Où l'on prend connaissance du fonctionnement de cet espace-temps (Attention c'est dense !)

3 minutes de lecture

Comme je l’ai dit (ou plutôt écrit) précédemment, nous avons tous une Quête. Mais il serait plus juste de dire que tous les humains ont une Quête. Certains l’oublient, elle risque alors de leur revenir, lors d’une vie postérieure. Ceux qui la, ou les accomplissent (il peut arriver que plusieurs choses nous retiennent à la vie, même hormis les peurs et attachements), deviennent animaux. Ceux qui meurent avant également.

 Ces vies animales, qui s’intercalent entre deux vies humaines, servent à laisser agir l’Oubli, qui efface la vie antérieure, tout en fixant mieux la Mémoire Intemporelle. La Mémoire Intemporelle est donc la seule chose qui subsiste de nos vies précédentes. Cette Mémoire, au bout d'un nombre important de vies humaines et animales successives s’accumule. Elle se construit, s’agence. Et il arrive un moment où elle est pleine. Elle a emmagasiné tout ce qu’elle pouvait, devait, ou voulait. Elle est complète. Alors… personne ne sait ce qu’il arrive ! La Métamorphose a lieu. Mais la Métamorphose vers qui ? Vers quoi ? Je crois que, comme de nombreuses choses, on ne peut la comprendre qu’au moment où on la vit.

 Mais comme l’être humain n’aime pas trop l’inconnu, et a beaucoup d’imagination, certains se sont mis à supposer. « Et si nous devenions un être supérieur... »(cette idée a bien plu, étant donné qu’elle est assez flatteuse pour l’égo et est désormais répandue). D’autres ont développé : « Un être supérieur qui aide ceux qui n’ont pas encore atteint la Métamorphose » ou « Un être supérieur omniscient pour qui les humains deviennent un spectacle ».

 Forcément il y en a qui ne sont pas d’accord. Il y a les Dimensionnistes pour qui, au départ, l’être ne peut accéder qu’à ne seule dimension de notre univers, et chaque Métamorphose permet de percevoir une dimension supplémentaire. Étant donné que nous avons accès à un monde en 3D, nous aurions selon eux accompli déjà deux Métamorphoses.

 Les Diabolistes, quand à eux, vénèrent la pureté. Ils pensent que, plus nous accumulons de la Mémoire Intemporelle, plus nous nous en éloignons. Ils prônent donc des vies routinières, qui limitent le contact à la nouveauté, et donc l’apprentissage.

 Certains, comme les Intemporalistes, qui pensent que la Mémoire Intemporelle est infinie, renient jusqu’au concept de Métamorphose. D’autres encore celui de Mémoire Intemporelle : c’est le cas des Nihilistes, qui imaginent que chaque vie est un nouveau départ à zéro. J’espère que mon pas-vraiment-petit topo idéologico-scientifique ne t’ennuie pas trop. Je voulais que tu te fasse un petit peu ton propre avis, même si je sais pertinemment que je laisse traîner mon point de vue partout sur les lignes… Bon, de toutes façons, c’est presque fini.

 Il y en a également que la question n’intéresse pas vraiment. Il se demandent plutôt, par exemple, comment se fait-il que la population humaine ne diminue pas. En effet, ce devrait être le cas à chaque Métamorphose. Ce qui entraîne une autre question : si de nouvelles Mémoires apparaissent pour maintenir les effectifs, comment le font-elles ? Mais bon, ces questionnements qui ont l’air de sortir du lot rejoignent assez vite les idéologies que j’ai mentionnées plus haut (ou pas, cela dépendra de la mise en page !). Malgré leurs différences, ces points de vue, et bien d’autres cohabitent assez tranquillement, même si les discours et les débats s’enflamment un peu parfois.

 Bon, bref. Si tu n'aimes pas trop le style dissertation complète, je te donne la version équation mathématique : retiens que Quête accomplie ou mort égal réincarnation animale, réincarnation animale fois plusieurs égal à nouveau réincarnation humaine et que réincarnation (humaine et animale) fois beaucoup égal Métamorphose (inconnue). Je m’excuse d’avoir encore fait une énorme digression, désormais, je vais essayer de me concentrer un peu sur l’histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Stormcat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0