Chapitre 11 - Inattendu.

14 minutes de lecture

Après qu'All Might eut expliqué les règles du prochain cours pratique, les élèves se changèrent dans les vestiaires pour enfiler leurs costumes.

Leurs costumes...

J'ai pas pris mon costume !!! pensa Akira en se tapant la tête contre le casier métallique. Aoyama dut remarquer son désarrois, puisqu'il lui demanda :

- Tout va bien, très cher ?

- J'ai connu mieux, soupira Akira. Tu connais la sanction en cas d'oubli de costume ?

- Oubli ? Comment aurais-tu pu oublié ton costume ? Ils sont tous soigneusement fournis et entreposés ici.

Ah.

-J'ai pas reçu le mémo, justifia Akira en se grattant la tête. Comment on fait ?

Aoyama secoua sa tête avec une déception théâtrale, et désigna un terminal à chiffres.

- Marque le numéro de ta place de classe, et ton costume sera envoyé à ton casier.

- Oh ! Merci...

- De rien, très cher ami.

Akira suivit les instructions de son camarade éclatant, entendit un bip sonore, puis il ouvrit son casier. Son costume était là, prêt à être porté.

Il l'enfila, et passa la porte menant au terrain Gamma.

* * *

Comme l'avait dit All Might, les costumes faisaient tout. Chacun de ses camarades portait quelque chose d'unique, bien que celui de Momo était peu efficace à son humble avis ; avec un échantillon de sa peau... Non, ça n'est pas quelque chose qu'il faudrait faire.

Son costume consistait en une tenue qui le recouvrait complètement, ne découvrant que la paume de ses mains et la plante de ses pieds. La tenue était blanche, et des lignes dorées parcouraient sa surface, dans un matériau qu'il avait lui même demandé ; le gallium mélangé à l'or était presque aussi conducteur que l'ophobalérium en magie. Sa tête était couverte par un masque à la forme allongée et aux yeux visière bleu turquoise, qui se terminait en pointe à l'arrière de sa tête, aérodynamique dans sa conception afin de mieux pivoter en l'air pour rentrer dans ses portails. Une figure ailée dorée en métal était collé à sa poitrine, pour lui servir de nexus à son énergie lorsqu'il la faisait circuler.

All Might commença son explication : il y aura des équipes de deux, piochées aléatoirement et réparties en deux groupes, soit les vilains et les héros. Les premiers devaient protéger une bombe dans un bâtiment sensé représenter leur base, et les héros devaient s'en emparer.

Ce qui offrait un lourd désavantage au deuxième camp, comprit Akira : les héros devaient minimiser les dommages, en particulier près de la bombe. Donc réfréner leur puissance d'attaque et jouer sur l'évasion pour désamorcer l'arme dans le temps imposé.

All Might tira des boules sur lesquelles étaient inscrites des nombres, et Akira tomba avec Hanta Sero dans l'équipe des vilains...

... Contre Katsuki Bakugo et Izuku Midoriya dans celle des héros.

Ça s'annonçait mal...

* * *

- Hanta !

Le camarade aux coudes bizarres se tourna vers lui.

- On va gagner, lui assura simplement Akira.

- Holà, t'es déter'! rigola-t-il. C'est juste un entraînement, pas besoin d'être aussi sérieux.

- Je sais, mais je dois faire mes preuves, c'est important. Quel est ton Alter ?

- Je peux tirer une substance semblable à du ruban adhésif depuis mes coudes, lui expliqua Sero. Si j'en tire trop, ça me fait mal et ils ne collent plus.

- Je vois... (C'était un Alter plutôt pratique dans plein de circonstances) Moi je suis capable de projeter de l'énergie de mes mains et de mes pieds. Je peux également ouvrir des portails, seulement à petite distance, et sans mon agilité et ma souplesse, ils sont trop petits pour y entrer. Je peux en ouvrir presque vingt par jour, mais plus me fait presque tomber dans les pommes.

- Wow, ça c'est de l'Alter ! s'époustoufla Sero. Et tu as un plan ?

- En fait oui, mais on doit en discuter avant que l'épreuve commence. Vu ton Alter, ne serait-ce pas mieux que tu couvres la pièce de la bombe, un peu comme une toile ? (Sero lui indiqua en un sourire que l'idée lui plaisait) Bien. Midoriya ne peut apparemment pas utiliser son pouvoir sans se blesser, alors tu pourras l'attendre de pied ferme.

- Tu vas t'occuper de Bakugo ? Il a pas l'air commode, s'inquiéta le scotch humain.

- Je suis rapide, plus que lui... Enfin je miserais sur mes portails pour le surprendre, vu qu'il n'est pas au courant de cette partie de mon Alter.

Akira observa la pièce et la bombe pendant  un instant, avant de se tourner vers Sero, l'air tendu :

- Notre seul atout réside dans le fait que Midoriya ne sait pas utiliser son Alter. Si jamais il y parvient pour quelconque raison, appelle-moi et je rapplique immédiatement.

Sero lui lança un regard entendu, et commença à lancer ses bandes dans toute la pièce. Akira quand à lui pris une inspiration, et partit en trombe au son du "Start".

Il courut dans les couloirs, et être pieds nus lui permettait de masquer partiellement le son qu'il produisait. En quelques dizaines de secondes, il entendit une explosion non loin. Il se dirigea vers la source du bruit, pour enfin entendre la voix de Bakugo, audiblement fou de rage.Une nouvelle explosion, qui permit à Akira de localiser Bakugo. Il était en compagnie de Midoriya, et visiblement, ils étaient en train de se disputer

- Foutu nerd, tu t'es bien foutu de ma gueule ! gronda le blond explosif.

- Kacchan, on devrait... fit le jeune aux cheveux verts en s'approchant de lui.

- M'approche pas, Deku !!! (il lança une explosion vers lui) Tu as décidé de me cacher que tu avais un pouvoir ?! Si seulement on était pas dans la même équipe, j'en aurais profité pour te bousiller...

Intéressant... Bien que le fait que Midoriya ait un lien avec Bakugo soit inattendu, vu leurs personnalités antagonistes, ils ne s'entendaient pas, donc il n'y aurait aucune cohésion d'équipe entre eux. Et ses suppositions furent confirmées quand il entendit :

- Ne traîne pas dans mes pattes, maudit nerd. Si je te vois fouiner et marmonner près de moi, tu sais ce qui t'attend...

À la vue du visage apeuré de Midoriya, le sort que lui réservait Bakugo n'avait pas l'air très enviable. Mais c'était sa chance ; Akira se concentra, et un portail doré apparut près de lui, et derrière Midoriya. Il lança ensuite son poing à pleine vitesse.

- Derrière-toi, stupide Deku ! hurla Bakugo en balançant ce dernier contre un mur et en explosant le portail.

Akira fut rapide, mais pas assez pour éviter complètement l'explosion. Il roula en dehors de sa cachette pour faire face aux deux "héros" sensés l'arrêter. Ironie du sort, j'ai déjà été le plus grand "vilain" de l'histoire de mon monde, mais bon, je ne vais pas pousser l'acting trop loin non plus...

- Et moi qui pensais que tu allais le laisser se faire frapper, le railla Akira, se relevant lentement.

- Ah, mais c'est le vieux ! (Bakugo fit craquer ses paumes, les chauffant pour ses prochaines explosions) Tu devrais savoir que perdre, c'est pas quelque chose que j'apprécie.

- Kacchan ! (Midoriya s'était remis d'aplomb et en position d'attaque) Je m'en occupe, va trouver la bombe !

- Je reçois pas d'ordres de toi !!! cracha ce dernier, avant de foncer ver Akira.

Parfait ! sourit ce dernier. Son plan fonctionnait à merveille, parce que Bakugo était trop impulsif, et Midoriya pas assez insistant. Ce dernier décida alors de... m'attaquer ?

C'était inattendu, et une sueur froide coula le long de son dos. Akira para un coup de Bakugo, évitant l'explosion qui suivait. Il y avait un décalage de 0,8 secondes entre les deux, pas de quoi rivaliser ses portails, mais il devait les économiser. Midoriya tenta une prise de judo pour le capturer plus facilement, afin de l'ensserer dans les liens prévus à cet effet. Malheureusement pour lui, il ne faisait pas face à un simple lycéen trop vieux pour ces conneries.

Il était trop vieux pour ces conneries.

Le Boidoāto consistait à concentrer sa masse en certains endroits de son corps, mais de manière spirituelle ; c'était littéralement votre bras qui perdait de la masse, pour être transféré par exemple dans votre jambe. Rien de magique, ni de technique, c'était juste l'essence même du nihilisme nihilien : tenter d'atteindre l'état de non-existence en existant quand même.

Quand Midoriya eut l'impression d'attraper son bras, il ne comprit pas pourquoi la masse de ce dernier était différente de ce qu'il attendait, ni comment l'autre poing d'Akira balaya les deux lycéens avec une lourdeur bien trop importante. Bakugo et Midoriya grimacèrent de douleur, tandis qu'Akira souriait.

- C'était quoi, ça ? demanda Bakugo, sincèrement surpris.

- On aurait dit que ces deux bras n'avaient pas la même puissance, marmonna Midoriya. Il peut transférer sa force dans tout son corps ?

Il a vite compris, s'étonna Akira en fonçant sur Midoriya. Il se déplaçait avec une telle vitesse qu'un humain sans Alter ne pouvait réagir. Akira attrapa le col de son adversaire, glissa son pied derrière son mollet et poussa du coude sa hanche pour le balancer sur le sol. Le choc dut lui couper le souffle, car quand Midoriya tenta de se relever tandis qu'Akira évitait une nouvelle explosion de Bakugo, il retomba sur le sol, ses membres tremblants.

* * *

- C'est...C'est dingue, murmura Kirishima en regardant l'écran. Bakugo est une brute super virile, et Midoriya sait maîtriser son adversaire... Alors pourquoi j'ai l'impression qu'ils perdent.

- Parce que votre camarade a de l'expérience, répondit All Might.

Les élèves se tournèrent vers leur professeur, qui était tendu. Le jeune Midoriya et le jeune Bakugo avaient beaucoup de points en commun, mais si ils n'arrivaient pas à communiquer et à travailler ensemble, ils ne parviendraient pas à vaincre Akira. Toshinori avait entendu parler de ce gamin, enfin ce presque-homme : arrêté par la police dans une affaire de vilain où il avait fait usage d'un Alter mortel, il s'était rapidement révélé être un atout crucial dans l'affaire Tadashi Yaoyorozu, sauvant la jeune fille qui était près de lui d'un désastre qui aurait pu détruire sa vie. Mais avant ces événements, Toshinori n'avait jamais entendu parler de ce gamin.

- Votre camarade a... déjà fait l'expérience de ce genre de situations.

- Que voulez-vous dire ? demanda Todoroki en regardant l'écran avec intérêt.

- Après une enquête de la police, ils ont découvert qu'il a participé à des combats clandestins, expliqua la jeune Yaoyorozu, étonnant All Might par cette réponse. Il m'a confié qu'il y aurait un moment pour vous le dire, ce qui est arrivé.

- Des combats de rue, grelotta Kyoka. Mais c'est illégal, et très dangereux...

- Il savait pas comment utiliser son Alter auparavant, expliqua la jeune fille. Et il était réputé pour laisser tous ses adversaires en vie, sans aucune blessure grave.

- En tout cas, j'ai l'impression que cela fait depuis longtemps qu'il est plongé dans les ténèbres, dit simplement Tokoyami.

Jeune Midoriya... Si cela n'en tenait qu'à All Might, il aurait refait les groupes. Bakugo et Midoriya n'auraient pas du combattre ensemble, et encore moins contre ce monstre qui était son élève. Tiens bon !

* * *

- MEUUURS !!! beugla Bakugo en tentant de l'exploser une nouvelle fois.

Malheureusement pour lui, Akira s'ennuyait déjà ; son adversaire était certes malin sur le terrain, inventant de nouveaux coups pour le surprendre, mais ça avait ses limites. Bakugo ne changeait jamais de style de combat, se battant comme quelqu'un maniant les explosions. Dans le passé, Akira (où plutôt Yannis Le Mage) avait rencontré avec la Ferroul Squad un serial killer qui pouvait faire exploser tout ce qu'il touchait, apparaître une bombe indestructible guidée par la température et un moyen de revenir dans le passé quasi-imparable. Le blond explosif, de son côté, faisait pâle figure.

Il tourna la tête vers... Hein ? Midoriya s'était échappé ! Il avait sûrement prévu que Bakugo s'enragerait assez pour pousser Akira à ne plus lui prêter attention, et avait sauté sur l'occasion. Des deux, c'était sûrement le plus dangereux, et il avait mal calculé cela. Il sauta hors de portée de son adversaire et porta sa main à son oreille.

- Sero ! J'ai perdu Midoriya ! Prépare-toi à avoir de la compagnie !

- Bien reçu ! J'ai placé des pièges supplémentaires, il m'en dira des nouvelles !

Akira sourit ; Sero était parfait pour ce genre de missions de protections, sachant qu'il y avait peu d'Alters qui pouvaient contrer son scotch. Restait Bakugo... Il était puissant, c'était indéniable, et Akira n'avait plus que 8 portails à dépenser avant de tomber kaput. Combien de dommages pouvait-il lui infliger sans se faire pénaliser ? Si il tentait cette technique "en douceur"...

Soudain, Bakugo s'arrêta, haletant. Puis, il s'essuya le front et commença à grommeler :

- Mon Alter permet à la sueur de mes paumes d'être similaire à de la nitroglycérine.

- Pouquoi tu me racontes ça ? se moqua Akira. T'es pas un exorciste, que je sache !

- Je sais pas quelles conneries tu me balances depuis tout à l'heure, continua-t-il en levant sa main et en attrapant une goupille sur son gant-grenade. Mais je dois te dire une chose...

Pendant un instant, Akira crut que c'était une impression passagère, comme un frisson journalier après un effort conséquent où votre corps doit s'habituer rapidement. Cela aurait du être juste une réaction physiologique parce que les explosions de Bakugo l'avaient endommagé suffisamment pour le faire réagir de la sorte.

-...jE sUiS dAnS l'ObLiGaTiOn dE tE fAiRe vOiRe lA vÉrItÉ eN fAcE !!!

TE VOILÀ !!! hurla avec un triomphe pétri de joie Yannis le Mage à l'intérieur de son âme.

L'explosion que provoqua Bakugo remplit toute la largueur de la pièce et brûla vers lui à la vitesse du son. Akira n'eut d'autre choix que d'utiliser ses derniers portails pour séparer l'énergie de l'explosion, réduisant les dégâts. La bâtiment trembla si fort que Sero et Midoriya, en train de se battre à ce moment-là, s'arrêtèrent sous la secousse.

Akira souffrait ; la moitié de son corps avait brûlé au deuxième degré, sans atteindre heureusement le troisième. La douleur était si forte qu'il eut l'impression qu'il allait s'évanouir, mais le Mage le maintenait conscient.

Tu as eu ce que tu voulais, maintenant c'est à nous de gagner notre part du marché !

NON ! cria Akira à l'intérieur de lui. Il n'est pas là directement, c'est donc mon affaire ! Repartez ! finit-il en balayant mentalement les incessantes suppliques de ces trois fantômes.

Devant lui, Bakugo avait l'air d'être plus enragé que d'ordinaire ; il soufflait comme un buffle, des volutes de vapeur sortant de sa bouche et de ses mains, ses veines ressortaient de part en part et de la bave coulait de sa bouche. Mais c'était ses yeux qui avaient totalement changés : ils brillaient d'une vive lueur mordorée.

Akira ne doutait plus désormais ; Ugo était derrière tout ça. Le jeune homme ne savait pas comment son ancien ami avait réussi à accomplir une possession, mais... pour les détenteurs de la vérité, il était simple d'accomplir des prouesses hors des limites des lois de la physique et de l'imagination.

Il porta sa main dans son oreille et aboya :

- Sero ! Tu m'entends ?

- Pas besoin de crier si fort ! J'ai entendu l'explosion, il s'est passé quoi ?

- Bakugo a subi l'attaque mentale d'un vilain, expliqua-t-il rapidement. Dis-le à Midoriya, et tentez de prévenir les professeurs.

- Mais toi tu fais quoi ? On doit...

- Je le retiens, répondit simplement Akira en éteignant son oreillette.

D'après lui, les héros devraient débarquer dans cinq minutes, sachant qu'ils avaient vu ce qu'il se passait à l'écran. Restait à savoir comment combattre un Bakugo qui ne se retenait pas ; il ressemblait plus à un animal qu'à un être humain, quand il grogna :

- Je suis le plus fort... Tous sont nuls...

- On dirait qu'il t'a confronté à ta propre vérité, badina Akira en tournant prudemment autour de lui ; Bakugo était dans un état psychique où il combattait sa propre personne, et donc il était instable. Les mouvements brusques l'attireraient et le mettraient dans une rage sans nom.

- Personne ne comprend... Saleté de nerd...

- Tu es en colère parce que Midoriya t'a caché son pouvoir ? demanda Akira sur le ton de la conversation. Il avait sûrement une bonne raison...

- Cette saleté n'avait pas de pouvoir au collège ! hurla Bakugo en serrant ses poings, néanmoins sans lui jeter un regard, perdu dans sa colère sourde.

Pas croyable... Non seulement il était resté conscient de son environnement, mais aussi de sa propre personne. Et Midoriya n'avait pas de pouvoir avant Yuei ? Akira ne pouvait douter, car dans cet état Bakugo ne pouvait pas mentir.

- Tu ne te fais peut-être pas manipuler, continua Akira. Mais forcer quelqu'un à affronter sa Vérité est contre-nature. Je vais te libérer de ce maléfice, conclut-il en se mettant en position de coureur de fond sur le point de taper un sprint.

Stratosphérange.

L'accélération était moins puissante que d'ordinaire, pour lui permettre d'atteindre son objectif avec précision : Akira brisa les gantelets de Bakugo dans une explosion de vitesse pure. Quand il freina, ses pieds fumaient mais il tenait bon ; il devait vraiment trouver un moyen de pallier ce problème.

- CRÈÈÈÈÈÈÈÈÈVE !!!

L'explosion que produisit Bakugo était vraiment trop puissante, Akira n'avait plus de portails et le Stratosphérange avait pompé ce qui lui restait d'énergie. C'est la fin...

- Missouri... SMASH !

Akira vit All Might donner un coup dans la nuque de Bakugo, ce qui le fit s'écraser face contre terre.

- La cavalerie est là, sourit le numéro 1.

- Pas trop tôt, soupira Akira, avant de sombrer dans l'inconscience.

* * *

Quand il se réveilla, il était déjà le soir et il se trouvait dans l'infirmerie. Son bras lui faisait un mal de chien, mais il ne sentait plus la douleur des brûlures, montrant qu'elles étaient guéries. Quand il tourna la tête, il fut surpris découvrir Aizawa-sensei accompagné de Sero, qui avaient arrêté une discussion pour se tourner vers lui.

- Tu es réveillé ! s'exclama Hanta, mais le professeur l'arrêta.

- J'imagine que je vous dois des explications, comprit derechef le jeune brun aux yeux verts.

- Pas qu'un peu. (Eraserhead lança un regard dur vers Sero, qui se ratatina) Ton camarade m'a dit que tu avais décidé de t'occuper seul de Bakugo, montrant encore une fois ta capacité à foncer tête baissée dans les problèmes.

- J'étais obligé de le combattre ! se justifia Akira. Son esprit aurait été brisé si je ne l'avais pas fait, et...

Aizawa leva un sourcil, et Akira saisit qu'il avait gaffé.

- Donc tu savais déjà ce qui provoquait son état... Sero m'a dit que tu lui avais confié que cela venait d'un vilain. Est-ce vrai ?

Akira acquiesça, trop amer pour répondre de vive voix. Aizawa, de son côté, se frotta la nuque, visiblement en colère, mais également légèrement embêté.

- Tu ne seras pas puni, même si j'aurais aimé te faire nettoyer tout le campus. Le principal Nezu et All Might ont plaidé en ta faveur, stipulant que tu as agi dans le cadre des règles du cours et de manière héroïque...

Il s'approcha d'Akira, pour le dévisager avec un regard rougeoyant :

- Mais si tu t'aventures encore dans cette voix, je m'assurerais de faire en sorte que tu passes ta vie à ranger des dossiers scolaires, sans jamais revoir la lumière du jour.

Soudain, un bruit se fit entendre derrière la porte. Aizawa se redressa, tout en gardant un oeil sur Akira.

- Ils vont débarquer d'un instant à l'autre, alors laissez-vous dire ceci. (Sero se figea) Vous étiez sur écoute dans votre conversation par oreillette, et les caméras ont pu filmer l'état de Bakugo. Tentez néanmoins de ne pas trop divulguer d'informations, au cas où... finit-il en laissant planer la menace, puis Aizawa ouvrit la porte sur un Bakugo en colère et un Midoriya qui s'excusait sans s'arrêter.

- Sero ? demanda Akira.

- Hum ?

- On va devoir se serrer les coudes...

- Compte sur moi ! Mais fais gaffe, gloussa-t-il. Je risque d'être un pot de colle !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0