Chapitre 36 - VS Stain

9 minutes de lecture

Tout allait bien maintenant.

Izuku était arrivé, donc la police ne tarderait pas. Akira était tellement soulagé qu'il se surprit à pleurer, au point où son camarade aux cheveux verts le remarqua et fut paniqué :

- Akira-kun, qu'est-ce qu'il t'arrive ! (Il tourna la tête vers Iida, puis vers le héros et Stain, qui n'avait pas l'air de bouger) Je vais vous sortir de là, ne t'en fais pas !

- Fais attention, grinça le jeune brun. Il peut paralyser ses cibles, mais je ne sais pas encore comment il s'y prend...

- Il avale le sang de ses victimes ! cria Iida, qui entendait Akira parler. Ne le laisse pas te toucher, Midoriya !

- Sage décision, et belle analyse ! ricana Stain.

Il fonça sur Izuku pour essayer de le trancher, ce dernier esquiva avec aisance le coup. C'est moi ou il est plus rapide ? se dit Akira, étonné par de tels réflexes de la part de son camarade de classe. Il se maudit de sa propre faiblesse : si seulement il avait été plus capable...

Il sentit son corps remuer. Que...? Ses membres répondirent à ses ordres, et il se releva d'un coup, sous le regard médusé de Stain et étonné d'Izuku.

- Quoi ? Comment ça se fait ?

Bien sûr... Il était un simili de mage, alors forcément, si Stain buvait le sang des autres pour activer son Alter...

- Izuku ! (Akira devait au moins l'aider à comprendre...) On ne possède pas le même sang, Iida et moi ! C'est la solution !

L'interpellé mit quelques secondes avant que son visage ne change d'expression, montrant qu'il avait compris. Néanmoins, il ne fallait pas qu'Izuku se fasse toucher ; si cela arrivait, Stain les massacreraient et on confondraient leurs corps avec des sacs poubelles.

- Je vais vous évacuer ! lui apprit Izuku. Enfuyez-vous, je le retiendrais pendant ce temps !

Soudain, Stain s'arrêta, son visage traversé par la stupeur, avant de lâcher un large sourire :

- Tu me plais, gamin ! (Il raffermit la prise sur son couteau) Si tu continues sur cette voie, il n'y a pas de doute : tu te comportes comme un vrai héros.

Il est déconcentré ! Akira activa son "super mode" une seconde fois, ressentant l'incroyable pression résultant de son pouvoir ; sans adrénaline, elle était formidable. Il ramassa en un instant le héros blessé et Iida, qui se débattait comme un diable

- J'y vais ! cria-t-il à Izuku.

- Non ! hurla Iida. Ne vous en mêlez pas, c'est ma vengeance !

- LA FERME !!! rétroqua Izuku sur le même temps, pétrifiant un instant Akira.

Il ne prenait jamais ce ton. C'était une première, mais le visage d'Izuku était clairement traversé par la colère. Tremblant d'émotions, l'héritier du One For All baissa la tête.

- Je sais que tu es triste, Iida. Je te comprends même parfaitement ; si ma mère avait été dans le même état que ton frère, j'aurais peut-être fini à ta place...

Izuku releva son visage en face de Stain, qui recula d'un pas : il n'avait jamais vu cette détermination, ce sourire... autre part que sur lui.

-...mais nous sommes des héros ! Nous sauvons des gens malgré nos peines, nos rancœurs, nos problèmes ! Et je te jure de te sauver, Iida-kun !

Devant tant de conviction, Akira se surprit à sourire malgré la situation désastreuse. Il tourna le dos à Midoriya, tout en lâchant :

- C'est pas le moment de lâcher des répliques cool ; je reviens dans un instant avec des renforts. Reste en vie pendant ce temps, d'accord !?

- Compte sur moi, lui assura Izuku en se mettant en garder.

Akira se mit à courir, à courir si vite que les murs se brouillèrent autour de lui, seule existait la route qui le mènerait vers un lieu plus sûr.

Et... merde, mais il se passe quoi ici ?

La rue était envahie de monstres humanoïdes qui avaient le cerveau à l'air, dévastant tout sur leur passage. Soudain, l'un d'entre eux fonça sur lui, Akira l'esquiva et fondit dans la tourmente. Des policiers et des héros criaient des ordres et des avertissements aux civils encore présents, et il s'approcha d'un groupe de secouristes :

- J'ai ici deux blessés graves qui ont besoin de soins urgents ! cria-t-il pour que sa voix couvre tout le vacarme.

- Mon dieu ! (un des secouristes constata l'état de son camarade et du héros, et appela un autre collègue) On va les emmener à l'hôpital, et... Attendez ! (Akira s'était déjà retourné pour repartir) Vous êtes blessé !?

- Ne vous occupez pas de moi ! Je dois aller chercher d'autres personnes !

- Mais... les héros...

- Je suis autorisé par mon maître de stage d'agir ! mentit le jeune brun. S'il vous plaît...

Devant le visage suppliant, le secouriste acquiesça, visiblement réticent.

- Revenez vite ! cria-t-il à l'intention d'Akira qui partit telle une balle de revolver.

Il devait faire vite : laisser Izuku seul n'avait pas été une bonne solution, mais la seule. Un inexpérimenté qui ne devait pas user de trop violence contre un meurtrier de sang froid, l'issue était évidente. Il pria pour ne pas arriver trop tard, quand il vit un visage familier entre la fumée et les flammes :

- Todoroki-kun !

Le bicolore se tourna vers lui, Akira s'arrêtant à son niveau. Le visage légèrement étonné de son ami ne le surprit pas : les veines d'Akira brillaient de dessous sa peau, lui donnant un air de monstre de laboratoire.

- Tu tombes bien ! (Akira le souleva) Accroche-toi, je vais te porter jusqu'à Izuku !

Il bondit à en faire éclater le sol, le vent sifflant à ses oreilles. Il put cependant entendre Todoroki lui crier à son oreille en agrippant à lui :

- Il m'a envoyé un message urgent avec sa position ; qu'est-ce qu'il se passe ?

- Stain ! répondit Akira en arrivant sur les lieux.

À son grand soulagement, Izuku était toujours debout face au vilain ; le premier était essoufflé, essuyant la sueur sur son front, tandis que le second grinça d'agacement en voyant débarquer deux nouveaux alliés. Izuku suivit son regard et celui-ci s'illumina à la vue de ses camarades :

- Les amis !

- Est-ce ce backup te convient, Deku ?

- Excellent choix, Starbinger !

Entendre son pseudonyme de la bouche de quelqu'un... Akira se sentait gonflé de fierté, d'espoir et de courage. Deku fit un signe de tête à Todoroki, qui répondit tout aussi silencieusement.

- On l'arrête à trois ? demanda-t-il aux deux autres.

- Et comment ! affermit Akira en rassemblant son énergie. Glace !

En un instant, la rue derrière Stain fut bloquée par un immense mur de glace, empêchant la fuite du vilain. Ce dernier, ébahi par la vitesse de l'Alter du bicolore, mit une seconde supplémentaire à envoyer un couteau en sa direction, permettant à Akira de l'attraper au vol. Stain était déjà sur eux, profitant de l'effet de surprise créé par l'arme pour s'approcher un maximum et les écharper.

Todoroki fit jaillir des flammes de son côté gauche avec un bruit assourdissant, Stain se protégeant avec ses bras en croix. La puissance régulée ne l'avait qu'amoché, aussi ricana-t-il avant de comprendre que cela avait permis à Akira et Izuku de lui lancer chacun un gros coup de poing dans le visage et le ventre.

Au moins, pensa-t-il en mettant un maximum de force dans son bras, J'aurais appris ça de Mirio-senpai !

Son dos le lança, du sang jaillit ; il avait tellement usé de ses muscles que la pression était suffisante pour le transformer en citron de cuisine. Il gronda de douleur, relâchant le contrôle sur son Alter.

Il faillit retomber au sol mais Izuku le rattrapa, tentant de lui parler ; mais Akira avait accompli tout ce qu'il avait pu, et il n'entendit que des sons étouffés, ses yeux se fermant petit à petit pour l'accueillir dans un sommeil réparateur...

* * *

Shoto courrait aux côtés de Midoriya, qui n'utilisait pas son Alter au risque de le distancer. Ils débarquèrent ainsi dans la rue dévastée, la plupart des flammes s'étant éteintes. Mais heureusement, les bruits de combat avaient cessé ; les héros avaient géré la situation, même sans la présence d'All Might ou d'Endeavor. À cause du regard médusé de son camarade, Shoto lui expliqua rapidement la situation :

- Des espèces de monstres qui possèdent plusieurs Alters sont apparus dans toute la ville et ont commencé à tout ravagé.

- Plusieurs...Alters ? (son interlocuteur semblait troublé)

- De toute façon, on ne doit pas s'occuper de ça ; on va devoir livrer Stain à la police au plus vite si on veut donner des soins à Starbinger (il fit un signe de tête en direction d'Arata qui transpirait à grosses gouttes, le visage livide et le teint cireux) et t'as aussi été blessé !

- Rien de grave, lui assura Midoriya qui sursauta en remarquant quelque chose : Gran Torino ! cria-t-il.

- Gamin ! cria un vieux qui débarqua devant eux avec une vitesse stupéfiante depuis le ciel. Dans quoi tu t'es encore fourré ?

- Un ami à sauver, lança simplement l'autre en montrant le souffrant sur son dos. On a également capturé Stain !

Le vieux sembla étonné, avant de sortir son téléphone et d'envoyer un message rapide. Quelques secondes plus tard, deux héros débarquèrent ; ils regardèrent le Tueur de Héros avec appréhension, avant de le prendre sur leurs épaules.

- Les jeunots s'en sont occupés sous ma responsabilité, leur assura le dénommé "Gran Torino", qui se tourna ensuite vers Midoriya et Shoto : Bon travail, les jeunes. Maintenant, filez à l'hôpital et...

Un battement de cils.

Un monstre surgit des cieux et fonça sur Midoriya, ce dernier n'eut même pas le temps de réagir. Shoto l'avait vu, mais son corps fut trop lent ; en un instant le monstre était déjà haut, transportant Midoriya qui hurlait, Arata s'écrasant sur le sol.

- Gamin ! hurla Gran Torino en se propulsant dans le ciel à son tour, tandis que Shoto préparait ses flammes.

- Merde ! s'exclama un héros en se retournant. On doit...

Un couteau siffla dans l'air. Carmin.

Le héros n'eut pas le temps de finir se phrase qu'il fut projeté au sol, une langue poisseuse lécha une goutte de sang sur sa main. D'un coup, le monstre ailé se tendit et tomba vers le sol, incapable de voler. Une silhouette déformée par la vitesse surgit du coin de l'oeil de Shoto, fonçant vers la créature.

Stain bondit sur le monstre et planta un couteau dans le cerveau découvert de la créature avec un bruit dégoûtant et une gerbe de rouge jaillit de la blessure. La créature lâcha Deku sur le champ, hurla de douleur et de terreur, et lâcha le dernier râle d'agonie avant de sombrer dans le néant.

Pendant ce temps, le reste des héros avait débarqué ; bien qu'Endeavor n'était pas présent, la plupart de ces derniers étaient puissants et pourraient facilement venir à bout du criminel. Gran Torino et Shoto s'apprêtaient à lancer leurs attaques quand ils se sentirent paralysées.

Mais ça n'était pas l'Alter de Stain.

- Vous tous... (sa voix semblait comme une flamme trop grande pour être éteinte) Vous les faux héros, vous vous targuez d'être des personnes qui sauvent les autres, mais au fond, vous êtes des imposteurs...

Tous se figèrent de frayeur devant l'aura de terreur que Stain projetait devant lui. On aurait dit que le ciel était devenu aussi rouge que sa haine, l'air se distordant sous la pression de ses paroles et de sa conviction indestructible.

- Je veux un vrai héros ! All Might n'est plus, le monde est tombé dans la déchéance ! Tout le monde ne fait que respecter les faux héros ! C'est MOI qui purgerais cette société de ce chancre !

Bouge, s'ordonna Shoto. Il parvint à bouger le petit doigt, mais pas plus. Ils allaient tous mourir à cause de ce type. Au sol, affaiblis et se vidant de leur sang, toussant leurs derniers souffles jusqu'à qu'ils ne restent d'eux que des loques humaines.

Une image s'imposa à son esprit, mais il la chassa ; le jeune bicolore ne voulait pas que ses derniers instants soient tournés vers cet homme...

Stain fit un pas, puis deux. Les héros ne parvenaient même pas à esquisser un geste.

- Apportez...moi...un vr...

Il s'arrêta.

Il fallut un instant pour que les héros se rendent comptent que...

- Il...Il a perdu connaissance, lâcha Gran Torino.

C'était enfin fini. Shoto lâcha un soupir de soulagement, un peu déboussolé.

Mais vivant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0