Chapitre 10 – Yuei

7 minutes de lecture

Ça y est.

Affublé de l'uniforme caractéristique de Yuei, Akira traversa la cour d'accueil du gigantesque campus avec un entrain renouvelé. Il discutait joyeusement avec Momo tandis que les élèves se dirigeaient vers la porte d'entrée.

- Je suis contente que nous soyons dans la même classe, dit-elle, ravie.

- Moi aussi, mais je dois te dire que ça me fait bizarre d'être en seconde à 18 ans !

C'était effectivement étrange pour les autres futurs étudiants de voir un type d'une tête de plus que la plupart d'entre eux, avec une barbe naissante et des traits qui avaient presque tout perdu de l'enfant.

Beaucoup le dévisagèrent, chuchotant ou montrant du doigt de manière discrète. Ils devaient sûrement se demander comment un type comme lui avait autant "redoublé", mais pour autant qu'il s'en souvienne, la dernière fois qu'Akira avait été au lycée, ce dernier avait finit par devenir un nid à Autres, des monstres adimensionels.

- Bouge de là, le vieux ! beugla une voix, tandis qu'Akira sentit quelqu'un le bousculer.

Il se tourna vivement, pour découvrir un gamin aux cheveux blonds en pétard, et au visage aussi hargneux qu'un Gnorluk en chaleur. Akira ne réagit pas, mais Momo s'interposa entre les deux :

- Excuse toi immédiatement !

- Hein ? T'as dis quoi, grognasse ?

Le blond belliqueux tendit ses épaules, signe qu'Akira interpréta comme la potentielle idée que ce type veuille se bastonner.

Le premier jour ? Il est motivé, s'étonna Akira, avant d'attirer l'attention de Momo pour lui indiquer d'un signe de tête que c'était inutile de répondre à ce genre de personnes.

Quand il fut assez éloigné, elle se tourna vers Akira, avec un air de reproche :
- Tu aurais pu lui demander des excuses !
- Oui, j'aurais pu, admit le jeune adulte. Mais ça n'aurait fait qu'empirer la situation. Allez, viens : il n'y a aucune chance que ce type soit en filière héroïque !

J'ai parlé trop vite...

C'était avec une déception réelle qu'il vit, assis avec toute la grâce d'un délinquant de première classe, le type blond qui l'avait bousculé.

Akira se désintéressa cependant de cet énergumène pour obverser les autres groupes de la classe, qui s'étaient déjà formés. Déjà Momo discutait avec une fille qui avait des prises headphone jack à la place des lobes d'oreilles. Elle se fait des amis facilement, pensa Akira avec soulagement.

Soudain, une agitation au niveau de la porte d'entrée de la salle de classe attira son regard ; apparemment, un garçon à l'air timide et aux cheveux verts en bataille, nommé Izuku Midoriya, était devenu le centre d'intérêt général.

Akira s'approcha pour se présenter (car tous avaient commencé à le faire) :

- Enchanté, dit-il. Je m'appelle Akira Arata.

- Ravi de te rencontrer, je suis...

- Si vous êtes ici pour faire ami-ami, repartez tout de suite chez vous ; c'est un lycée de héros.

Akira coula un regard vers la voix, qui se révéla être bien sûr Eraserhead, ou Aizawa-sensei. Enroulé dans un sac de couchage jaune qui le faisait ressembler à un rouleau de printemps au curry. Quand il se releva, il jeta un regard froid à la classe 1A, qui déglutit. Seul Akira ne fut impressionné : Aizawa-sensei avait été son instructeur pendant un mois, l'habituant à ce regard.

- Vous tous - le ton était sans détour - rejoignez moi sur le terrain d'entraînement, et n'oubliez pas d'enfiler vos tenues de sport.

* * *

Le terrain avait été repeint pour l'occasion, car on pouvait voir plusieurs nouveaux marquages ça et là. Quand tous les élèves furent enfin prêts, Eraserhead prit la parole d'un air ennuyé :

- Bien. Maintenant que tout le monde est là, je vais expliquer ce que vous allez faire ; je vous ai préparé plusieurs tests d'aptitude physique.

Certains élèves n'avaient pas l'air enthousiastes, mais Eraserhead continua :

- Vous avez l'autorisation d'utiliser vos Alters comme bon vous semble (il se frotta la nuque). Bien que vous ayez eu pour certains des résultats normaux dans vos anciens établissements, utiliser vos pouvoirs vous permettront de mieux constater ce que vous valez.

Les visages s'éclairèrent.

- Super !

- J'vais donner le meilleur de moi-même !

- Et ça a l'air fun !

D'un regard, le professeur fit taire l'enthousiasme de la classe.

- "Fun", vous dites ? Hum... Je vais donc rajouter cette règle : quiconque obtiendra le score le moins élevé sera expulsé de cette classe, et devra retenter le concours l'année prochaine. Me suis-je bien fait comprendre ?

Tandis que tous les élèves (enfin, presque) étaient passés de soleils radieux à trous noirs dépressifs, Akira regardait le professeur avec une circonspection non feinte. Pensait-il sérieusement qu'il allait gober ce mensonge ? Certes, Eraserhead lui avait raconté comment il avait viré une classe entière, mais c'était tout simplement parce qu'aucun d'entre eux n'avait été accepté sur recommandation.

Il y avait donc Momo, Shoto Todoroki et lui-même... même si Akira attendait sa lettre de confirmation.

- Je vais demander à quelqu'un de faire une démonstration. Akira, tu veux bien t'en charger ?

Ce dernier acquiesça, et s'approcha du professeur qui lui tendit une balle.

- Tu vas la lancer à l'aide de ton Alter le plus loin possible, expliqua-t-il alors que le jeune brun prenait la balle.

Il se concentra, sentant le regards de la 1A darder sur lui. Après une longue respiration, il utilisa une projection d'énergie pour expulser la balle sans la détruire. Un boom sonique retentit, la balle filant dans les airs selon un angle précis de 53.12°, ni trop haut ni trop bas.

Après quelques instants, Aizawa-sensei sortit un moniteur qui afficha une distance : 912 km.

Les élèves n'en revenaient pas, ils avaient l'air impressionnés. Tandis que la plupart félicitaient Akira (gêné par tous ces compliments), le professeur ordonna à ses élèves de commencer les différentes épreuves.

Akira commença par celui de la force de préhension. Avec son corps amélioré, il atteignit avec effort presque 250 kg, ce qui était plus que suffisant sans Alter. Vint ensuite le test de sprint sur 50 mètres. Encore une fois, il n'utilisait pas son Alter, atteignant tout de même un score de 4 secondes et demi. Pour le test de saut en longueur, un score de 9 mètres, et ainsi de suite...

Au bout d'un moment, Izuku vint à sa rencontre, l'air curieux.

- Excuse-moi de te déranger...

- Oui ? Akira se tourna vers lui.

- J'ai remarqué que tu n'utilisais pas ton Alter pour les autres épreuves, mais tes scores étaient, comment dire... (il avait l'air étrangement mal à l'aise) Enfin, ce n'est pas mes oignons, juste par curiosité, heu... Désolé !

- T'excuse pas, soupira le jeune homme en balayant l'excuse de sa main. C'est juste que mon Alter est trop puissant quand il s'agit de mouvement, et il ne sert à rien d'autre qu'à ouvrir des portails et projeter de l'énergie.

- Quoi ? (Soudain, il eut l'air étonné et passionné) Tu veux dire que tu possèdes un Alter à double face ? C'est très rare !

Tout à coup, Izuku commença à marmonner dans sa barbe. Les bribes qu'Akira put récolter avaient sujet de théories et de divagations très sérieuses, mais il n'en sut comprendre un mot.

- Hé oh ! Tout va bien ?

- Hein ? (Izuku sembla revenir à la réalité) Oh, il me reste une épreuve, vite !

-...Il a pas vraiment capté qu'il y avait un problème ? s'étonna Akira en le regardant s'éloigner.

D'ailleurs, ce type n'avait pas non plus utilisé son Alter. Pourquoi ? Était-ce parce qu'il était confiant, ou bien autre chose ? Peut-être a-t-il un pouvoir peu avantageux dans ce genre de situations... se dit le jeune brun en l'observant attraper une balle.

Il la lança de toutes ses forces, pour ne finir que sur un score de 15 mètres. Akira frissonna quand il sentit le pouvoir du Héros Effaceur entrer en action.

- Mon pouvoir possède un désavantage majeur ; crois-tu que quelqu'un viendra m'aider si je me blesse moi-même ? gronda la professeur alors que ses bandages entouraient Izuku. Ton pouvoir, bien que puissant, ne te sert à rien si tu te blesses gravement avec. Tu es faible, alors quitte la filière héroïque avant de le regretter.

C'était abrupt. Malheureusement, Akira savait que le métier de héros ne permettait pas ce genre de situations. Quand bien même il se sentait mal pour Izuku, ce dernier aurait mieux fait de...

Il renvoya la balle avec une puissance démesurée, pour finir par faire un score de 705,6 mètres. Malgré son doigt enflé comme jamais, le jeune aux cheveux verts lança un regard de détermination à Aizawa-sensei, ce dernier esquissant même un sourire.

Décidément, ils sont tous fous ces japonais, se dit Akira en se grattant le nez d'un air distrait.

* * *

Akira bailla.

Bien qu'il ait dormi suffisamment, il attendait avec une impatience mesurée le cours avec All Might, le plus grand des héros. Akira avait souvent vu aux infos ses prouesses, ses interviews où ce dernier ressemblait plus à une pub du ministère de la sécurité qu'à une vraie personne, et il l'avait même aperçu bondir d'immeubles en immeubles un soir, alors qu'il fouillait dans les poubelles pour trouver des restes à grignoter.

Soudain, Yuga Aoyama, Kaminari Denki et Rikido Sato virent vers lui.

- On peut s'asseoir ici, senpai ? demanda Kaminari avec un air d'appréhension.

- Bien sûr, répondit aussitôt Akira, surpris par la distance dans les paroles de l'élève électrique. Mais pas besoin de m'appeler Senpai, appelle moi par mon prénom !

- A...Ah ouais ? fit Rikido en s'asseyant aux côtés de Kaminari. Tu es sûr ?

- Aucun problème, rigola le jeune homme, amusé par le respect que ses camarades avaient pour lui. J'ai beau avoir un âge plus avancé, je reste votre camarade de classe, donc pas de souci !

- Si tu insistes, cher ami ! articula ridiculement Aoyama en tentant d'imiter l'accent Français

Ils discutèrent donc gaiement à propos du cours d'Aizawa-sensei, et de leurs passes-temps favoris : Kaminari et sa musique, Rikido et la pâtisserie, Aoyama et... le fait d'être Aoyama. Cet instant de détente fit le plus grand bien. Et quand l'illustre All Might fit son apparation, Akira se sentait plus motivé que jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0