Chapitre 29 – Réaction

4 minutes de lecture

Akira regarda son amie s'éloigner sur le brancard porté par les petits robots. Elle avait fait preuve d'un courage et d'une force digne des plus grands héros, mais elle manquait encore d'expérience. Quand elle sera sur pied, Akira se promit de lui enseigner la Danse Du Paon qui Passe Sous la Vague Gibbeuse.

Il s'apprêtait à repartir vers l'arène quand il entendit :

- Akira Arata ?

C'était une jeune fille blonde, assez mince, possédant deux chignons mal coiffés. Un grand sourire aux lèvres, elle portait une uniforme de lycéenne. Elle rougissait, mais ses yeux jaunes de chat exprimaient une tout autre émotion : l'envie.

- C'est moi. Je peux t'aider ? répondit Akira, mais toujours conscient qu'il n'était qu'un héros en apprentissage, il rajouta : Tu veux que je te mène à un héros pour qu'il puisse te donner un autographe ?

Il se retourna, mais la fille l'attrapa par le poignet

- Non ! C'est toi que je voulais voir...

Akira fit la moue ; que devait-il faire dans ce genre de situations ? Les seules choses qu'il comprenait bien chez les héros, c'était leur sens du sacrifice et leur capacité à gérer des combats. Toute la partie relationnel lui était assez difficile, Akira étant plus habitué à commander ou à manipuler.

- Pour quelle raison tu as besoin de moi en particulier ? s'enquit-il.

La fille sourit, visiblement contente qu'il lui accorde de l'attention. Elle inspira un bon coup, avant de reprendre :

- Je t'ai vu pendant le tournoi, et je me demandais si ça te dérangeait pas de...

-...De quoi ?

- De répondre à une question !

Akira fut soulagé : ça n'était pas ce genre de groupies qu'il voyait à la télé tourner autour d'héros comme All Might. Il sourit en guise de réponse, et la jeune fille sautilla sur place. Un peu trop excitée, elle devrait boire plus de thé... pensa-t-il en sentant une légère odeur ferreuse... Sûrement de la rouille environnante.

- Ce que je veux te demander, c'est : si tu te trouvais face à un vilain aussi dangereux que la réponse, que ferais-tu ?

- C'est simple : je lui retire sa capacité à faire du mal.

Devant cette réponse, la jeune fille se figea. C'était étrange, car pendant un instant il crut ressentir une sorte de pulsion meurtrière... Akira se frotta les tempes.

- Tout va bien ?

- Oui, c'est juste... (il s'ébroua) un vertige, ça va passer. Mais pour t'expliquer mon état d'esprit : chaque personne possède le mal en elle. Ce qui lui manque le plus souvent, c'est le pouvoir de l'accomplir dans le monde réel.

-...Donc tu penses que les héros peuvent aussi être mauvais ?

- J'en suis même persuadé, lui assura le jeune brun en repensant à Endeavor. Tout le monde possède sa part sombre. Certains la surmontent, d'autres se laissent dévorer par elles. Certains sont fautifs, d'autres subissent. Je ne suis pas Dieu, ajouta Akira en haussant ses épaules, donc je ne peux pas juger mes pairs.

La jeune fille le regarda un instant, pensive. Puis, elle lâcha un sourire presque inquiétant, avant de l'embrasser sur la joue. Surpris, il recula, mais elle était déjà retournée et loin de lui. Comment a-t-elle...?

- Tu es quelqu'un d'aussi lumineux qu'embrumé, Akira, fit la jeune fille en s'arrêtant. Quand on se reverra, on pourra discuter de ce monde rempli de faux héros ! (Elle recommença à marcher, mais finit par s'exclamer :) Oh ! J'ai failli oublier : tu es magnifique quand tu es couvert de sang, ça m'a rendue toute chose en te voyant !

Elle disparut dans un couloir, et Akira fut tenté de la poursuivre pour lui poser des questions, mais il allait bientôt devoir affronter son adversaire le plus coriace.

* * *

Quand il fut sûr que personne n'était présent dans les vestiaires, Bakugo se laissa tomber sur une chaise ; il réfléchissait. Il avait battu la meuf imprimante 3D, mais ça avait été plus dur qu'il ne l'avait imaginé. Il éclata de rire : une putain de solution anti-nitroglycérine ? C'était encore un sale coup du vioq'... Ce type instillait des idées dans toute la classe pour faire chier un maximum de monde.

Au moins, Deku se la ramenait pas autant, lui. Il avait décidé de lui casser les burnes en intégrant également la filière héroïque... et il... il lui avait caché qu'il possédait un Alter ! Rien qu'à la pensée de ce sale pleurnicheur qui lui parlait de son Alter, l'autre soir... Ça le rendait malade ! Bakugo s'enragea en explosant d'un geste la table à côté de lui.

Il devait gagner ce match. C'était vital. Il devait montrer à tous qu'il était le plus fort, qu'il pouvait même défoncer des adultes comme ce vioq', comme quand il était plus jeune. C'était une évidence, mais il devait aller au delà de ça. Je dois "dépasser mes limites", hein ? Prends garde à ton cul, All Might : j'arrive...

Bakugo s'étira en se levant ; il était en forme, il avait gagné le round précédent... et le prochain, il allait écraser son opposant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0