Satisfaction

2 minutes de lecture

Munich , Glass Schlüssel, 19 Juillet 1978 , 0h38.

Tania, qui sommeillait , se retrouva en position verticale dès qu' Ella actionna la poignée.

— Qui est là ?

— Du calme, Tania, ce n'est que moi.

L'agent Minerves déverrouilla la porte, découvrit la mine réjouie de son alter ego.

Tania comprenait vite. La réflexion fusa :

— Ca y est ? Vous vous êtes envoyé Lilnorth ? Vous avez la tête d'un chaton découvrant une jatte de lait.

Ella aquiesça sans un mot, mais ses prunelles brillantes trahissaient un contentement certain.

— Baiser avec un futur cadavre ... Vous n'êtes pas dégoûtée !

— Bof ... nous en sommes tous, non ?

— A la nuance près que lui est vraiment un cadavre imminent.

Ella sourit.

— Du moment qu'il ne le sait pas. Et puis, autant joindre l'utile à l'agréable.

— Vous n'avez pas de nerfs, s'indigna la brunette, le degré zéro de la sensibilité ! Vous êtes incapable de vous comporter en vraie femme.

— Je ne pense pas que Lilnorth soit de votre avis. En ce qui concerne ma féminité, je viens de lui en administrer des preuves suffisantes. D'autre part, si je devais avoir des pudeurs de rosière, je choisirais une autre occupation.

— Belle féminité, j'en suis sûre ! Je parie que vous avez encore pris l'initiative, tout en légèreté. Vous ne l'avez pas plaqué sur le lit, mais c'est tout comme.

— Vous faites erreur, Tania. Je l'ai effectivement plaqué sur le lit. Après tout, l'offensive n'est pas l'apanage de l'homme. Je l'ai maintes fois revendiquée, vous le savez.

Tania ne voulut pas entrer dans ce type de considérations. Aussi conclut-elle d'un ton peu amène:

— Vous devriez aller vérifier si votre jouet ne s'est pas brisé en tombant du lit, ou plus drôle encore, s'il ne vous a pas faussé compagnie.

— Pas de danger, il dort du sommeil paisible des âmes pures. Et puis, entre nous, où voudriez-vous qu'il aille ?

— Retournez-y quand même.

Ella obtempéra. Une expression malicieuse creusa ses fossettes.

— Je vais voir s'il peut encore fonctionner.

— C'est ça, c'est ça... et n'oubliez pas que je vous attends à neuf heures au bar de l'hôtel. Il faut organiser le rapatriement du colis sur Paris.

Lorsqu'Ella regagna ses pénates, Grant dormait, les sourcils relâchés, les cheveux ébouriffés, comme ceux d'un garçonnet, enserrant un coussin de son bras gauche. Il remua en gémissant, cherchant une position plus confortable. Somnolente, la main du garçonnet se promena dans sa tignasse.

Ella contempla un temps infini le spectacle de cette vie ralentie qu'elle avait pour mission d'abréger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Denis Mursault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0