L'Ordre des Inquisiteurs

2 minutes de lecture

Cet Ordre est un ordre ancien au service des Juges dans les Royaumes Humains depuis des centaines d'années, ont les retrouvent même en plus petit commité chez les Elfes et les Nains.

Il ont juger que ce n'était pas une mauvaise idée d'avoir un Ordre représentant la justice et l'égalité, mais aussi pour éviter tout débordement en terme de corruption ou de litige.

Les Inquisiteurs sont chargés de régler les conflits au sein de la population de manière pacifique ( quand cela est possible ) en appliquant les lois et en rendant justice, ils ont interdiction d'attaquer quelqu'un à moins que la personne n'attaque en première. Les lois en question ont été transmises par les Immortels, les sept premiers Humains, qui les ont eux-mêmes reçus des Dieux et Déesses, pour la plupart. Elles sont immuables, ne changerons jamais et doivent être tout le temps appliquées ( par exemple, les marchands ont interdiction de recourir à de la publicité, qu'elle soit réelle ou mensongère, mais pour ce cas précis la Guilde Marchande veille également ).

Dans le cas ou la violence s'impose, ils connaissent une poignée de sortilège ( souvent de la catégorie des illusions ténébreuses ou de la magie du sacré ) et sont armés d'une grande masse à une main fabriquée en Fer Blanc, enchantée, et ornée de symbole représentant l'autorité. En guise d'armure, ils portent tous un même ensemble de pièce : un plastron et des jambières en Palanium et en Tinium ( association du blanc et du noir ), et un énorme casque orné de deux cornes s'élevant vers le ciel en ondulant légèrement, ce casque est si bien conçu qu'il ne permet à personne de voir le visage d'un Inquisiteur et modifie la voix de celui-ci de façon à ce qu'elle est une teinte métallique. Une cape noire ou blanche selon l'humeur de l'Inquisiteur, des gantelets en Palanium et des épaulières à piques noires. Aucune parcelle de peau n'est à nue.

Les Inquisiteurs ont également reçu un entraînement spécial leurs permettant de lire brièvement dans l'esprit d'une personne ainsi que de détecter les mensonges chez certains individus, ils ont à leurs ordres certains milices locales et peuvent recourir à l'armée car ils ne seraient pas assez nombreux pour garantir la justice par leur seule autorité.

Pour devenir un Inquisiteur, il ne faut pas avoir de famille, n'y d'amis, les temps de guerre offre des recrus supplémentaires, car les orphelins ne sont pas rare. Ainsi ils deviennent anonyme, leur entraînement est tellement intense qu'à la fin, ils ne pensent qu'à une seule chose, garantir la sécurité pour le peuple, faire appliquer les lois, surveiller tout et n'importe quoi, pour que la société laissée par les Immortels soit la plus parfaite possible. Ils sont très respecté par la population, qui voit en eux des héros, des gens qui ont sacrifiés la personne qu'ils étaient pour devenir un bouclier contre toute forme d'abus.

Chaque Royaume possède un bâtiment dédié spécialement aux Inquisiteurs dans sa Capitale. Ils sont dirigés par un homme appelé « le Templier ». En tout, il y a trois Templiers, un pour les Humains, un pour les Elfes et enfin un pour les Nains.

Annotations

Vous aimez lire Redd Laktoze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0