La Guilde des Mages

5 minutes de lecture

Dirigées par un seul et unique Archimage, les écoles de magie sont nombreuses, mais la plus importante est basée dans la capitale du Royaume de l'Air, elle dirige toutes les autres par des moyens magiques très sophistiqués ( télépathie, miroir enchanté, téléportation de parchemin ou de livre,... etc ). Les écoles accueillent toute les personnes sensible à la magie d'une quelconque façon afin de les former pour qu'ils ne représentent pas de danger pour eux mêmes ou leurs entourages, et éventuellement pour qu'ils rejoignent des ordres spéciaux ( comme « les Écumes de Siphia », « les Racines d'Anava » ou les unités de mage des différentes armées ). Dans ces écoles, ils y a plusieurs centaines de maîtres et d'érudits qui enseignent les rudiments de la magie à des centaines d'élèves, certains novice, d'autre seulement apprenti. Pour enseigner, les maîtres doivent apprendre aux élèves les rudiments de la méditation et de la prière, car un mage n'obtient ses pouvoirs que par l'intermédiaire des Dieux, qui détiennent les pouvoirs liés à tout les éléments primordiaux ( eau, feu, terre, lumière, foudre,... etc ), une fois cela accompli, les disciples commence par apprendre les sorts les plus basiques des différentes forme de magie ( petite boule de feu, illusion simple, soin de blessure légère, altération de matière,... etc ). Les formes de magie sont divisées en plusieurs catégories : Magie Élémentaire, Illusions Ténébreuses, Altération Élémentaire, Nécromancie, Démonologie, Arts Noirs et magie du Sacré. Certains ne sont plus enseignées, et d'autres sont interdites.

La magie élémentaire regroupe les sorts destinés à modifier et à contrôler les éléments ( terre, air, feu,... etc ) de façon offensive, défensive ou utilitaire ( faire un éclair de givre afin de blesser un ennemi, former un bouclier en sable pour se protéger des flèches, écarter les flammes d'un incendie pour s'échapper ), c'est la forme de magie la plus facile à maîtriser, mais les mages ne doivent se consacrer qu'à un seul élément pour une puissance maximale, dans le cas contraire leurs sorts serons bien moins puissants et leur réserve d'énergie magique en sera affaiblie. Les Humains sont très fort dans ce type de magie, majoritairement destructrice.

Les illusions ténébreuses sont des sorts capables de tromper les sens des personnes en leurs faisant voir des choses qui ne sont pas, comme un faux mur, une apparence différente, ou un objet irréel, les illusions servent également à faire apparaître des cauchemars et des visions d'horreur dans l'esprit des gens, ce qui rend cette forme de magie assez mal vue, même si elle est fort pratique, cependant il faut prier les Dieux des Ténèbres pour bénéficier de ce genre de pouvoirs, ce faisant, les Vampires sont les meilleurs en illusion car les plus puissants sont capables de modifier leurs apparences presque indéfiniment et de manière quasiment indétectable.

L'Altération Élémentaire est une forme de magie très complexes, elle permet de remodeler les objets et le décors de façon à ce qu'ils aient un aspect, une texture, une taille ou un poids différent. Il est difficile de détecter un sort d'altération et il est encore plus difficile d'en lancer un, c’est d'ailleurs très spécifique à une situation et donc, demande une grande maîtrise et un self contrôle absolu, ainsi que des prières aux Dieux appropriés, ce qui fait de la magie d'altération la magie la plus compliquée. Les maîtres dans cette forme de magie sont les Elfes, mais ils ne sans servent pas outre mesure car ils n'en ont pas forcement l'utilité.

La Nécromancie est l'art de ressusciter les morts et les esprits et de manipuler les énergies interdites ainsi que les âmes des personnes défuntes, certains sortilèges de nécromancie sont d'ailleurs utilisés par des mages non démoniaques, sur des petits animaux par exemple lorsqu'ils faut de la chair ou des âmes, mais généralement, seul les adeptes Nécromanciens utilisent ce genre de magie très sombre, car elle modifie également le physique et l'esprit de la personne qui la pratique et le perverti à jamais, il faut également vouer une certaine dévotion aux Dieux des Ténèbres, voir sacrifier une partie de soi-même.

La Démonologie et le palier supérieur de la nécromancie, cette forme de magie expressément interdite par tout les mages sert à invoquer de puissant Démons perfides et ténébreux sorties directement de d'autres mondes infernaux. Les Nécromanciens les plus puissants deviennent peut à peu des Démonistes, mais personne d'autre ne peut le devenir ( même en essayant de jeter un sort de cette forme de magie ) sans se corrompre entièrement.

Les Arts Noirs regroupent les sortilèges de magie noire les moins dangereux, peu de mage les utilisent de peur de devenir accros à la puissance que cela procure. Généralement ce sont des sortilèges élémentaires liés aux Ténèbres et destinés à tuer dans d'atroce souffrance ou à torturer. Les Humains furent les premiers à expérimenter cette forme de magie, et ils en furent les premières victimes lorsque les mages noirs allèrent trop loin et inventèrent la Nécromancie, scellant ainsi leur destin.

Enfin, la magie du Sacré est la forme de magie la plus pure et la plus appréciée, elle contient les sorts de guérison, les sorts de barrière magique pouvant dévier les projectiles ( flèches, carreaux, lances, couteaux, autre sorts et même blocs de pierres pour les meilleurs ) et les sorts de lumière pouvant enflammer et détruire les morts-vivants ainsi que tout autre personne liée aux ténèbres. Les Paladins utilisent exclusivement cette forme de magie et les plus puissants d'entre eux peuvent ramener un mort à la vie sous certaine condition.

Pour en revenir à la Guilde des Mages, elle a été créée lors des premiers siècles de l’existence Humaine. La ou les Elfes et les Nains n'ont pas vraiment d'écoles de magie et se transmettent les sorts de bouche à oreille, les Humains prennent des notes, écrivent des livres, et transmettent avec une plus grande rapidité. Être un Mage confirmé est considéré comme un Titre honorifique, car il est difficile d'en devenir un malgré le nombre de candidat, ceux qui échoue peuvent repasser les épreuves de fin d'apprentissage, et s'ils échouent cinq fois, ils se font bannir de l'école et doivent subirent un rituel ( appartenant aux arts noirs ) considéré comme barbare par beaucoup de gens. Il consiste à retirer toute faculté magique de la personne, afin qu'elle ne représente pas de danger pour la communauté en étant lâché dans la nature avec des connaissances destructrices. Les Mages utilisent souvent des bâtons et des baguettes magiques enchantées pour emmagasiner leur surplus d'énergie ainsi que des diadèmes, des bagues et des colliers. Certains portent des armures mais la plupart sont habillés de longues robes brodées de runes magiques. Les plus puissants d'entre eux ne servant pas de professeur passent leur temps à créer des runes et des glyphes magiques, ainsi qu'à fabriquer les armes et armures listées plus avant et bien sur, à faire des recherches magiques et parfois alchimiques. Naturellement, il s'agit d'une Guilde très surveillée, les accidents sont rares, mais ils sont toujours graves, alors des gardes sont payés pour assurer une sécurité totale dans l'enceinte des écoles, ils ont ordres de tuer quiconque transgresserait les règles. Bon nombre d'élève se sont fait exécuté en tentant d'emprunter un simple ouvrage de la bibliothèque.

Annotations

Vous aimez lire Redd Laktoze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0