Chapitre 13 - U.S.J (1)

13 minutes de lecture

Après l'élection des délégués et l'affaire du mur de Yuei, Akira s'était enfin rétabli. Son bras n'était plus du tout brûlé, et il pouvait bouger avec un peu plus d'aisance. Les talents de Recovery Girl étaient donc bien fondés... Néanmoins il se demandait si il n'y avait pas des Alters plus puissants qu'une simple régénération naturelle accélérée.

Soudain, son téléphone vibra. Il l'alluma pour voir un message de Momo qui lui demandait si il allait bien. Après quelques tapotements, il confirma être en forme pour tout ce qui arriverait. Quand il rangea son téléphone, Recovery Girl vint vers lui.

- Essaye de bouger ton bras droit avec un angle de 70° vers l'arrière gauche.

- Ouch ! fit Akira alors qu'il tentait d'atteindre cette position ; son bras le lançait si fort qu'il eut l'impression qu'on lui enfonçait un tison brûlant dans la peau.

- Bien que tes capacités de régénération naturelles sont impressionnantes, tu dois faire attention ; ta blessure date d'avant-hier et peut se rouvrir à n'importe quel moment.

Akira opina du chef, avant de remercier l'héroïne retraitée et sortit de l'infirmerie. Il se dirigea jusqu'en salle de classe, où la porte était fermée mais on pouvait entendre les brouhahas des élèves, ainsi que la voix d'Iida qui tentait sans succès de calmer les conversations.

Il ouvrit la porte.

Tous se turent et se tournèrent vers lui, l'air surpris (sauf Katsuki qui avait l'air d'être perdu dans une réflexion aussi intense que le silence qui s'était posé). Akira fit semblant de ne pas remarquer le silence que sa venue avait créé, pour tranquillement marcher jusqu'à sa place et s'asseoir. Il lança un regard complice à Momo ainsi qu'un signe "OK" de la main, suivi d'un sourire amusé, duquelle elle répondit discrètement. À force de se connaître, ils avaient développé leur propre mode de communication.

Ce fut Sero qui réussit à prendre la parole le premier :

- Euh... Salut ?

- Salut, répondit Akira sur un ton aussi banal qu'une margarita.

- Tu...Tu t'es déjà remis ?

- Avec Recovery Girl, fallait s'y attendre, et Akira haussa ses épaules, l'air de rien.

Petit à petit, la tension retomba et les conversation reprirent, ses amis et camarades n'osant pas lui dire un mot. Et pour cause ; Akira était rentré dans ce qu'on appelait "l'esprit vide". Pour vous donner une idée, imaginez vous dans une humeur si candide que le monde autour de vous n'est plus que formes et couleurs sans grand intérêt. Aujourd'hui, Akira voulait faire une expérience.

Il s'enfonça plus profondément dans les entrailles de son être, évitant les railleries de Synnaï, les inquiétudes de Yannis et les questions incessantes de Laura. Quand il atteignit son âme, bulle dorée qui éclatait dans un espace infini et nanoscopique, Akira entra en Phasage.

Le Phasage (contrairement au Déphasage qui décalait votre corps et votre âme, créant un déséquilibre se traduisant par une libération d'énergie explosive) supprimait le décalage naturel de votre corps et votre âme, soit "l'esprit" dans le jargon mage. Sans esprit, on ne pense plus, ce qui est un inconvénient majeur, mais la sensation de "ressentir le monde" s'accentuait de manière exponentielle.

La magie.

Elle était partout, et pourtant elle ne vibrait pas. Aucun magicien n'était caché parmi les élèves, les kìrrosì les traversant comme des photons dans l'air. Pourtant, tous les élèves rayonnaient de pouvoir. Et quel pouvoir ?

La Vérité.

Sans réfléchir (parce qu'il ne le pouvait pas dans cet état), Akira effleura ses flammes timides, extravagantes ou brutales qui faisaient les âmes de chacun. On aurait dit un feu d'artifice, et c'était logique : chaque élève transpirait la joie et la bonne humeur, sauf Bakugo qui faisait taire sa flamme, ou plutôt la renflouait sur elle-même.

Quelque chose attira son regard. Une flamme plus brillante que les autres, et Akira fut aveuglé par la puissance de cette dernière. Elle venait de Midoriya, et prenait des teintes différentes. Chose impossible, car l'âme d'une personne peut varier en intensité, mais changer de couleur était aussi rare qu'une lune devenant soleil. Celle de Midoriya, qui plus est possédait plusieurs couleurs.

Trois explications possibles.

Un : les Alters et les âmes étaient deux choses immatérielles distinctes, d'où les couleurs différentes (âme/pouvoir). Deux : Midoriya allait être un cas de possession par Ugo dans très peu de temps. Trois : le garçon timide aux cheveux verts possédait plus d'une âme, ou au moins des fragments.

La première hypothèse était plausible, mais difficile à vérifier dans cette classe où tous les autres élèves avaient une âme monochrome. La seconde ? Plus que probable, surtout qu'Ugo avait sûrement trouvé un moyen de lier sa Vérité avec celles des Alters, et donc des âmes, lui donnant le pouvoir d'au moins voir ce que faisait sa cible. Attaquer au sein de Yuei serait un considéré comme un assaut de vilain, mais ce serait juste une tactique pour effrayer Le Mage et le forcer à passer à l'action.

La troisième était la moins crédible. Plusieurs âmes ? Déjà avec trois dans son corps génétiquement supérieur et boosté à la magie, c'était difficile à supporter. Mais avec un type qui maîtrisait pas son Alter ? Il exploserait, à moins que...

Soudain, Akira revint à lui quand Denki lui attrapa l'épaule :

- Tout va bien, mon pote ? T'avais pas l'air dans ton assiette...

Le choc du retour aux pensées le fit cligner des yeux, les informations transmises dans son cerveau affluant de nouveau. Akira se tourna vers Denki, l'air hagard :

- Ouais...

Ce dernier n'avait pas l'air très convaincu, aussi voulu-t-il ajouter quelque chose mais Aizawa-sensei entra. Avant de prendre la parole, il bailla, signe qu'il avait sûrement repris du service nocturne.

- Bonjour à tous... Comme vous le savez, Yuei a subi deux attaques de vilains en l'espace de deux semaines, ce qui est un record comparé aux années précédentes. Ainsi, bien que nous poursuivrons le programme fixé en début d'année, le lycée a décidé qu'il y aurait au moins trois à cinq héros qui assisteront aux cours, afin de garantir la sécurité des élèves.

- Est-ce une si bonne idée de monopoliser les héros pour de simples cours ? s'enquit logiquement Sato.

- D'après des informations glanées ça et là, répondit le professeur en jetant un bref regard à Akira, nous avons affaire à un vilain très puissant, possédant un Alter de possession longue portée dont l'activation reste encore un mystère. Cependant, pour une raison que nous ignorons pour l'instant, il semble se focaliser exclusivement sur le lycée Yuei, donc il est normal que l'on ait besoin de renforts. Et seuls les héros qui n'avaient pas de missions hebdomadaires se sont portés volontaires.

La réponse parut satisfaire Sato, qui acquiesça machinalement.

- Ne vous inquiétez pas ; le temps que les choses se calment, la charge de travail de certains héros sera déversée à d'autres, et donc il n'y aura normalement pas de problèmes. Je vous demande toutefois d'être sur vos gardes quand vous rentrez chez vous, d'éviter le contact physique ou visuel avec le maximum de personnes possibles, et de reporter toute sensation étrange ou ressenti qui n'est pas familier durant cette semaine. Des vies sont en danger. Me suis-je bien fais comprendre ? maugréa Eraserhead, transmettant la menace sous-jacente avec succès.

La classe répondit par des "oui" timides ou des grognements. Le message était passé.

- Bien. Car nous allons bientôt devoir vous apprendre à réellement en sauver.

* * *

- Tu voulais me voir, jeune Midoriya ?

Izuku acquiesça. En face de lui, All Might sous sa forme désenflée, soit Toshinori Yagi, toussotait en buvant son thé. De son côté, le jeune garçon n'arrivait pas à toucher le sien ; la sensation d'effleurement le taraudait déjà depuis un bon bout de temps. Il serra ses poings, frustré de ne pas comprendre de quoi il voulait parler, alors qu'il le ressentait avec une intensité redoublée.

- All Might, est-ce que vous pensez que, si Kacchan a été touché par l'attaque du vilain...

-...Tu le sois aussi ? compléta le héros.

Izuku sentit des larmes poindre presque, mais il les retint à temps.

- Je suis désolé, je... je suis juste terrifié.

- Je comprends, affirma All Might. Ton ami Bakugo a subi de grandes souffrances, et un de tes camarades en a payé le prix fort. Il est normal pour un héros de ressentir de la peur contre une telle menace, ne t'excuse pas.

Ils restèrent silencieux un instant. L'apprenti héros tentait tant bien que mal de faire fonctionner son cerveau pour trouver les mots, jusqu'au moment où il put dire :

- Je sais que le vilain a un lien avec Akira.

All Might cracha son thé d'étonnement, regardant Izuku avec des yeux ronds.

- Mais d'où te viens une telle idée d'accuser un camarade de ta propre classe ! (le ton qu'il avait pris n'était pas exempt de reproches, mais il était plein d'incrédulité) Tu as des preuves ?

- C'est lui-même qui me l'a dit, et Kacchan était aussi présent. Apparemment, le vilain en question a été partenaire de crime d'Akira, mais ils se sont embrouillés à cause d'opinions différentes. Et ce dernier a tué deux de leurs amis communs, puis s'est enfui, laissant Akira seul au sein de la rue.

Izuku n'arrivait pas à imaginer le déchirement intérieur qu'avait dû ressentir son camarade devant une telle scène. Et comment le changement l'avait frappé de plein fouet. Dans une société pleine de superhéros, on se disait que c'était presque impossible que le bon et le mal puissent se côtoyer de la sorte ; pourtant, avec cette histoire, Izuku n'était plus sûr de rien...

- Jeune Midoriya !

Il releva la tête ; All Might dardait sur lui ses deux yeux bleus vifs comme des saphirs, un air de conviction collé au visage.

- Ton camarade a eu un passé houleux, certes. Mais aucun rapport de police indique qu'il a trempé dans le crime, le vrai. De plus, il a sauvé beaucoup de personnes, au risque d'aller en prison puisqu'il ne possédait pas de permis. Je te demande donc de lui faire confiance.

Izuku acquiesça, mais une question demeurait, trottinant dans ses pensées.

- Mais je crois qu'il est la cause de cette sensation que j'ai expérimenté dans la classe.

- Hmm ? Tu fais allusion à ta peur d'être contrôlé ?

- Oui. Au début, c'était comme si quelqu'un était rentré chez vous sans votre autorisation. L'intrusion en soit est désagréable, mais rapidement c'était autre chose qui m'a fait réagir. Je pourrais comparer cela à ce quelqu'un qui serait de suite sorti de chez vous, sans rien voler ni déranger quoi que ce soit. Et aucune sensation de malveillance, juste de la curiosité.

- C'est en effet différent de ce que le jeune Bakugo a expérimenté, distingua le héros squelettique en grattant son menton. Pourquoi as-tu fais le lien avec le jeune Arata ?

- Difficile à expliquer, allégua Midoriya en prenant son thé dans ses mains. Quand j'ai senti que c'était fini, j'ai instinctivement tourné la tête vers Akira, mais ce dernier ne me regardait pas.

- Pourquoi donc ?

- Il n'avait pas seulement le regard perdu dans le vague ; on aurait cru qu'il n'avait plus de regard du tout.

Izuku revoyait clairement le visage d'Akira, tordu par un sourire extatique si intense qu'il avait perdu son humanité, semblant transcender l'essence même de la réalité. Effrayant était le seul mot qui lui venait à l'esprit depuis la première fois qu'il avait vu son camarade. Intriguant, certes, mais la terreur prenait Izuku par les tripes quand il croisait ce regard qui n'était définitivement pas celui de quelqu'un de normal, même dans une société surhumaine.

- Alors tu penses que son Alter peut lui permettre d'interférer avec les pensées des autres ?

- Vous...Vous le pensez aussi ? Mais c'est déjà rare qu'il possède un Alter avec deux composantes aussi différentes, alors trois ?

All Might semblait fatigué, son visage tiré et son regard observait Izuku avec un mélange de résignation et de pitié..

- Il était temps que je t'en parle de toute façon, soupira le héros.

Il se leva pour s'approcher de la fenêtre, observant le soleil couchant.

- Tu sais ce qu'est le One For All, ton Alter ? (Izuku acquiesça, ne saisissant pas où voulait en venir son mentor) Je t'ai déjà parlé de sa nature, mais jamais de son origine. Il vient d'un Alter qui s'appelle le All For One.

- All... For One ?

- Comme tu peux le comprendre, le All For One, est, comme son nom l'indique, un Alter qui rassemble pour une seule personne au lieu d'un Alter pour tous. Un Alter voleur de pouvoirs, voilà ce qu'est le All For One. Également éponyme du plus puissant vilain de l'ère des justiciers. Et un vilain que j'ai combattu et vaincu durant ma carrière.

- Mais c'était il y a plus d'un siècle ! Et pourquoi personne n'en a parlé à la radio ? Aux infos ?

- Jeune Midoriya, ne sous-estimes jamais le pouvoir du gouvernement pour effacer des preuves, ironisa All Might.

Izuku garda ses myriades de questions, voulant entendre la suite

- Je l'ai vaincu, au prix fort - il toucha sa blessure - mais il avait beaucoup d'adeptes. La plupart possédait d'ailleurs plusieurs Alters, transmis par le All For One.

- Il pouvait transmettre les Alters ? s'exclama Izuku abasourdi.

- C'est comme ça qu'il s'est créé le plus grand réseau de criminalités du japon, voire du monde. Des gens de tout le pays venaient le voir pour se débarasser d'un Alter qui ne leur convenait pas, tandis que d'autres accouraient pour en posséder un. À l'époque, vois-tu, il y avait bien plus de Sans-Alters.

All Might frotta sa nuque. Il avait honte, même si son défunt mentor lui avait dit qu'il n'avait pas vraiment succombé au mal en envisageant l'idée de tromper All For One pour lui offrir un Alter et le combattre ensuite.

- Donc vous pensez que All For One aurait offert un Alter à Akira ? demanda Izuku, tendu par l'idée que son camarade soit à la solde du vilain qui avait combattu le grand All Might

Son mentor le regarda avec une résignation mêlée à de l'appréhension.

- On ne peut malheureusement pas écarter cette idée.

* * *

Akira éternua.

- Hé, fais gaffe au grill, le vieux ! beugla Bakugo, prêt à monter sur la table pour lui flanquer un baffe.

Ils étaient tous "entre hommes" comme le stipulait Kirishima. Il y avait ce dernier, Bakugo, Denki, Sero, Sato, Shoji, Koda, Ojiro, Aoyama, Tokoyami, Mineta et Iida, venu exclusivement pour voir si personne ne dérogeait aux règles de sécurité. Seuls Midoriya et Todoroki n'étaient pas venus, l'un parce qu'il leur avait dit qu'il avait des questions à poser à Eraserhead à propos de l'U.S.J, l'autre parce qu'il était aussi asocial et froid qu'un cabillot congelé.

Assis autour d'un grill où grésillaient morceaux de viande tendre et légumes de printemps, les adolescents discutaient avec joie de leur prochain cours, et des récents événements ainsi que de leurs passes-temps respectifs.

- Excusez moi, renfila Akira.

- Dis-nous, Akira, intervint Mineta en le regardant avec un air bizarre. C'est quoi ton goût en femmes ?

Akira se tourna vers lui, l'air indécis. Que devait-il dire ? Le fait d'avoir trois âmes logeant dans son corps élargissait son éventail romantique et sexuel... Bon, après tout l'honnêteté n'a jamais fait de mal à personne. Il ne savait pas si ce monde avait des préjugés en matière d'orientation sexuelle ou d'identité de genre.

- J'aime bien les filles aux cheveux courts et sombres, avec de petits nez et des yeux vifs. Mes préférences vont vers les tailles plus fines, mais celles qui sont bien en chair ne me dérangent pas. Le caractère se doit d'être flambant, qui sait ce qui veut dans l'instant et ne se laisse jamais marcher dessus, expliqua-t-il en agitant ses baguettes comme si il dessinait quelque chose. Par contre, je pencherais plus sur des petites poitrines, pas trop quand même, genre du 80E, une taille fine ? Tant que je peux enrouler mes bras autour, ça ne me dérange pas. Quand au tour de taille, pour moi il doit osciller entre 50 et 70 cm. Mais c'est qu'un avis, et puis j'aime aussi les hommes et les asexués donc il faut prendre ça aussi en compte, ajouta le jeune homme en haussant ses épaules.

Devant une telle réponse, ses camarades restèrent bouche-bée (sauf Bakugo qui dévorait son riz avec une ardeur redoublée). Puis ils éclatèrent de rire devant l'air d'Akira, qui ressemblait à un lapin devant le fusil d'un chasseur.

- Quoi ? (ce dernier ne comprenait pas l'hilarité générale, et se tourna vers Mineta) Mais ça ne vous dérange pas que j'aime pas seulement les femmes.

- Non, fit Mineta en le regardant avec un air de respect. Tu sais exactement ce que tu veux, donc ça fait de toi quelqu'un de bien.

- N'écoute pas Mineta pour tout ce qui touche aux femmes, s'esclaffa Kirishima. Par contre, ça dérange personne. Mon grand-père m'avait raconté que des lois avaient été votés, et tout le monde les accepté sans broncher. Et grâce à ça, il a pu se marier avec mon papi, et c'était le plus beau mariage du monde ! Enfin d'après les photos...

- C'est l'effet Alter, résuma Iida.

Akira comprenait ; le fait que tout le monde devenait réellement différent augmentait le potentiel de tolérance pour l'autre à son maximum, ou au moins reléguait les problèmes d'identité de genres ou d'orientation sexuelles à des formalités aussi normales que des commandes au restaurant.

- D'ailleurs, ta description correspond beaucoup à Kyôka ! fit Denki avec un air complice.

- Moi je vous dis que c'est l'amour fou avec Yaoyorozu !

Devant ces rapaces, Akira n'eut d'autre choix que de rire aux différents couples fictifs que ses camarades tentaient de créer. Seulement, il tentait de se rappeler du visage de Kyôka, comme il n'avait pas beaucoup parlé avec les filles de la classe...

Quand il se rappela de la fille avec des prises jack à la place des lobes d'oreilles, son visage devint tout rouge sans qu'il sache pourquoi.

Une explosion. À l'intérieur de lui.

Hein ?

- Euh, Akira ? demanda Sato en l'observant avec inquiétude. Tout va bien ?

- Piment, crachota-t-il en se jetant sur son verre d'eau, sous l'hilarité générale.

C'était quoi, cette sensation ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0