Chapitre 30 - Le Championnat de Yuei (10)

12 minutes de lecture

C'était l'heure.

Akira marcha lentement sous les centaines de milliers d'yeux qui le suivaient avec avidité, envie, espoir... Ses épaules semblaient si lourdes qu'un instant, il eut peur que le sol se fracasse sous ses pieds. Il gravit les cinq marches, une à une, comme si chaque pas qu'il faisait l'emmenait à des hauteurs inimaginables.

Les hauteurs des champions.

Bakugo l'attendait déjà. Son combat précédent ne l'avait même pas épuisé, il voulait en découdre. Son hostilité était si palpable qu'Akira se sentit presque emporté par ses sens de guerrier, et faillit foncer vers lui pour l'attaquer.

Ils s'approchèrent l'un l'autre, se serrèrent la main avec force. Bakugo lui lança :

- J'attends ce moment depuis longtemps, le vioq' ! J'vais t'écrabouiller...

- Respecte un peu tes ainés, grinça Akira en lâchant la main.

Ils s'écartèrent jusqu'à atteindre la limite autorisée. Midnight, micro à la main, fit claquer son fouet, prédisant son annonce :

- Les deux participants ci-présents vont concourir dans la finale du Tournoi qui clôturera le Championnat de Yuei. Aux spectateurs ci-présents, je vous présente les deux apprentis héros les plus prometteurs : Katsuki Bakugo et Akira Arata !

Un tonnerre de bruits épars éclata aux oreilles d'Akira, ce dernier uniquement concentré sur son adversaire. À ce jour, il avait vu l'étendue des capacités de Bakugo... Et j'ai très peu de chance de gagner.

Quoi ? Vous auriez cru qu'Akira, avec son corps modifié, son Alter surpuissant, aurait autant de chances de l'emporter que son adversaire ? Et bien non ; le jeune brun ne possédait pas autant de hargne au combat, et quoi qu'on en dise, il n'était pas un génie : ses seules capacités résidaient dans son incroyable connaissance.

Mais face à un type qui pouvait s'adapter mieux que lui, Akira partait de très mauvais pied. Il grimaça : il avait à sa disposition une dizaine de portails, n'ayant pas eu le temps de se recharger entre temps. Et il possédait au bas mots deux Stratosphéranges de moyenne puissance avant d'être aussi utile qu'une larve.

De plus, bien que sa régénération naturelle était plus efficace que la plupart des gens... Je suis quand même plus facilement fatigable. Auparavant, la magie le maintenait en forme H24, mais sans elle, il s'épuisait vite, sous les coûts voraces de son corps et de son Alter. Contre un combattant qui devenait "plus fort" au fur et à mesure du combat...

Le coup de fouet retentit.

Akira se tendit, mais Bakugo était déjà près de lui, sa paume incandescente sur son torse. Fais chier ! Akira voulut réagir, mais c'était trop tard.

- Je te tiens...

Une explosion, il fut éjecté. Pas très loin, mais son uniforme avait été trouée, une brûlure visible due à l'attaque lui faisait mal. Très mal. Comment se déplace-t-il aussi vite ?

Bakugo fonça sur lui, et encore une fois Akira ne put esquiver avec la vitesse nécessaire. L'explosion toucha son bras, il hurla de douleur. Il s'écarta, tenant son bras blessé pendant le long de son corps. Que se passait-il ?

- Tu te fais vieux, on dirait, ricana le blond. Mais t'as intérêt à te battre au max, comme avec double-face...

Et si c'était le cas ? Akira avait un corps créé en laboratoire qui était sensé se nourrir de magie pour se maintenir. Peut-être que le fait de ne plus pouvoir en absorber l'avait diminué au point de décaler sa pensée et son corps ?

Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps, Bakugo se jeta sur lui et déclencha une nouvelle explosion, mais cette fois Akira l'évita plus facilement et attrapa le poignet de son adversaire pour le projeter par terre. Bakugo lui lança dans le mouvement un coup de pied qui atterrit sur sa mâchoire.

Akira fit quelques pas en arrière, désorienté. Il cracha, sa salive se mêlant à son sang. Son adversaire se releva, un sourire satisfait aux lèvres, ses paumes projetant des étincelles. Akira se concentra, et fit apparaître un portail.

- Babiron no sen no mon !

Il donna un coup de poing, mais ce dernier fut plus lent que d'ordinaire. Il sentit la vague de douleur caractéristique, mais constata avec horreur que Bakugo avait virevolté pour éviter ses quatre (seulement quatre !) coups de poings.

C'était un génie, et Akira n'avait qu'un an et demi d'existence.

Il tenta d'atteindre les souvenirs de ses colocataires mages, mais ceux-ci lui refusèrent l'accès. Seul Yannis était présent, mais ce dernier n'avait aucune expérience en combat. Akira lâcha un cri de frustration : lui qui était pourtant si fort... C'était comme quand il était arrivé dans ce monde : l'impuissance et la sensation dévorante qu'il était faible.

* * *

- Il panique, commenta Aizawa en regardant le jeune homme se débattre dans son combat.

Hizachi se tourna vers lui, l'air interrogateur. Aizawa continua d'observer les mouvements de son élève : il n'était pas réellement lent, mais il était moins rapide qu'avant. Est-ce qu'il n'avait pas récupéré depuis son match précédent ? Un héros devait surpasser ses limites et continuer à se battre malgré l'épuisement.

Akira n'avait pas l'air d'avoir réellement saisi cette idée.

Mais cela coulait de source : Aizawa avait beaucoup comparé ce jeune homme à Bakugo, tirant cette conclusion facile qu'une personne à l'Alter surpuissant n'allait pas surpasser facilement ses limites, car il écrasait déjà presque tous ses adversaires. Mais Akira était différent de Bakugo sur un point : si le deuxième était un génie dans le combat et s'adaptait facilement, Akira ne se basait que sur ses connaissances.

Il manquait d'instinct. Ou plutôt, il ne savait pas improviser.

Aizawa avait reconnu que le jeune homme pouvait concocter des plans très bien ficelés, mais seulement en amont. Et une explication s'imposait : il n'avait pas confiance en lui. Même si on avait l'impression du contraire, le professeur de la 1A avait bien remarqué que le jeune homme laissait passer les autres avant lui, et ne se considérait pas comme quelqu'un d'important. La raison ? Il l'ignorait, mais il devrait en discuter avec lui, ou cela nuirait à sa carrière de héros.

- Tu penses qu'il peut gagner ? s'inquiéta Hizachi.

- Quoi ? Tu t'inquiètes pour lui, maintenant ? se moqua Aizawa.

- C'est pas un gamin comme on en croise tous les jours, se justifia son ami. Même parmi la filière héroïque, il est déjà quelqu'un dont parlent souvent les professeurs. Et quand il me parle en anglais littéralement à chaque fois que j'essaye de communiquer avec lui... Parfois, il a ce regard étrange, un peu comme...

-...un adulte qui aurait travaillé pendant toute sa vie, compléta Aizawa. Je sais, et ça m'intrigue.

Hizachi lui jeta un regard surpris, puis lâcha un sourire. Aizawa se doutait bien que son collègue allait le bisquer sur le fait qu'il favorisait Akira plus qu'autre chose... Mais c'était faux.

Le devoir d'un professeur était certes de promouvoir l'égalité au sein de sa classe, mais l'équité était tout aussi essentielle à son bon fonctionnement.

* * *

Akira put éviter une nouvelle explosion.

- Arrête de fuir, sale merde de vioq' !

Bakugo était furieux : son visage trahissait son ressenti par rapport au comportement évasif d'Akira, mais comment ce dernier aurait pu faire autrement ? Il se trouvait contre l'élève le plus agressif de la 1A, et sa blessure au bras n'arrangeait rien... Akira avait déjà épuisé sept portails, il devait s'économiser.

Soudain, ses genoux faillirent le lâcher. Il se ressaisit, pour voir que ses jambes tremblaient. Pas maintenant ! Son corps puisait dans ses ressources comme un avion à réaction utilise du gazole. Rien n'était à sa place, Akira ne comprenait pas... Avant, il parvenait bien à utiliser son corps à 100% de ses capacités sans se fatiguer aussi vite !

Il lui manquait du carburant, mais quoi ? Il n'avait plus de magie ! Sans magie, il ne servait à rien. Même ses autres âmes le boudaient, elles qui étaient spéciales partout où elles allaient, ne dépendaient de rien. Il avait été stupide de penser qu'il était fort. Akira était faible, et c'était une erreur monumentale d'avoir pensé le contraire.

- Qu'est-ce que c'est que c'regard ? beugla Bakugo, ses yeux se tordant sous la fureur. Tu vas pas abandonner, sale con ! BATS-TOI !

Il lui lança une nouvelle explosion, qu'Akira esquiva encore, avant de sentir une douleur dans sa jambe gauche. Il trébucha, et s'étala de tout son long. Pathétique... pensa-t-il en fermant les yeux, appréciant la valeur du sol. Personne ne le pleurerait s'il arrêtait simplement de se battre. Exister, ça servait à quoi pour un type... un golem comme lui ?

Bakugo lui attrapa sa tête, levant et la fracassant contre le sol sous les regards horrifiés et protestations des spectateurs, tandis que le blond hurlait à chaque choc :

- RE(Bam)LÈ(Bam)VE-Toi !

Du sang coulant de son nez enflé, le visage tuméfié, Akira ressemblait plus à un SDF battu qu'on aurait laissé sur un tas de poubelles qu'à un véritable apprenti héroïque. Bakugo n'avait plus l'air en colère : seul le dégoût et la déception se lisait sur son visage.

- Les merdes restent des merdes, cracha-t-il en lâchant la tête du jeune brun.

La foule crépita de frayeur, tandis que Bakugo s'éloignait comme si le match était fini. Même Midnight avait l'air d'être affectée par cet éclat de violence. Malheureusement, le monde ne traite que les hommes.

Les monstres n'ont pas leur place ici.

* * *

Il fait froid...

Akira flottait dans un espace sombre étrange, goudronneux. Ses sens étaient engourdis, d'où cette impression que l'environnement était froid. Où se trouvait-il ? Pas dans les Limbes, les Autres l'auraient attaqué aussitôt après avoir ressenti sa présence, ou les Gardiens l'auraient enfermé dans une prison animique. Pas dans son espace mental personnel, car il ne ressentait aucune présence familière, et sûrement pas dans le sous-espace de Synnaï, ce dernier ne lui avait jamais permis d'y accéder.

Soudain, il se sentit tomber, et s'écrasa lourdement sur un sol sec et craquelé par endroits. Le vent sifflait à ses oreilles, et il ouvrit les yeux : au travers des ténèbres, il distingua une silhouette. Qui...? Quelque chose le souleva, et il entendit un murmure à ses oreilles.

...

Laissez-moi, pensa-t-il en se sentant gagner par une lassitude démentielle. Je ne veux pas continuer à faire semblant d'être quelqu'un.

.....

LAISSEZ-MOI ! hurla-t-il, mais sa bouche ne bougea pas d'un pouce.

...Non.

Vous êtes qui, d'abord ? Ugo, ou un villain ? Ou bien l'Enfant de la Chose de cet univers ?

Je suis.

Akira leva sa tête : devant lui se trouvait... lui. Habillé dans ses anciens habits, son lui le regardait avec une tristesse indéchiffrable. Ses yeux d'un vert si éclatant se mariaient parfaitement avec le brun clair de ses cheveux. Toute cette personne était lui, et pourtant...

Pfr... Akira se releva tant bien que mal, avant de faire face à son double. T'es qu'un produit de mon imagination tordue par la peur. À moins que tu sois un écho de mes âmes, mais ça change rien : je reste moi-même imaginaire.

Tu as touché ta singularité, tu crois que c'est imaginaire ?

La singularité ? Pourquoi parlait-il de ça ? Ma singularité n'existe pas : je n'ai pas d'Alter.

L'entité sourit ; elle semblait rayonner.

Tu n'as rien d'autre que toi-même.

* * *

Quel sale chieur.

Le vioq' n'avait même pas duré assez pour que Bakugo puisse montrer à tous sa nouvelle technique. Pourquoi avait-il eu peur de l'affronter ? Maintenant qu'il y pensait, ça l'enrageait tellement ! Il grinça des dents, tandis que Midnight s'apprêtait à dire que le vioq' n'était plus en état de combattre.

- Akira Arata ne pouvant plus combattre, je déclare Katsuki Bakugo vainq... Hein ?

Non.

Le "vainqueur" se retourna, un sourire d'extase aux lèvres. Il s'était relevé, ce con ! Mais le plus formidable, c'était son regard : comme la meuf-gravité, il débordait de hargne. Un regard qui fut si intense que Bakugo éclata de rire, faisant exploser ses paumes.

- OUI ! hurla-t-il se projetant vers le vioq'.

Ce dernier était toujours lent, mais...

Bakugo le sentit passer.

Un poing fendit l'air jusqu'à son visage, ayant anticipé son mouvement. Il se le prit en pleine poire, sa vitesse et le choc le faisant tournoyer sur lui-même, avant qu'il puisse réajuster sa trajectoire pour tomber sur ses deux pieds. Du sang coulait sur son menton, mais Bakugo vivait le meilleur moment de sa vie.

Il s'élança vers le ciel, voyant le vioq' se tendre en position de coureur, ses pieds sifflant d'énergie. Bakugo utilisa une, puis deux, puis une myriade d'explosions pour créer un tourbillon qui entraînait un paquet d'air autour de lui, et chuta vers son adversaire. Le sol explosa sous les pieds de ce dernier, et il partit à toute vitesse vers Bakugo.

- HOWITZER IMPACT !!!

- CHŪKAN-KEN NO TENSHI !!!

Le stade explosa littéralement sous le choc titanesque des deux pouvoirs libérés. Cemntoss et Midnight avaient tenté d'utiliser les leurs pour calmer le jeu, mais leur vitesse fut juste suffisante pour construire empêcher les spectateurs de recevoir des débris.

Quand la fumée se dissipa, Akira était KO au sol, Bakugo à genoux sur lui, sa main sur le visage de son adversaire. Il avait gagné ! Cette fois, il ressentait réellement le frisson de la victoire... Urgh ! Et aussi de la douleur, le vioq'... Non, Arata ne l'avait pas raté.

- Tu vois quand tu veux, haleta Bakugo en se relevant, montrant d'un signe à Midnight que c'était fini.

- KATSUKI BAKUGO EST DÉCLARÉ VAINQUEUR DU TOURNOI, ET PAR CONSÉQUENT... DU CHAMPIONNAT SPORTIF DE YUEI !!!

Un tonnerre d'ovations accueillit l'annonce.

* * *

- Toshinori, fit son ami Tsukauchi. C'est à toi d'entrer en scène !

Le héros retraité acquiesça, tout en costume. Malgré son apparence chétive et sa défaite cuisante face à la Réponse, les gens le considéraient toujours comme un héros honorable et respecté. Il dit au revoir à l'inspecteur et descendit de l'estrade pour se diriger vers un podium montant.

À la vue de cette nouvelle génération de héros tous plus talentueux et ingénieux les uns que les autres, le cœur de l'ancien détenteur du One For All s'était gonflé d'espoir : le jeune Midoriya avait fait des progrès fulgurants, garantissant sa légitimité au sein du monde héroïque, mais les autres élèves avaient eux aussi mûri. Était-ce grâce à la présence d'un camarade plus âgé ?

Quelle que soit la raison, ces apprentis héros n'étaient pas au bout de leur peine. Son visage s'assombrit légèrement quand il pensa à toutes les menaces que devraient affronter ces jeunes bien plus tôt que prévu. Et aucun d'eux n'était prêt. Mais en attendant, ils doivent savourer leur victoire, pour toujours se rappeler cet éclat qu'ils ont eu au fond de leurs yeux tandis que la foule les acclamait.

La première à félicité fut la jeune Yaoyorozu. Au début de l'année, Toshinori pensait que la jeune fille n'allait pas réussir à se surpasser avant le milieu de l'année, mais elle lui avait prouvé le contraire. Il prit la médaille de bronze, et la lui passa au coup, tandis qu'elle le regardait avec respect et... un petit peu de pitié... Il faudra que je m'y habitue.

- Mes félicitations pour tes prouesses dans ce Championnat, clama All Might en la serrant dans ses bras. Je suis sûre que tu deviendras non seulement une héroïne formidable, mais un exemple pour les générations futures ! Tu peux être fière de toi !

- Merci, mais... (elle coula un regard au jeune Akira, qui était encore hagard après son soin par Recovery Girl) Je ne pense pas avoir de mérite...

- Je ne suis pas d'accord, le rassura All Might en s'écartant. Certes, un peu d'aide est nécessaire, mais ça n'enlève rien à ton exploit : je suis persuadé qu'il est du même avis.

Des larmes pointèrent dans les petits yeux de la grande brune, mais elle les essuya, avant d'acquiescer, le regard droit. Toshinori lui sourit avant de se tourner vers le jeune Arata. Ce dernier sembla creuser dans des forces insoupçonnées pour se redresser, mais All Might l'arrêta :

- Tu as assez prouvé que tu étais quelqu'un de fort, lui assura le héros retraité. Crois-en mon expérience, je sais de quoi je parles.

Le jeune homme lui coula un regard vert indiquant clairement qu'il avait eu besoin d'entendre ces paroles. Toshinori le serra dans ses bras.

- Maintenant que tu as de la force, tu dois trouver la conviction qui puisse l'animer en quelque chose de plus haut, pour transcender ton essence de héros !

Il lui remit la médaille d'argent, que le brun clair accepta avec une déférence silencieuse, et Toshinori se tourna enfin vers Bakugo. Ce dernier se tenait fièrement sur le 1 du podium, et tendait son doigt vers All Might.

- Je vous avais dis que j'allais vous dépasser.

- Tu l'as dis, s'amusa le héros en lui passant la médaille autour du cou. Mais tu as encore du chemin à faire.

- Que... commença Bakugo, vexé, mais All Might le coupa, se tournant vers la foule :

- ET MAINTENANT, TOUS AVEC MOI !!! REPOSEZ VOUS BIEN...

- PLUS ULTRA !!!

Bon, c'est sûr que je devrais travailler d'autres répliques phares... pensa Toshinori, un peu gêné devant les protestations outrées ou amusées des spectateurs du stade. Néanmoins, il se tourna légèrement vers les trois vainqueurs qui observaient la foule, tous à leur manière observant celle-ci avec des yeux brillants.

Je dois vivre pour voir ce futur, se promit l'ancien Symbole de la Paix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0