutes de lecture

Les paladins sont des guerriers humains consacrant leur vie au service de Stillanis, le dieu de la Lumière et des étoiles. L'ordre des paladins est apparu lors de la première guerre contre les énergies des Ténèbres, Stillanis lui-même bénit le premier d'entre eux, « Joshua », le fondateur de l’ordre. Ils ont pour but de détruire toutes les formes de magie noire, par tous les moyens.

Grâce à la magie du sacré, ils peuvent soigner même les plus graves blessures (tout dépend du jeteur de sorts et de sa force mentale mais en principe c'est le cas) cependant il est presque impossible de ressouder un membre amputé, de redonner la vue ou l'ouïe et il est très rare qu'un paladin arrive à ressusciter une personne venant de mourir, comme l'ont fait les plus puissant d'entre eux par le passé. Les paladins sont généralement de formidable magiciens, et acquièrent leurs compétences martiales plus tardivement. Au combat, ils manient de grands marteaux à deux têtes couvertes de runes infligeant davantage de dégâts aux morts-vivants, de grandes épées à une ou deux mains forgées en électrum ainsi que de gros boucliers triangulaire en iridium.

Les armures qu'ils portent servent à la fois en tant qu'armure de combat et en tant qu'armure d’apparat, ils les portent tout le temps, elles sont faites par les plus habiles des forgerons, dans des matériaux précieux comme l'or, l'argent, le bronze, le mithril ou encore le platine, elles sont serties de plusieurs dizaine de pierres précieuses (diamant, émeraude, rubis, saphir, améthyste, topaze,... etc.) qui luisent comme des soleils dans la nuit et qui sont enchantés au préalable, afin de résister aux températures extrêmes, ainsi qu'à certains sortilèges de magies noires.

Les paladins ont une doctrine très stricte, à la fin de leur entraînement, ils subissent une bénédiction céleste qui, pour une raison inconnue, fait en sorte qu'ils ne tombent amoureux qu'une seule fois de toute leur vie, ce qui en a rendu fou plus d'un. Cet ordre n'accepte généralement que les hommes, les femmes n'étant admis qu'à de très rares occasions car dans le passé, les paladins se mettaient en couple entre eux, et voir mourir l'être le plus chère à ses yeux devant soit lors d'une bataille était trop douloureux.

Cette pratique fut donc interdite, et les femmes furent restreinte (les relations homosexuelles entre paladins sont également interdites, ce qui conduit certains paladins à se suicider des lors qu'ils se rendent compte qu'ils aiment un de leur confrère).

L'ordre des paladins est dirigé par « le chevalier », une personne des plus honorable, insufflant le respect à n'importe qui, considéré comme le plus puissant des paladins de l'ordre (le chevalier actuel se nomme « Régiselt »). Il réside au temple principale, situé dans l'enceinte de la capitale du royaume du Feu : Tropyrr. Par le passé, il était bien entendu basé dans la capitale du royaume de la Lumière.

Annotations

Vous aimez lire Redd Laktoze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0