Chapitre 19 - Traverser le détroit

8 minutes de lecture

On avance chaque jour.

Même si c'est un jour néfaste, horrible, déprimant. Même si on l'impression d'être au fond du trou, ou au sommet d'un volcan. Quand bien même on se donne l'envie de reculer, ou même d'arrêter de courir, on avance. Sans arrêt, sans prendre le temps de se retourner.

C'est ainsi qu'Akira concevait le quotidien d'un héros. Et maintenant que les choses s'étaient clarifiés entre lui et Momo, Izuku et Bakugo, les autres avaient décidé de suivre le mouvement, et de ne rien dire à propos de la révélation sur son "passé". Néanmoins, Kyoka l'évitait comme elle évitait Mineta, et seuls Fumikage et Mina lui adressaient réellement la parole.

Il s'entraînait avec Fumikage pour lui permettre à Dark Shadow de mieux résister à son Alter, mais au grand étonnement de ce dernier, Akira ne voulut pas utiliser son Alter.

- Je ne comprends pas... Tes rayons produisent bien de la lumière, non ?

Akira secoua sa tête.

- Ce qui est étrange avec mon Alter, c'est ce qu'il produit. Regarde !

Il libéra une minuscule quantité d'énergie dorée, pas assez pour s'expulser avec force. L'énergie, n'ayant aucune motion, s'aggloméra paresseusement en une boule gigotante. Akira plaça sa main contre un mur, et plaça cette lumière devant sa main.

- Tu vois ? Aucune ombre. La lumière que je produis n'existe pas, pourtant on peut la voir.

- C'est possible ? s'étonna le jeune homme-corbeau. À moins que ton Alter se classifie dans les "Imaginaires".

- Imaginaire ?

Il n'avait jamais entendu ce terme, ne connaissant que les trois classifications classiques des Alters.

- Comme tu dois t'en douter, il s'agit simplement d'Alters qui utilisent ou produisent des ressources ou des concepts inexplicables par la science. On sait comment ils fonctionnent, on sait comment s'appelle la ressource en question, mais pas d'où elle vient, ni si elle est naturelle.

Pendant son explication, Fumikage sortit Dark Shadow, qui fit gonfler ses muscles de fierté tandis qu'il était le centre d'attention.

- Prends mon Alter, par exemple. En quoi est fait Dark Shadow ?

- Euh, en ombre...? En ombre ! saisit Akira.

- Tu as compris. Nos deux Alters se ressemblent dans le sens où ils tirent leurs pouvoirs de concepts étranges. Moi, c'est l'ombre. Toi, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est de la lumière qu'on peut voir, mais qui n'éclaire aucun objet physique.

- Peut-être une sorte d'anti-matière, hypothésa Akira pour lui-même.

Ils commencèrent à rassembler des projecteurs puissants, et les disposèrent allumés dans la pièce. Le jeu était simple : Fumikage devait éteindre tous les projecteurs avant un temps imparti. Si il réussissait, ils passeraient à la vitesse supérieure en incluant Akira qui tenterait de l'en empêcher.

L'exercice était supervisé par Ectoplasm, qui surveillait toujours Akira. Sous le regard sévère du professeur, les deux élèves débutèrent l'exercice. Akira prenait l'habitude de s'entraîner avec le plus d'élèves possibles, puisqu'avec son Alter, il était aussi polyvalent que Momo, et la position de pivot lui était destinée.

Après quatre heures d'entraînement, Fumikage lui dit au revoir, ayant maintenu Dark Shadow sous une lumière aveuglante l'avait épuisé. De son côté, Akira lui fit signe de la main mais resta dans la salle. Il se tourna vers Ectoplasm, qui avança.

- Tu veux t'entraîner plus longtemps ? Tu es vraiment très endurant.

- J'ai du chemin à faire, souffla Akira. Mais il y a des caméras ici, donc il n'y avait pas besoin de me surveiller.

- Perspicace, comme toujours. (Ectoplasm se tourna vers la porte du fond) Je vous ai entendu. Vous pouvez rentrer.

Trois adolescents de son âge rentrèrent dans la salle ; un grand blond au sourire éclatant, un type aux cheveux de jais qui baissait la tête et une jeune fille aux cheveux à l'anglaise descendant jusqu'à ses hanches. Il portaient tous la tenue de sport de Yuei. Des terminales ? s'étonna Akira. Que font-ils ici ?

- Je te présente Mirio Togata, Nejire Hado et Tamaki Amajiki (le professeur se tourna vers les nouveaux venus) Vous autres, je vous présente Akira Arata.

- Enchanté de te connaître ! fit le grand blond. Appelle moi Mirio-senpai, ça fera classe !

- Ravie de te rencontrer ! Tu as l'air trop choupi dans cette tenue ! fit la fille nommée Nejire. C'est toi qui a étalé la plupart des gens de ta classe ? Et celui qui s'est fait arrêté par la police ? Dis, c'est de naissance le grain de beauté sur ta face ?

- C'est une histoire compliquée, répondit Akira, un peu débordé par les questions de la jeune fille. On dirait Maty... Et c'est de naissance, assurément.

- Arrête de l'embêter, Nejire... ajouta le type à la tête baissée, Tamaki. Déjà que je suis ton souffre-douleur permanent, n'en ajoute pas un à ton tableau de chasse... C'est déjà si fatiguant...

Pas très motivé, le bougre... "Et donc ? Pourquoi les avoir convié, professeur ?

- C'est simple ; tu te trouves face aux trois élèves les plus puissants et les plus proches du milieu professionnel du lycée. On les surnomme les "Big Three", même si cette appellation est à mon humble avis un peu ridicule.

- On est fin prêts pour l'entraînement, monsieur ! fit Mirio en levant son pouce.

- L'entraînement ?

Akira cligna des yeux.

- Attendez, attendez ! (Tous se tournèrent vers lui) Je sais que je dois travailler pour devenir un héros, mais m'entraîner avec les meilleurs ? Et les autres dans l'histoire ?

Ectoplasm soupira, puis se tourna vers Nejire.

- Explique-lui, ce sera plus simple.

- D'accord ! (elle se tourna vers Akira) Tu es l'élève le plus fort de la classe. Et de très loin.

Quoi ? Ils connaissent mes capacités, ou c'est juste une grosse blague ? Akira secoua sa tête.

- Ils sont tous plus forts que moi : Momo est sa Création, Todoroki et son Chaud & Froid, Bakugo et son explosion... Sans parler d'Izuku, Iida, Mina, Kirishima...

- Ne sois pas modeste, le somma Ectoplasm. Ta vitesse sans ton Alter dépasse largement celle d'un humain normal, ta force équivaut à celle de Midoriya quand il utilise sa technique des 5%... Ton endurance est immense, et tu es assez intelligent pour élaborer des stratégies qui fonctionnent.

- Et ton Alter est super fort, il paraît ! intervint Mirio. Ouvrir des portails, se propulser et tirer des rayons lasers ! C'est un super superpouvoir !

- Sans oublier ton expérience dans le milieu des vilains, conclut Ectoplasm. À cause de ça, tu ne pourras jamais avancer sur le devant de la scène, mais ça te donnera toujours un coup d'avance sur l'adversaire, ce que peu de héros peuvent se targuer de faire.

-...J'ai compris, mais c'est difficile à accepter.

- C'est bien, cela veut dire que tu n'es pas perclu d'orgueil. Tu as quelque chose à ajouter, Tamaki ?

-...Vas-y doucement avec le petit, Mirio.

- Oooh, regarde comme il s'inquiète, Mirio ! s'extasia Nejire. Tu vas tenir promesse, dis ?

- Professeur ?

Ectoplasm fit un signe de tête entendu à Mirio, qui changea d'air : cette fois, c'était celui d'un combattant prêt à asséner le premier coup.

Akira se mit en position de combat. Comme il ne connaissait pas l'alter du blond, il se mettrait sur la défensive jusqu'à qu'il en sache plus. Garder un œil sur lui, ne pas laisser d'ouverture. Sans les mémoires des autres qui ne répondaient pas depuis des jours, Akira n'avait que son cerveau à lui et il sentait que cela ne suffirait pas.

Mirio disparut. Hein ?

Akira se tourna vivement dans tous les sens. Où était-il ? Mirio possédait-il un Alter de téléportation instantanée ? Peut-être était-ce pour cela qu'Ectoplasm l'avait choisi.

- POWERRRRRR !!!

Un coup, un seul.

C'était si puissant, si lourd. Depuis Eternitas, Akira n'avait plus reçu de coups aussi puissants que celui-ci. En plein dans le ventre, le poing de Mirio sortant du sol s'enfonçait dans mon abdomen. Euarghl... voilà ce qu'Akira pensa tout haut.

- Tu as eu tort de croire que j'avais disparu comme tu le fais avec tes portails, clama Mirio tandis qu'Akira s'écartait de lui, se tenant douloureusement le ventre. Mais je dois t'avouer que je suis impressionné : presque personne n'arrive à résister à mon Poing-Fantôme...

La nudité de son senpai ne gênait pas Akira, parce qu'il pensait à une autre personne.

- Je suis vraiment tombé sur une copie parfaite d'un pote à moi... balbutia Akira.

- Oh ? Il était fort.

- C'était le plus faible du groupe, continua Akira. Il pouvait même pas assommer une mouche avec ses poings...

Il se redressa, le regard empli de détermination.

-...Mais son pouvoir était similaire : on pouvait pas le toucher.

Mirio sourit, et Akira entendit Tamaki parler :

- Si tu penses que le pouvoir de Mirio est fort, tu te mets les doigts dans l'oeil.

Mirio disparut dans le sol, et cette fois Akira put le remarquer. Comment faisait-il ? Qu'est-ce qui était spécial dans son Alter ? C'est là qu'il entendit Nejire dire :

- Mirio est celui qui s'est le plus entraînée à utiliser son Alter. Je te dis pas combien il était nul quand il a débarqué en seconde à Yuei !

Akira ne prêtait que peu d'attention à ce que disaient les deux autres terminales. Un coup de poing dans le ventre à cette puissance, et ça serait fini de lui. Comment il avait acquis une force pareille ? Juste en s'entraînant ? Akira aurait aimé qu'Edward soit là pour lui donner la réponse, mais là il était seul.

Il le vit.

Mirio jaillit au ralenti, le cerveau du jeune homme analysant les évènements avec une rapidité renouvelée. Mais Akira n'était pas assez rapide. Rapide. Rapide.

Seisōken no Tenshi !

Sa plus puissante technique. Celle qu'il avait peaufiné pendant des heures sur le grand terrain d'entraînement de Yuei. Il sentit la pression de l'accélération sur son corps, mais ce serait suffisant, même à cette distance. Il vit son pied approcher à grande vitesse du visage de Mirio. Il allait gagner.

Son pied traversa le visage de son senpai, et il se prit ce fameux coup de poing dans le ventre.

Mêlée à sa vitesse, le coup l'envoya rebondir contre le plafond, pour le faire s'écraser au sol. Heureusement qu'il y avait des tapis, sinon Akira aurait prit cher. Il se retourna sur le dos avec difficulté, tentant de reprendre son souffle tandis que Nejire approchait.

- C'était douloureux ?

- Ouais, lâcha Akira entre deux expirations souffrantes. J'ai jamais affronté quelqu'un d'aussi rapide et fort. Mis à part... Non, c'est du passé.

- C'était géant ! s'exclama Mirio en s'approchant pour l'aider à se relever. Cette technique, le Seisōken no Tenshi, c'est super pratique !

- Merci... Mais ça demandera de la précision à l'avenir. Je mise trop sur la puissance et la vitesse, pas la maniabilité, cette technique est trop dangereuse pour un héros.

- Je serais ravi de t'aider ! J'ai envie de te présenter à Sir Nighteye, je suis sûr qu'il s'intéressera à toi !

Ectoplasm tapa dans ses mains.

- Maintenant que tu as fait connaissance avec les Big Three, tu as une idée du niveau que tu dois atteindre d'ici la fin de l'année : tu es trop vieux pour être en seconde, alors on fera en sorte de te transférer dans les classes supérieures, mais il faudra que tu le mérites. En attendant, entraîne-toi pour te donner à fond au Championnat !

Un objectif clair. Akira déglutit. Si Nejire et Tamaki étaient au moins aussi forts que Mirio, et que la plupart des héros étaient à ce sommet, il avait du pain sur la planche pour accomplir ce qu'il s'était promis de faire. Si simple, et si difficile à la fois.

- Je ne vous décevrais pas !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0