Chapitre 28 - Le Championnat de Yuei (9)

6 minutes de lecture

Tensei ne répondant pas, Iida réitéra son appel. Encore une fois, le répondeur retentit, laissant le jeune homme à lunettes sur sa faim. Pourquoi son frère ne lui répondait pas ? Peut-être qu'il était sur une mission importante... J'aurais aimé lui dire désolé pour ne pas avoir réussi à gagner le combat...

Il rangea son téléphone dans sa poche, un peu inquiet. Et si il lui était arrivé quelque chose ? Non, pensa Iida en secouant sa tête. Tensei est un héros exemplaire, il ne lui arrivera rien. Et le jeune homme partit rejoindre ses camarades dans les gradins.

* * *

En quart de finale !

Momo se sentit si fière d'avoir pu aller aussi loin qu'elle faillit pousser un cri de joie en montant sur l'arène. Mais à la vue de la tête que tirait son camarade à la chevelure en pétard...

Bakugo avait l'air si agacé qu'on aurait cru que son visage allait exploser d'un instant à l'autre. Quand elle arriva à son niveau pour lui serrer la main, il l'observa avec un regard méfiant.

- Entre le nerd et le vioq'...

Il devait parler d'Akira. Mais pourquoi donc ? Elle laissa ses questionnements de côté, préférant se concentrer sur la suite. La voix de Present Mic résonna dans tout le stade, sonnant le début du combat.

Bakugo fit exploser ses paumes pour bondir vers elle. Momo créa dans l'instant un fouet à l'image de Midnight ; Création lui demandait d'apprendre tous les styles de combat armés possibles.

Son adversaire ne vacilla pas, stoppant son élan avec une explosion en direction de Momo. Elle l'évita, faisant tournoyer sln fouet pour l'enrouler autour du pied de Bakugo.

- Saleté... cracha-t-il quand elle tira de toutes ses forces dessus.

Son camarade bascula sur le côté, et elle créa un taser. Tout à coup, Bakugo fit exploser sa paume pour gagner de la vitesse et se remettre sur pied, juste à temps pour éviter le choc électrique.

Mince ! Sachant qu'elle avait raté sa chance, Momo créa un fumigène pour recouvrir le terrain, la cachant des yeux du blond explosif.

- Hé, on voit rien !

- Ils ont pas des infrarouges ?

- Elle est futée, la petite...

Des voix provenant des gradins désorientaient l'apprentie héroïne, qui tentait d'entendre les déplacements de l'explosif. Heureusement pour elle, ce dernier envoya une déflagration qui balaya une grosse partie du nuage, mais Momo était toujours dissimulée.

- Où est-ce que tu te caches, imprimante 3D ?

L'insulte était bien choisie, au point où elle lâcha un sourire. Elle se concentra.

- SORS DE TA CACHETTE, ET VIENS CREVER !

Momo fonça.

D'un point de vue extérieur, c'était suicidaire.

Pour elle, salutaire.

Elle jeta un ballon en plastique sur Bakugo, qui l'explosa en un geste ; du liquide bleu jaillit des débris, s'étalant sur les mains du blond. Ce dernier grogna, et tendit sa main vers Momo : une étincelle survint... mais pas d'explosion.

Surpris, il eut un mouvement de recul, mais ce fut suffisant pour son adversaire : elle avait créé une barre de métal et le matraqua. Violent, certes, mais efficace : le garçon gronda de douleur, une marque rouge visible sur son bras.

- Saleté... cracha-t-il, retentant une nouvelle fois d'utiliser son Alter, qui fit un bruit pathétique. Qu'est-ce que tu m'as fais ?

Momo sourit ; elle avait gagné.

* * *

- Elle a trouvé le bon contre-catalyseur, expliqua Akira en regardant Bakugo esquiver avec difficulté les assauts répétés de son amie.

- Hein ? Le contre-quoi ? demanda Mina. Je suis pas très forte en chimie...

- Ne me dis pas que tu l'as entraîné à contrecarrer chimiquement tous nos Alters ? demanda Todoroki, toujours aussi perspicace.

La classe 1A se tourna vers Akira, qui souriait de toutes ses dents : la puissance de Momo ne venait pas des objets physiques en soit, mais de ses connaissances en chimie qui pouvaient potentiellement lui permettre de créer toutes les contre-mesures possibles.

- C'est démentiel, mumura Izuku, qui avait rejoint la classe avant le match. Comment as-tu trouvé le temps... Non, les formules pour contrer tous nos Alters ?

- Je ne l'ai pas fait, s'extasia le jeune brun. Elle l'a accompli cet exploit d'elle-même sur mon conseil.

Momo tourbillonnait, balançant coups de taille, de pique et esquivant les assauts de Bakugo qui n'avait plus accès à son Alter ; une fois qu'un combattant qui tournait son style tout autour d'un outil en était privé, il devenait vulnérable. Gagner serait facile, mais il fallait qu'elle soit prudente... Bakugo a plus d'un tour dans son sac... Garde tes sens en éveil, Momo !

* * *

Elle s'épuisait.

La jeune fille ressentait ses membres crier de douleur, les figures qu'elle exécutait étaient les "plus simples" qu'Akira lui avait enseigné, et pourtant la souplesse et la vitesse d'exécution exigées étaient presque inhumains. Et Bakugo parvenait à en esquiver une partie ! C'est vraiment un génie du combat... Dans très peu de temps, il s'adapterait à son style, et gagnerait du temps jusqu'à que sa sueur ait lavé le produit sur ses mains.

D'ailleurs, il devait avoir compris qu'utiliser son Alter allongeait la durée du produit, car il se contentait seulement du corps à corps classique, dans lequel il était loin d'être mauvais. Soudain, il attrapa sa barre de métal, Momo blêmissant.

- J'te tiens, sourit-il en la tirant vers lui pour lui asséner un crochet du droit.

Momo tourna sa tête et son bassin au dernier moment pour réduire la puissance du choc, mais tomba à la renverse. Son corps lui faisait mal... Elle trembla en se relevant, voyant Bakugo balancer son bâton sur le côté.

- Entre toi, la meuf aux joues roses... gronda le blond. Vous me cassez les couilles avec vos combines, ça me tape sur les nerfs !

Momo se raidit : le visage de Bakugo était passé d'une intense concentration à une satisfaction qui n'annonçait rien de bon ; il tapa contre ses paumes, et une explosion se créa entre elles. J'ai laissé passé ma chance... J'aurais du l'attaquer à distance ! La brune sentit les larmes poindre.

- Tu vas pas chialer, quand même ? L'autre chieuse l'a pas fait, alors tu devrais prendre exemple sur elle... (il leva son bras, main ouverte vers elle)...et CREVEEEER !!!

* * *

L'explosion fut titanesque, balayant les débris de l'arène avec une force immense. Les spectateurs protestèrent, mais Bakugo se doutait bien que ça n'avait pas terminé cette grognasse. Il sourit quand il la vit se relever dans la fumée, son visage déterminé apparaissant.

- J'aime mieux ça ! (Il fit claquer ses paumes) T'as changé, et en bien ! VIENS TE BATTRE !

Soudain, il ressentit une pression gigantesque. Bordel de... Cette sensation. Il l'avait déjà vécu auparavant, les souvenirs ressurgissant en même temps que les sueurs froides. Un simple coup qui l'avait mit au sol, prouvant l'écrasante puissance de son adversaire.

La meuf n'était plus la même d'il y a deux secondes ! Son visage n'exprimait aucune émotion, à part la fervente envie de vaincre. Comme ce putain de type...

- SORS DE MA TÊTE !!! hurla Bakugo en faisant claquer ses paumes l'une contre l'autre : "STUN GRENADE !"

L'explosion concentrée libéra un flash lumineux prodigieux, attaque que Bakugo avait prévu d'utiliser contre le piaf emo, mais cette meuf... Elle avait été aveuglée, et pourtant elle restait debout, sans bouger. Bakugo fonça sur elle, et l'envoya valser d'une explosion.

La pression disparut, le jeune blond respirant par à coups. Il n'était pas épuisé, pourtant il suait à grosses gouttes, le souvenir de cette soirée toujours aussi vif dans son esprit. Il secoua sa tête pour le chasser, entendant le putain de prof gueulard :

- VAINQUEUR.... KATSUKI BAKUGO !!!

* * *

Momo...

Momo !

- Momo !

Elle ouvrit les yeux ; allongée dans un brancard qui s'apprêtait à partir, Akira lui tenait fermement la main, le regard inquiet. Quand il croisa le sien, un sourire de soulagement fendit son visage.

- Nii-san...

- Repose-toi, le somma son ami. Tu as subi quelques fractures, mais rien de grave. Recovery Girl va s'occuper de toi.

- Comment...

-...tu étais ? compléta-t-il.

Momo tenta d'acquiescer, mais elle siffla de douleur, avant de voir le regard vert et fier qui se plongeait dans le sien.

- Tu as transcendé ta beauté guerrière, murmura-t-il en caressant la tête de la jeune fille. Tu as dépassé tes limites, et ne pouvais pas faire mieux. Dors, maintenant.

Elle sentit les larmes poindre, mais ne les retint pas cette fois. Elle en lâcha quelques unes, avant de fermer paisiblement ses yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0