Chapitre 26 - Le Championnat de Yuei (6.5)

5 minutes de lecture

Akira regarda Izuku baisser les yeux. Il s'attendait à une réaction différente, comme de la panique ou qu'une des âmes du vert prenne le contrôle de son corps et lui saute à la gorge. Mais au lieu de ça, il resta silencieux, alors Akira continua :

- Tu n'es pas le genre de gars qui garde des secrets. Mais si c'en est un, je veux savoir de quelle nature il est.

- De... Quelle nature ? s'enquit Izuku, confus.

- Les secrets sont multiples et tous différents. Cependant, on peut grossièrement les classer en deux catégories : les personnels, qui changent la vie de la personne si ils les révèle, et les autres secrets, plus rares, qui peuvent changer du plus proche ami à la face du monde.

Remarquant le mutisme de son camarade aux cheveux verts, Akira se frotta la nuque.

- Le deuxième secret, donc, comprit-il. Dans ce cas, on peut procéder un échange équitable : je te révèle un secret qui peut changer le monde, et comme ça tu pourras me dire le tien.

- On est plus des enfants, rigola faiblement son interlocuteur.

- Y a pas d'âge pour les secrets, répliqua Akira sur un ton moqueur.

Izuku serra ses poings. Devait-il lui révéler l'origine du One For All ? All Might n'était pas là, et il avait besoin de son approbation. Il avait déjà failli le révéler à Kacchan, mais s'était ravisé.

- Je suis un magicien venu d'une autre dimension.

Hein ? bugga Izuku.

- Tu as bien entendu, ajouta son senpai. Mon vrai nom est Yannis Le Mage, je fais partie d'un groupe qui s'appelle la Ferroul Squad qui protège le Multivers des menaces magiques, divines et bien d'autres trucs chiants...

Izuku regarda Akira déblatérer son discours. Souffrait-il du syndrome du collégien ? À cet âge avancé, pourtant...

-... Après la bataille contre Ugo, qui ici se nomme La Réponse, j'ai atterri dans ce monde, perdant la majorité de mes pouvoirs magiques...

- Attends une seconde ! le coupa Izuku. Tu dis que le vilain qui a vaincu All Might à lui tout seul vient d'un autre monde ?

- C'est plus logique que ce soit un type qui a mûrement réfléchi à son plan, non ? s'amusa Akira sous le regard éberlué d'Izuku. Mais non. La Réponse possède un pouvoir qui est différent des Alters... et de la magie.

Akira plongea sa main dans sa poche, fouilla quelques instants, jusqu'à enfoncer son avant-bras entier, au point où Izuku se demanda si la poche de son ami n'était pas à double fond. Il sortit une sorte de clé rouillée, un si vieux modèle datant sûrement de l'époque d'avant les Alters.

La clé ne semblait néanmoins pas là, une sorte d'image brouillée par moments la remplaçait. Instictivement, il tendit sa main vers l'objet, mais son senpai attrapa son poignet, stoppant son geste.

- Ne la touche pas. Tu serais immédiatement anéanti (Izuku déglutit, puis rétracta sa main) J'imagine que tu vois bien que ce n'est pas le produit d'un Alter, ni une machine quelconque.

Akira rangea la relique dans sa poche, avant de poser sa main sur son menton, obversant Izuku.

- Ce que tu as vu est ce qu'on appelle un Fragment de Vérité, expliqua le senpai. La plupart du temps, ceux-ci restent en repos et ne servent à rien sinon à maintenir les lois conceptuelles qui régissent notre monde.

- Les lois conceptuelles ? Ex...Excuse-moi de poser toutes ces questions, c'est juste que c'est beaucoup à digérer, et je suis pas très porté philosophie et cosmologie.

- Pour faire simple, c'est juste des choses étranges comme le fait de mentir, la morale, l'amour, le courage... représentés par des objets physiques dont ils tirent leur puissance.

Il lui expliqua ensuite les différentes natures de la magie, la façon dont fonctionnait exactement la "Vérité", raconta ses aventures aux côtés de la "Ferroul Squad"... Izuku avalait les informations avec l'idée que si il parvenait à croire... Non, à comprendre l'immensité de cet univers, il deviendrait fou. Il secoua sa tête, et buta sur le mot "guerre".

- Attends, Akira-senpai : cette "guerre" dont tu parles, toi et la Réponse la continuez ici ?

- Je ne sais pas, admit Akira en serrant des dents. Quand j'ai appris récemment qu'Ugo était ici, je pensais qu'il viendrait directement à ma rencontre. Mais à la place, il semble vouloir accomplir autre chose... Et je pense que tu en fais partie.

- Mais... il ne m'a jamais parlé ou attaqué !

- Tu as plusieurs âmes, Izuku. Comme moi.

Ce dernier sentit son sang se glacer. Alors c'était comme ça qu'il avait compris que le One For All avait quelque chose de spécial ; son senpai était sensiblement dans le même cas.

- Je t'ai révélé quelque chose qui peut me faire enfermer dans la pire des prisons. Même si ma façon de faire ressemble à un piège, je suis obligé de te venir en aide ; avoir plusieurs âmes peut être fatal, même pour quelqu'un dont l'esprit et le corps a été entraîné, finit Akira en baissant sa tête.

L'esprit... All Might lui avait dit que le One For All possédait des sortes de réminiscences qui devaient être un produit du subconscient d'Izuku qui accordait trop d'importance à l'Alter. Néanmoins, maintenant qu'Akira lui mettait le problème sous le nez...

- Mon Alter...

Akira releva la tête.

-...se nomme le One For All.

Et Izuku lui raconta tout.

* * *

Iida Tenya s'étira. Affronter son senpai le rendait fier, puisque ce dernier était d'un sérieux exemplaire que ce soit en cours théorique ou pratique, et il aidait tous ses camarades avec entrain et efficacité. Un modèle que même Yaoyorozu admirait.

Malgré tout, il se demandait bien où son adversaire était passé.

- HMM HMM... (Present Mic se râcla la gorge, chassant le blanc qui s'était installé) IL SEMBLERAIT QU'AKIRA ARATA NE SOIT TOUJOURS PAS PRÉSENT... EH BIEN, JE PRÉSUME QU'IL A DÉCLARÉ FORF... HÉ !

Le micro grésilla.

- Monsieur Arata est prié de venir le plus tôt possible, résonna la voix d'Aizawa-sensei, si il ne veut pas subir des coups de latte supplémentaires...

Soudain, sous les rires et applaudissements, Arata-senpai débarqua sur le ring, en saluant les spectateurs avec une inclinaison digne des troubadours. Iida trouva ce geste irrespectueux, et personnellement très agaçant. Son aîné vint lui serrer la main, et ils s'écartèrent pour préparer le combat.

- READY ?

Iida activa son Engine, sentant la puissance de son moteur faire ronronner ses jambes.

- STAAAAART !!!

Avec une première impulsion, il prit le pas offensif pour asséner un coup de pied à son adversaire, qui se décala au dernier moment. Iida sentit qu'il allait riposter, s'échappa plus loin ; bien que les combats étaient en temps limité, il ne lui restait que quelques minutes avant le calage. Son senpai, en revanche, était tout à fait capable de s'économiser pour le prochain combat, ce qui donnait un net désavantage au délégué.

Je dois gagner le plus vite possible ! "RECIPRO BURST - SURCOUPLAGE !"

Il fonça sur Arata à la vitesse de l'éclair, lui redonnant un roundhouse kick bien plus rapide que le précédent. Et son adversaire se le prit de plein fouet, s'écrasant contre le sol avec une brutalité qui faillit déconcentrer Iida.

Mais ils concouraient, et lui aussi voulait gagner.

Il se prépara à asséner le coup de grâce, quand il vit les chassurres aux pieds de son aîné éclater, libérant une lumière aveuglante. Iida se couvrit les yeux, mais ce fut la seconde de trop : la puissance de l'Alter d'Arata fit s'envoler ce dernier en direction d'Iida, le percutant tête la première.

Le choc fut assez violent pour l'envoyer hors du ring. Le combat avait été terminé, c'était un duel de vitesse.

Et Iida avait perdu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0