Chapitre 22 - Le Championnat de Yuei (3)

6 minutes de lecture

Le premier combat était celui d'Izuku contre un certain Hitoshi Shinso. Akira ne le connaissait pas personnellement, sinon qu'il l'avait vu se moquer de la classe 1A avant le festival. Avec une attitude pareille, soit on était un vantard... soit quelqu'un de très malin dont le seul but était de provoquer l'adversaire pour lui faire perdre ses moyens.

D'après le visage du type à l'écran, c'était manifestement son genre.

Après le lancement du combat, Izuku activa sa technique qu'il avait appelée "Revêtement Intégral" et bondit vers son adversaire. Ce dernier ne bougea pas d'un cil, mais parla, bien qu'on entende pas ce qu'il racontait. Et au dernier moment où le vert atteint le violet, il se stoppa net dans son élan.

Intéressant... Un Alter qui se déclenchait avec la parole ? Izuku avait l'air d'avoir buggé, et se dirigea lentement vers la limite de l'arène de Cementos.

- Mais qu'est-ce qui lui arrive ? s'inquiéta Uraraka, assise à côté de lui.

- Il contrôle les gens avec son Alter, comprit Akira. Et ça a l'air de fonctionner avec la parole.

- Tu connais son Alter ? s'étonna Mashirao.

- Non, j'ai juste compris.

- Moi je l'ai subi, renchérit-il. Il faut apparemment lui répondre pour tomber sous son emprise.

- Terrifiant, grelotta Mina.

En effet, c'était un pouvoir très puissant. La capacité de contrôler son adversaire avec une condition aussi inattendue, c'était décidément illogique qu'il ne soit pas en filière héroïque. Attends une seconde...

- Il y avait quoi à l'examen d'entrée standard ? demanda-t-il à Uraraka.

- Ah ! (elle se figea un instant dans la surprise) Désolé, je me souvenais pas que tu étais passé par l'examen de recommandation (Akira lui lança un regard entendu). Pardon ! Eh bien, il y avait des robots à détruire pour gagner des points.

Voilà pourquoi Shinso ne pouvait pas passer l'examen... Quelle ânerie... Des gens comme Mineta arrivaient à leurs fins, alors que ceux comme Shinso qui méritaient leur place ne pouvaient pas concourir. C'était idiot, mais avec le tournoi...

Tout pouvait changer.

Tandis qu'Izuku se rapprochait dangereusement du bord, Mashiaro marmonna :

- Si seulement il subissait un choc...

Un choc annule l'Alter ? Bon à savoir... Néanmoins, le terrain de l'arène était plat, donc aucun moyen de trébucher ou de se cogner. Izuku était à la merci de Shinso, c'était la fin pour...

כולם בשביל אחד

L'animisme est une magie ancienne qui date des premiers âges. Il n'était donc pas impossible que ce monde l'ait déjà connu sous une forme rituelle/chamanique. En tout cas, quelque soit le niveau de technologie, ou les mutations de la civilisation, la magie revient toujours.

Et l'Âme est sa parole en ce monde.

Akira possédant plusieurs âmes, le phénomène s'était déjà produit quand il avait effleuré celle de son camarade aux cheveux verts. Mais là, c'était différent. D'une certaine manière, Akira put distinguer les différents contours.

Izuku possédait plusieurs âmes.

Une bourrasque envahit le stade, assez forte pour les repousser sur leurs chaises. Akira se retint, pour voir qu'Izuku n'avait pas franchit la ligne d'arrivée, qu'il avait les doigts enflés comme jamais. Il se retourna vers Shinso, qui lui dit quelque chose, mais le jeune apprenti héros se couvrit la bouche de sa main.

Izuku fonça vers Shinso, ce dernier continuant de lui parler, mais son visage trahissait son inquiétude et une certaine colère... Un sentiment d'injustice ? Le violet frappa le vert au visage, projetant du sang sur le terrain, mais Izuku l'attrapa au col et à la manche pour l'envoyer valser hors du terrain.

Un silence de quelques instants, et la voix de Present Mic retentit :

- IZUKU MIDORIYA... VAINQUEUR !

Il avait gagné. Mais Akira n'arrivait pas à croire ce qu'il avait vu : un être humain possédant plusieurs âmes. Comment n'explosait-il pas ? D'où lui venaient-elles ? Le plus étrange, c'est qu'Akira avait ressenti cela juste avant qu'Izuku utilise son Alter de façon suicidaire pour se libérer. Il y a un lien entre les deux. Et il allait enquêter.

- LE PROCHAIN COMBAT SERA... TODOROKI SHOTO CONTRE HANTA SERO!!!

* * *

- Tiens, tiens... C'est tes petits camarades qui vont se donner en spectacle, et pourtant tu viens me narguer ?

Hitoshi observa avec un dégoût non dissimulé l'élève le plus vieux de la classe 1A. Ce dernier ne ressemblait pas vraiment à un héros ; d'apparence banale, seule sa posture trahissait son assurance. Déjà qu'Hitoshi ne digérait pas sa défaite...

Le type qui s'appelait Arata Akira sourit. Il avait compris le fonctionnement de son Alter, donc il ne se risquerait pas à tomber dans le panneau. Hitoshi soupira ; depuis toujours, les autres le traitaient comme s'il possédait un pouvoir de vilain. Et à force, il avait fini par s'en convaincre lui-même.

- J'ai rien à gagner à t'empêcher de concourir, sachant que c'est une filière héroïque qui t'affronte. De ta classe, qui plus est. Que tu perdes ou que tu gagnes, ce sera le même résultat pour moi.

- Encore faudrait-il déjà que tu...

Hitoshi activa son Alter, mais il ne se passa rien. Pour la première fois de sa vie.

- Comment tu...? commença-t-il.

- Un simple choc, le coupa Arata en tapotant sa tempe. C'est un secret que je te confie, mais j'ai un contrôle total sur mon propre corps. Une composante secondaire de mon Alter. Enfin bref ! (le brun s'assit en face d'Hitoshi) Je suis venu te faire une proposition à propos de la filière héroïque.

- Même si j'acceptais de t'écouter sur ce point-là, sourit Hitoshi, rien ne me prouve que tu ais une quelconque influence sur Yuei dans son ensemble.

- Tu serais surpris du contraire, lança énigmatiquement l'apprenti-héros. Deal ?

Hitoshi n'avait pas grand chose à perdre, sur le coup.

- C'est quoi ton marché ?

- Je plaide en ta faveur de notre professeur principal, commença Arata. Tu seras bien sûr interrogé sur tes raisons personnelles et tout le blabla... Mais avec ta performance pour arriver au tournoi du championnat, je n'ai aucun doute sur le fait que Yuei révise son choix sur ton appartenance à ta section.

- Et je te donne quoi en échange ?

Arata lui offrit un sourire bien pire que ceux qu'Hitoshi avait déjà vu dans les pires films d'horreur. Un mélange de malice, d'amusement et d'arrières-pensées.

- Tu vas remplir les cases !

-...Pardon ?

- Nous sommes 21 dans la classe 1A, expliqua Arata. Même si je me demande comment certains élèves sont arrivés dans cette dernière... Je veux que tu rejoignes la classe 1B pour équilibrer la balance. Et ça n'est pas mon seul objectif.

Il joignit ses mains, doigt contre doigt.

- Je ne veux pas être un héros qui est acclamé sous les projecteurs, pas plus qu'un héros qui travaille dans l'ombre. Ce que je veux devenir, c'est un héros qui maximise le potentiel de chaque personne.

- Utopique, hein ? se moqua Hitoshi. Mais va pas croire que tout le monde va gentiment agiter sa queue devant toi.

- J'ai cessé de penser que cette idée était réaliste après la troisième minute de mon existence, divagua le senpai, avant de reprendre sur un ton sérieux : je te parle de "maximiser le potentiel", pas de transformer les gens en Doraemon. Ce que je veux, c'est que tout le monde puisse se lever le matin sans avoir à penser qu'il est en train de souffrir, ou qu'il va souffrir au delà de ses limites conceptuelles...

Son regard se perdit dans le vague, et Hitoshi ressentit une étrange tristesse en le regardant, comme si c'était un vieil homme seul sur un banc, fatigué d'avancer. Pourquoi me fait-il confiance ? Quel type étrange... pensa le jeune violet avant de se frotter la nuque.

- D'accord, j'accepte. Mais c'est bien parce que ça m'arrange à 100%.

Arata sourit et le remercia poliment, avant de sortir de la salle d'attente pour aller rejoindre les gradins. D'un certain point de vue, on aurait cru qu'il avait mal négocié son accord.

Pourtant, Hitoshi avait la nette impression qu'il savait qu'il allait accepter.

* * *

- C'ÉTAIT... RAPIDE ?

Pas surprenant, surtout, pensa Denki en regardant avec étonnement l'immense pilier de glace qui s'élevait haut dans le ciel. Comment combattre un type qui avait été recommandé ? En tout cas, rien qu'en voyant ça, il se sentait plus très motivé pour combattre...

- LE PROCHAIN COMBAT OPPOSERA DENKI KAMINARI... ET AKIRA ARATA !!!

Sérieusement, il pouvait vraiment pas se défiler ? Il tourna la tête vers son senpai, et celui-ci lui capta son regard, et lui rendit un sourire en lui faisant un petit coucou de la main. Denki déglutit. Il évitait Akira pour une simple et bonne raison : comment réagir face à un type que vous considériez comme votre ami seulement sous l'emprise d'un alter, pour apprendre plus tard qu'il avait été en lien avec le vilain le plus terrifiant du Japon de ce moment ?

C'est vraiment pas mon jour de chance...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0