Chapitre 20 - Le Championnat de Yuei (1)

6 minutes de lecture

EST-CE QUE VOUS ÊTES PRÊT !?

La voix de Present Mic résonna dans toute la salle précédant la course d'obstacles. Tandis que les élèves de toutes les filières se préparaient, Akira vit Izuku, Momo, Fumikage, Denki... Tous étaient concentrés. Et il était le seul à ne pas s'en faire.

D'un côté parce qu'il n'avait pas vraiment de mal à faire des courses d'obstacles, et également parce que de toute façon, Mirio lui avait promis de le recommander auprès de ce Sir Nighteye, un héros qui tenait une agence dans le quartier nord de Musutafu. Dans le pire des cas, Akira ferait un stage chez Lunch Rush.

Après le discours enflammé de Bakugo sur ce dernier qui "les écraserait tous", tous les élèves des autres filières étaient dans une rogne à faire cuire des nuages.

3...2...1... PARTEZ !!!

Dans un tonnerre de cris de guerre, les étudiants foncèrent. Mais en un instant, de la glace les recouvrit presque tous les participants.

Tous ?

Seuls quelques élèves irréductibles en échappèrent, soit la classe 1A et une partie des autres classes en filière héroïque. Ses camarades n'avaient pas chômé... Mais Ectoplasm lui avait dit d'y aller à 100%. Plus Ultra, c'est ça ?

SEISŌKEN NO TENSHI !

Cette fois, il relâcha non pas seulement son pouvoir par ses pieds, mais également par ses coudes. Depuis quand pouvait-il faire ça ? Depuis avant-hier, alors qu'il s'était cogné son coude contre un meuble, le réduisant en cendres. Triste, mais utile.

Le souffle suivant le bang sonique qu'il produisit souffla ceux qui étaient derrière lui, et Akira mérita le surnom dont l'avait affublé ce type des recommandations. Il dépassa Todoroki, et ouvrit un portail qui lui ferait changer de trajectoire. Au lieu de se diriger continuellement vers le sol, il réalisa une trajectoire parabolique vers le ciel, survolant la course.

C'était effectivement excessif... Non, définitivement excessif. Les élèves de la classe 1A, mis à part Fumikage, ne l'avaient jamais vu utiliser sa botte secrète, et pas à cette puissance. Cette démonstration de force n'était nécessaire que dans la transmission de ce simple message :

Je ne suis pas un imposteur.

Car c'était sûrement ce que pensaient les élèves qui n'étaient pas dans la classe 1A quand ils entendaient parler d'un type de 18 ans intégré dans une classe de seconde. Et c'était très vraisemblablement ce que se disaient ses propres camarades, quand ils pensaient à la Réponse et à sa menace pesante.

Akira avait besoin de gagner. Pour montrer qu'il voulait devenir un héros. Un imposteur aurait fait la même chose, certes. Mais atteindre le podium ? Pour un espion, ça n'était pas très malin. Après s'être ralenti en propulsant de l'énergie par ses pieds pour atterrir, il se mit à courir de toutes ses forces.

Plus loin, il tomba sur un champ de mines, indiqué par le gros panneau bien jaune et vert avec une image souriante du proviseur dessus. Mais cela ne l'impressionnait guère. 400 mètres ? 5 portails suffirent, et le voilà au bout de la course.

Accueilli par une ovation spectaculaire, Akira leva le poing en l'air avant de s'écrouler ; entre l'accélération et les portails, il était complètement vidé de son énergie, au point où il n'entendait même plus Present Mic.

Quelqu'un l'aida à se relever. Ses mains étaient douces, et Akira sentit quelque chose de moelleux... De moelleux ! Il ouvrit ses yeux : c'était une femme visiblement dans la treintaine, avec un costume un peu trop provocateur.

— Tu as bien suivi le conseil d'Ectoplasm, murmura-t-elle à son oreille. Mais tu aurais dû te réserver pour la prochaine épreuve.

Sur ces paroles étranges, elle le fit asseoir par terre, tandis qu'il vit ses camarades débarquer un à un, Izuku en premier, Bakugo en second et Todoroki en troisième, suivi par toute la classe 1A. Izuku, épuisé mais débordant de fierté, se mit à verser des larmes de joie. Akira se releva et s'approcha de lui.

— T'as réussi, il me semble !

— Oui, snif... (Izuku essuya ses larmes) J'ai utilisé la technique que j'avais créé durant notre entraînement, et ça m'a permis de gagner beaucoup de vitesse et d'agilité... Mais toi, tu étais au top de ta forme ! s'extasia le jeune vert. C'est en quel honneur ?

— L'honneur du senpai, répondit Akira en faisant un clin d'oeil. Je suis un redoublant, donc je dois redoubler d'efforts.

À son grand bonheur, Izuku pouffa devant son jeu de mots. Cependant, Akira ne put rire à cause de la douleur entre ses côtes, et aussi de cette effroyable vérité : il n'avait plus de jus. Normalement, il ne récupérait qu'après une bonne journée dans cet état, et c'était cet aspect qu'il avait beaucoup cherché à améliorer.

—...Le jeu du cavalier ! Et...points...libre de faire ce que vous voulez pour...

Son record ? Récupérer un quart de son énergie en trois quarts d'heure. Même pas assez pour un Stratosphérange, et à peine pour une demi-douzaine de portails.

—...Les participants se verront distribuer des points selon leur classement dans...

En conséquence, la prochaine épreuve serait à son désavantage, car sans Alter, Akira était certes fort. Mais les seules fois où il avait gagné avec "sa force naturelle", soit ses adversaires n'étaient pas entraînés, soit ils n'étaient pas dans leur état normal.

Ce qui n'était pas le cas pour quiconque dans ce stade. Avec leurs Alters, ils palliaient pour la plupart largement leur manque de force physique, sans parler des autres...

—...Akira Arata... 10 millions de points !!!

Dans le cas présent où il devrait affronter Bakugo, comment éviterait-il ses explosions ? Ou Todoroki, qui pouvait créer des piliers de glaces presque instantanément ? Ou Izuku, Iida, rapides comme l'éc...

Hein ?

Soudain, Akira sentit des dizaines de regards enflammés se tourner vers lui. Tout autour de lui, il sentait la convoitise, et les murmures qui enflaient sur le moyen le plus simple de s'assurer la victoire en lui volant ses points.

Le jeu du cavalier, où deux à quatre personnes en portaient une autre, et chaque équipe devait faire tomber les cavaliers adverses. Mais là, le concept était différent : le but n'était pas d'attaquer les cavaliers eux-mêmes, mais de leur voler un bandeau avec un montant peint dessus, représentant leur capital de points.

Soudain, les équipes se formèrent. Et bien sûr, personne ne chercha à se mettre avec lui : pourquoi prendre des risques inutiles en protégeant la poule aux œufs d'or, alors qu'on pouvait juste la faire pondre au dernier moment ? Akira jura, voyant Izuku et Fumikage se mettrent avec Uraraka et une autre fille avec des cheveux saumons mal coiffés et suréquipée comme une cosmonaute.

Soudain, il comprit : il y avait 41 participants, donc 20 équipes de cinq... Et un seul. Voilà pourquoi cette héroïne très mature lui avait reproché d'avoir tout donné : si Akira n'avait pas fait l'erreur de dépenser tout son énergie pour gagner le premier round... Erreur de débutant, qui plus est : même les sportifs novices savent que c'est une règle de base ! Comment j'ai pu l'oublier ?

— Akira ?

L'interpellé se retourna : Momo avait touché son épaule, derrière elle se tenaient Todoroki, Iida et Denki.

— On allait pas te laisser seul encore une fois, fit Iida avec un sourire rassurant.

— T'as intérêt à balancer tout ce que t'as comme à la course ! le menaça Denki, sur un ton maladroit.

— Les gars... C'est très gentil à vous, mais vous prenez un risque énorme... Je suis à court d'énergie pour mon Alter, et les autres le savent très bien !

— Ce qui te rend aux yeux de tous bien plus faible que tu ne l'es déjà, intercéda Todoroki. D'un point vue strict, tu es le meilleur cavalier car tes réflexes dépassent de loin ceux de tous les autres.

— On a besoin de toi, lui assura Momo sans détour.

Ses réflexes... Mais oui ! Il avait oublié que son cerveau traitait les informations avec la vitesse d'un superordinateur, mais la panique d'être seul l'avait complètement déboussolé. Mais protéger les 10 000 points, était-ce seulement possible ? Et pour combien de temps, une trentaine de minutes ? Et...

— Attendez ! (Akira agita ses mains, attirant les regards interrogateurs de ses potentiels coéquipiers) On a pas le droit d'être plus de quatre dans l'équipe !

— Aucun problème, les règles s'adaptent en fonction du nombre de participants, expliqua Momo. Et ton absence momentanée d'Alter plus tes dix millions de points sont un handicap adéquat.

La bonne affaire ! Comme quoi, l'administration ne tentait pas de l'évincer comme à l'académie du Typhus. Mais avec une équipe aussi puissante que la leur, protéger les 10 millions serait envisageable.

Todoroki à l'arrière, Iida à l'avant, Denki à droite et Momo à gauche soutenaient un Akira décidé.

Ready?... STAAAAART !!!

Dans une explosion d'ovations couvrant l'alarme du départ, toutes les équipes se jetèrent sur la leur avec une hargne renouvelée.

— On doit prendre l'avantage rapidement ! disait l'une

— T'as aucune chance ! disait l'autre, la main tendue vers le bandeau des 10 millions.

Tandis que plusieurs mains fonçaient vers son front, Akira les repoussa ça toutes dans un mouvement flou. Quand la plupart des cavaliers furent repoussés, ils ne comprirent pas dans l'instant ce qui venait de se passer. Akira leva ses yeux vers eux, les faisant reculer. Il releva sa main : elle était pleine de bandeaux.

— À qui le tour ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0