Le cercle des chamans

Une minute de lecture

Adepte des rites totémiques et ésotériques, les chamans sont de curieux sorciers humains associés aux énergies de la Terre, de la même façon que les druides, mais aussi aux énergies du Feu, de l'Eau et de l'Air (parfois même de la Foudre mais très rarement). Ils sont capables de parler aux animaux, aux esprits, aux âmes des morts ainsi qu'aux élémentaires et aux altronachs grâce à des rituels complexes et généralement douloureux pour eux-mêmes. Les plus grands chamans de l’histoire ont mêmes put dialoguer avec les dieux.

Pour se défendre, outre la magie élémentaire, ils se battent avec de lourdes griffes de combat en pierre, calquées sur les griffes du royaume du Feu, ainsi qu'avec de grosses masses runiques, également en pierre. Ils sont vêtus de sublimes robes de couleur orange et marron ornées de breloques magiques, telle que de petits totems et autres pierres couvertes de runes. Les chamans parcourent les villes et les villages, la plupart du temps comme de vulgaires vagabonds, mais cependant très respectés parmi la population. Les plus puissants d'entre eux sont capables de guérir les maladies grâce à des plantes et des remèdes qu'ils sont d'ailleurs les seuls à connaître (dans les royaumes humains tout du moins). Pour cette fonction spécifique, ils assistent la guilde des soigneurs.

Le cercle des chamans est dirigé par un archichaman, élu par ses paires pour la vie, qui est installé dans la capitale du royaume de la Terre. Il est le seul à pouvoir utiliser un sortilège appelé « le murmure des éléments », qui appelle tous les chamans à revenir vers lui, au temple du cercle. Les contes populaires disent que l'archichaman est aussi capable de voir l'avenir.

Annotations

Vous aimez lire Redd Laktoze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0