Chapitre 27 - Le Championnat de Yuei (7)

6 minutes de lecture

Après avoir regardé les formidables combats qui opposaient Momo et Ashido (à son grand plaisir, son amie avait gagné avec facilité), Bakugo et Kirishima (ce dernier était vraiment mal tombé), Akira avait eut le temps de se remettre du sien, et une entracte de cinq minutes entrecoupait chaque quart de finale. Akira avait discuté avec Iida de leur combat, soucieux de savoir pourquoi il avait utilisé le Recipro Burst sans prendre en compte de son Stratosphérange. Ce dernier lui avait répondu qu'il jouait dans la vitesse, et donc le tout pour le tout, sans s'étaler plus sur la conversation.

Pendant la pause, le jeune brun partit boire de l'eau. Sur le chemin, il se demandait bien quels héros lui proposeraient une demande de stage. Sûrement pas Endeavor, après ce qu'Akira lui avait dit. Hawks, peut-être ? C'était un héros qui appréciait les gens rapides, mais sa "cool attitude" et son attention auprès des fans étaient des concepts qui échappaient à Akira.

Tout en remplissant sa bouteille au robinet, il croisa Kyoka Jiro. Elle avait l'air d'être un peu ennuyée, et elle ne capta même pas Akira. Ce dernier, toujours la main sous l'eau, lui lança :

- Pauvre Kirishima, hein ?

La jeune fille répondit par un "hmm" désabusé sans se tourner vers lui. Malgré le fait que la classe avait plus ou moins accepté son passé un peu houleux, Kyoka (et Denki) étaient les seuls qui n'avaient pas l'air d'avoir digéré la nouvelle.

- C'est dommage que tu n'es pas pu concourir dans le tournoi, continua Akira sur le ton de la conversation. J'aurais bien aimé me battre contre toi...

- Tes petites querelles de racaille des rues ne m'intéressent pas, le coupa Kyoka.

Aïe...Enfin, il s'y attendait, mais entendre sa camarade l'appeler "racaille des rues" était à la fois vexant et ironique. Le jeune brun lui lança un sourire, un regard ennuyé en guise de réponse, puis partit.

Il devait briller plus fort pour que les autres le voient enfin comme il se voyait lui.

* * *

Cette fois, Akira arriva en avance sur l'arène, Todoroki-kun n'étant pas encore présent, ainsi que la moitié de la foule ; l'entracte n'était pas terminée. Il vit Midnight, qui discutait avec Cementoss, et s'approcha de ses derniers.

- Ha, jeune Arata ! s'exclama son professeur de littérature moderne. Tu es en avance... Pas trop stressé pour le prochain combat.

- À dire vrai, je le suis un peu, avoua Akira en lâchant un sourire fébrile.

- Ne t'inquiète pas, lui assura Midnight. Ton Alter et celui de Todoroki sont puissants, donc nous avons pris les mesures nécessaires pour éviter le même débordement qu'auparavant.

Akira opina du chef, tandis que Cementoss se replongea dans sa conversation avec l'héroïne interdite aux mineurs. Il partit donc s'étirer, au fur et à mesure que les gradins se remplissaient.

C'était vrai : il avait le trac. Comparé à ses précédents adversaires, Todoroki était rapide, il possédait un Alter surpuissant à longue portée et n'était pas loin du statut de génie de la stratégie. Par le passé, quand Akira était encore le Mage, il avait affronté des généraux d'Ugo, et un de ceux-ci ressemblait à Todoroki dans sa manière de faire : attaques larges et rapides, difficile à approcher.

La tactique à adopter serait la suivante : avec son Stratosphérange , Akira s'approcherait de son adversaire avant même qu'il puisse lancer ses fameux piliers de glace, puis l'inonderait d'assauts. Ses portails ne serviraient qu'à la fuite, mais il devrait en garder un ou deux pour des attaques surprises.

Néanmoins, Akira se demandait bien si il réussirait à réitérer son exploit lors de l'épreuve des cavaliers : les Milles portes de Babylone. Cette attaque, bien que dangereuse pour son corps (elle divisait sa masse et compensait le manque en créant des particules imaginaires, l'instabilité créant un différence de niveaux d'énergie qui lui donnait la sensation qu'on lui retirait la peau de ses bras), avait un avantage certain : l'improbabilité.

Restait le vol. Akira ne l'avait que maîtrisé en stationnaire, son oreille interne ne supportant pas le déplacement. Il se sentit idiot tout à coup : il aurait pu demander à Uraraka-chan, puisqu'elle possédait le don de lévitation couplé à des nausées très fortes.

Il termina ses étirements quand il vit Todoroki monter sur l'arène, des ovations et applaudissements l'accueillant. Akira s'approcha de lui pour lui serrer la main, et il croisa son regard : ce dernier avait changé, la haine et le ressentiment avaient laissé leur place à une sorte d'air pensif. Il réfléchit à quoi ? se demandait Akira en s'éloignant de lui pour se placer à la limite demandée.

- Chers habitants de Musutafu et ailleurs, Bienvenue aux demi-finales du Championnat Sportif de Yuei ! cria Present Mic dans le micro (comment avait-il autant d'énergie ?). Les choses se corsent, car on va pouvoir voir les deux élèves qui se sont le plus fait remarquer durant ce championnat ! Je veux un tonnerre d'applaudissements pour... Shoto Todoroki et Akira Arata !

Ce dernier rassembla son énergie dans ses pieds ; on avait pas le droit d'attaquer avant le lancement, mais aucune règle n'interdisait qu'on ne pouvait pas utiliser son Alter autrement.

- READY ... STAAAAAART !!!

- Seisoken no Tenshi ! hurla Akira.

Le sol sous ses pieds explosa, projetant le jeune homme vers Todoroki en un battement de cils. Ce dernier eut le temps de créer de la glace, mais pas assez pour en faire un pilier ; le bicolore se prit un coup de pied dans le flanc, l'envoyant sur le côté.

Akira se réceptionna sur le sol en utilisant le choc de son attaque. Todoroki créa un mur de glace pour stopper son élan, s'écrasant avec force contre le cristal gelé. Le jeune brun fronça des sourcils ; ça n'était pas ce qui était prévu ! Mais il n'eut pas le temps de penser à une autre tactique que des pointes froides apparurent près de lui, qu'il esquiva au dernier moment.

Du sang tomba sur le sol, Akira sentait le froid engourdir les parties blessées de son bras et sa jambe gauches. Merde ! Il avait mal calculé son coup... Todoroki n'était pas juste rapide, il était limite instantané ! Sa glace jaillissait du sol avec tant de promptitude que le cerveau d'Akira n'avait pas le temps d'anticiper une action.

Son corps avait été entraîné pour agir consciemment ; il n'avait presque aucun instinct.

Grinçant des dents, il fonça vers Todoroki, mais fut repoussé par une nouvelle vague de pics. Impossible de s'approcher, comme il l'avait prévu. De son côté, Todoroki prit la parole, un nuage de vapeur sortant de sa bouche :

- Tu es vraiment trop dangereux, Arata-senpai ; je ne peux pas te lâcher du regard. Du moins, le plus longtemps possible, acheva-t-il

Akira sourit ; son camarade aux cheveux bicolores était vraiment très malin ! Il avait vraiment saisi la force de son Alter ; à l'instar d'Iida, il était un combattant éclair. Jouer sur la durée, en plus contre quelqu'un d'aussi défensif que Todoroki...

Mais je ne t'ai pas montré mon joker...

Akira se jeta en avant, cette fois ne reculant pas quand les pics jaillirent. Il esquiva un, puis deux, avant de sentir la douleur transpercer son corps ; la glace le coupait en surface. Todoroki écarquilla les yeux, puis les plissa sous la colère car il avait compris ce qu'Akira souhaitait faire.

- Babiron no sen no mon !

Des dizaines de portails apparurent, et Akira donna un coup de poing. Après la sensation étrange qu'il touchait plusieurs choses à la fois, sans les toucher vraiment, il ressentit immédiatement une effroyable souffrance et fut expulsé de son portail, le choc quantique faisant claquer l'air.

Son bras fumait, mais Akira serrait les dents et tenait bon. Devant lui, Todoroki vacillait, les traces des poings de son adversaire visibles sur sa tenue de sport. Le brun respirait par à coups, toujours sous l'effet de l'adrénaline. Ne pas lâcher. Ne pas lâcher...

Todoroki s'effondra. Akira expira et tomba à genoux, sous les acclamations de la foule.

- VAINQUEUR... AKIRA ARATA !!!

Pourtant, il avait l'impression que son adversaire ne s'était pas battu à 100%.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0