Chapitre 24 - Le Championnat de Yuei (5)

8 minutes de lecture

- Tu as la fiole ?

Denki entendit cette voix de l'autre côté du rideau qui cachait son lit. Elle lui semblait familière, mais un déformateur la rendait méconnaissable. Il sortit la fiole contenant le sang d'Akira, et la posa dans la petite main qui se tendait à travers le rideau. Celle-ci se rétracta vite, il y eut un silence pesant puis :

- Excellent travail. Tu reverras ta sœur bientôt, si tu continues comme ça.

- Si je "continue" ? tiqua Denki. Je pensais que vous aviez besoin juste d'un peu de son sang, et qu'après je pourrais voir ma sœur !

Son commanditaire ricana, son rire déformé faisant frissonner le jeune homme.

- Je te conseille de me parler sur un autre ton, Kaminari (il entendit la personne se lever pour partir) ; tu es un atout formidable, et je serais vraiment navré que tu décides de ne plus te rendre utile. Tâche de te rappeler que son avenir ne dépend que de ta bonne volonté.

Une porte se ferma, laissant Denki serrer ses poings jusqu'au sang ; quel idiot il faisait, bien sûr que ces vilains allaient le presser comme une orange jusqu'à la dernière goutte de jus ! Et le sentiment de honte qui s'emparait de lui ne fit que croître quand Recovery Girl ouvrit le rideau :

- Tout va bien ? J'ai cru entendre une voix...

- C'était ma mère au téléphone, mentit Denki en souriant. Elle me félicitait pour mon combat, et j'ai l'habitude de mettre le haut-parleur.

- Hmm... (elle hocha de la tête) Repose-toi, même si tu ne concoures plus ; ton cerveau a subi des chocs puissants et mon Alter a du mal à réparer les tissus nerveux.

Denki remercia l'infirmière de Yuei, et s'allongea sur son lit, soucieux ; le jour où la vérité éclaterait, comment ses camarades le considèreraient ?

* * *

Akira s'assit tranquillement aux côtés de ses camarades de classe ; bien que le combat avec Denki n'avait pas été très excitant, ce dernier l'avait néanmoins surpris avec ses répliques bizarres. Le plus étrange, c'est qu'il n'a pas qu'on vienne lui rendre visite... pensa Akira. Cela ne lui ressemble guère...

Et puis d'où lui venait l'audace de le traiter de "soldat" ? C'était presque comme si Denki projetait ses problèmes sur son camarade... Akira secoua sa tête et mit cette inquiétude de côté lorsque ses camarades l'interpellèrent :

- Tu as été formidable ! s'extasia Izuku. J'avais imaginé que tu pouvais utiliser tes portails de cette manière, mais j'ignorais que tu allais maîtriser cette tactique aussi rapidement ! Il faut vraiment que je comprenne comment tu peux transmettre l'énergie cinétique au travers d'un Pont d'Einstein-Rosen tout en...

- Chouette combat ! ajouta Kirishima en couvrant les murmures d'Izuku. On sentait bien toutes les larmes d'un homme lorsque Kaminari t'a ouvert son coeur !

- Il m'a pas "ouvert" son coeur, soupira Akira en guise de réponse. Il a juste disjoncté.

Kyoka pouffa en entendant le jeu de mots de ce dernier.

- Tu as bien géré la situation, le félicita Momo.

- Merci ! (Akira lui sourit) Mais je ne pense pas être arrivé au plein potentiel de mes portails : j'ai l'impression qu'il y a un truc, mais je l'ai pas encore saisi...

- Rah, encore en train de nous devancer, ça va finir pas presque me rendre jaloux, soupira Sero en se laissant glisser sur sa chaise, avant de reprendre : C'est dommage que t'ai raté les combats d'Iida, de Mina et Aoyama... Le premier était trop drôle...

- Hé ! intervint l'intéressé. Je te corrige, c'était une parodie indigne de Yuei !

-...Et le deuxième a été vite plié, continua le garçon aux scotchs en ignorant l'interruption du délégué. Mina a épuisé Aoyama en esquivant ses lasers, puis l'a poussé hors du ring en le menaçant avec son acide.

- Plutôt maligne de sa part, commenta Akira. Mais à qui est-ce le tour déjà ?

- À moi, intervint Momo en se levant.

- Bonne chance, fit le jeune brun avec un sourire et un pouce en l'air.

Momo lui rendit son sourire avec un regard déterminé, puis partit la tête haute vers les vestiares pour se préparer.

* * *

Elle devait le rendre fier.

C'était un sentiment étrange qui avait commencé à se développer en elle depuis qu'Akira l'avait entraîné, soutenu... et sauvé. La première fois qu'elle avait pensé à ça, c'était quand il lui avait demandé ce qu'était l'essence d'un héros :

- C'est quoi un héros selon toi, Akira ?

Ce dernier se tourna vers elle, le regard intrigué. Ils étaient tous les deux couverts de sueur après une longue séance d'entraînement au corps à corps, et la jeune fille avait saisi l'occasion de la pause pour lui poser la question. Pendant quelques instants, il n'avait pas répondu, plongé dans une réflexion aussi profonde que la mer de la plage Takoba. Puis, avec un de ses regards "anciens", il lui avait répondu :

- Briller plus fort que tous les autres, pour éclairer le chemin caché par les ténèbres désespérantes.

C'était ça, être un héros. Comme Bakugo le rappelait en disant à tout le monde qu'il deviendrait le numéro un avec une assurance sans borne. Comme Shoto et sa force immense dans son calme tranquille, qui semblait porter un lourd fardeau. Comme Midoriya qui n'abandonnait jamais et qui priorisait toujours le sauvetage au péril de sa vie.

Comme Akira, qui fourrait son nez sans faire exprès dans toutes les affaires des autres.

Tokoyami monta en même temps qu'elle sur l'arène. Ils se toisèrent ; auparavant, Momo aurait prit peur, se serait dit qu'elle ne serait peut-être pas assez forte et n'aurait pas cherché plus loin que la défensive. Mais quelqu'un lui avait montré que son Alter ne dépendait que de sa volonté à creuser au sein de son imagination pour surprendre l'adversaire.

Se plaçant à l'autre bout du terrain, elle attendit.

- READY...

Elle se prépara.

-...STAAAAART !!!

Tokoyami sortit Dark Shadow pour l'attaquer, mais Momo fut plus rapide : elle avait appris tous les composants nécessaires et l'Alter de chacun pour pouvoir faire face à toutes les situations. Elle se concentra, et créa...

- Mais qu'est-ce que... commença Tokoyami.

Une vive lumière envahit tout le terrain, les spectateurs se cachant les yeux pour éviter d'être aveuglés. Mais même si Tokoyami avait fait de même, Dark Shadow avait été neutralisé. De son côté, Momo portait des lunettes de soleil très sombres, et les enleva dans l'instant avant de foncer sur Tokoyami qui avait été partiellement aveuglé.

Des stun-grenade, ou grenades aveuglantes. Akira lui avait conseillé d'apprendre à créer toutes les armes possibles et les explosifs non létaux afin d'avoir une "force de frappe préventive" tout à fait adaptée à son Alter.

Momo créa dans la course une corde qu'elle enroula autour de Tokoyami, mais elle avait appris à faire des actions simultanées : depuis plusieurs mois, elle s'entraînait tous les jours pour créer des petits objets et un gros en même temps, comme un ordinateur accomplit deux tâches à la fois. Au début c'était difficile. Maintenant, c'était aussi simple que le fait de respirer.

C'était brouillon. C'était laid. Et en plus, ça ne tiendrait qu'une seule fois. La machine complexe qu'elle avait créé ressemblait à une sorte de poulie actionnable par propulsion à combustion. La machine fit "teuh teuh teuh" tandis qu'elle accrocha la corde à la poulie, Tokoyami tentant de se libérer.

- Dark Shadow ! cria-t-il, mais c'était trop tard.

Telle une fronde, la poulie utilisa sa force de rotation pour balancer le garçon à tête d'oiseau hors du terrain. Haletante, Momo se pencha pour reprendre son souffle, tandis que les ovations scandaient son nom et que Present Mic criait :

- UNE VICTOIRE ÉCLAIR ! MOMO YAOYOROZU VA EN QUART DE FINALE !

Momo se tourna instinctivement vers une certaine partie de la foule, et... elle le vit : juché sur l'estrade, ses camarades tentant de le faire rasseoir, Akira hurlait à pleins poumons pour la féliciter. Elle se sentit investit d'un tel sentiment de fierté qu'elle leva le poing tout haut, et cria :

- PLUS ULTRA !!!

Grossier. Honteux. Pour une femme de son rang, ça n'était vraiment pas habituel. Cela n'étaitla première fois qu'elle hurlait ce leitmotiv.

Mais c'était la première fois qu'elle y prenait autant de plaisir.

* * *

Akira se précipita vers les vestiaires, descendant les escaliers quatre à quatre. Il tourna à gauche en dérapant pour se prendre un truc très dur et très chaud en pleine face. Il rebondit et tomba en arrière sur ses fesses. Ouch ! Il leva le regard pour voir qui était le crétin qui lui avait coupé la rout...

Un visage strié de colère et de veines enflés, encerclé par les flammes qui semblaient lui former une tiare et une moustache insolites, le toisait avec un regard qui annonçait une grosse tempête... de feu ? Akira se releva, s'époussetant avant de s'incliner :

- Excusez-moi de vous avoir percuté, Endeavor. Je ferais plus attention à l'avenir.

Il le contourna pour passer derrière lui, mais une main puissante et un peu trop chaude à son goût lui agrippa l'épaule :

- Attends.

Akira se retourna ; le héros incandescent le toisait de toute sa hauteur, semblant le juger de son regard brûlant.

- Tu es ce gamin qui a résolu l'enquête Yaoyorozu ?

Évidemment... jura Akira en sentant ses pensées s'assombrir ; bien que les médias ignoraient tout de cette affaire, en conséquence le grand public, les héros avaient sûrement eu vent de l'affaire pour traquer le réseau de vilains qui achetait les marchandises de Tadashi. Et bien sûr, la police n'avait pas tu son implication dans cette affaire.

- Vous avez l'air de le savoir, rétorqua d'un ton sec le jeune homme avec un regard noir. Pourquoi me le demander, dans ce cas ?

La prise se raffermit, et la chaleur s'intensifia légèrement. Le regard d'Endeavor se tordit légèrement avant qu'il lâche sur un ton menaçant :

- Je n'aime pas ton air, c'est celui d'un vilain qui prépare un mauvais coup... (il lâcha l'épaule d'Akira, dont le vêtement s'était froissé sous l'effet de la chaleur) Je ne te fais pas confiance, mais je dois admettre que tu est quelqu'un de puissant. Si tu arrives assez loin, tu pourras affronter Shoto. Un excellent entraînement pour lui, alors donne tout ce que tu as.

Todoroki ? Qu'est-ce qu'il vient faire là...? Ah ! Bien sûr... Il lui avait parlé de son paternel, mais Akira avait nié le rapprochement entre les deux, la différence de comportement entre autres. Maintenant, c'était devenu clair : avoir un type aussi violent avec un inconnu comme père devait être réellement toxique.

Déçu par cette ordure humaine, Akira déploya son Âme dans toute la pièce ; la "pression", la "présence", le "charisme" n'étaient que les nombreux noms que l'on donnait à l'Extension de l'Âme, une technique qu'on utilisait instinctivement en fonction de notre rapprochement par rapport à l'origine. Et ceux qui l'utilisaient consciemment en tiraient le maximum de son potentiel.

Sous l'effet de la pression formidable, les lumières semblèrent se tamiser, l'atmosphère s'alourdir. L'espace sembla même se distordre, et Endeavor se tendit ; il avait failli reculer d'un pas.

- Si votre fils semble vous ressembler, sachez qu'il est fondamentalement différent de vous, ânonna Akira.

Sur ses mots, Akira relâcha sa pression animique. Et quand la tension fut complètement relâchée, il parla sur un ton plus léger, tout en s'éloignant du héros enflammé.

- J'avais une amie qui avait un homme tel que vous en tant que père ; c'était un héros sous la lumière, un monstre sous sa demeure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0