1. Bon appétit

2 minutes de lecture

 Ethan était enfin rentré du boulot. Il n'avait qu'une hâte depuis qu'il avait quitté la maison le matin même, retrouver sa petite femme avec qui il s'était disputé juste avant de partir. Cela devait bien faire cinq ans qu'ils étaient mariés mais malgré les années, une ombre venait noircir le tableau. Il n'était pas prêt à être père en dépit de Marine, sa femme, qui ne rêvait que d'une chose, devenir mère.

Ce soir, en poussant la porte de chez lui, il eut la surprise de voir sa femme mettre la table pour un repas romantique. Celle-ci l’accueillit avec un grand sourire, ravie de pouvoir le retrouver.

-Viens. Lui dit-elle en le prenant par le bras et le ramenant prêt de la table à manger.

La pièce était chaleureusement éclairée par de nombreuses bougies qui donnaient un côté tamisé à l'endroit. Elle lui retira son manteau et le fit s'asseoir.

-Je reviens tout de suite avec le repas, fit-elle heureuse en se dirigeant à la cuisine.

Moins d'une minute après, la jeune femme revint tout sourire les plats en mains. Elle tendit une assiette de pâtes et de boulettes de viande à son bien aimé, sa spécialité.

-Whoua, quand tu me fais des boulettes, c'est pour une occasion particulière, qu'est ce qu'il y a ?

Marine pris place face à lui et commença à manger.

-C'est à propos de ce matin, je voulais me rattraper pour cette affreuse dispute.

Imitée par son mari, celui-ci lui répondit.

-Hmm, elles sont meilleures que d'habitude mon amour, tu as du te donné un mal de chien !

Marine rit joyeusement.

-Vraiment ? C'est gentil chéri.

-A propos de ce matin… je n'ai pas été tendre avec toi, je m'en excuse…

-Ce n'est plus un problème, tu me l'as déjà dit tellement de fois en trois ans, tu détestes les enfants…

Une larme apparut dans le coin de l’œil de Marine, qui reprit.

-Mais je compte bien te faire changer d'avis !

-Ah ? Et comment comptes-tu t'y prendre, rit-il.

Un silence s'installa un court instant. Silence interrompu par la femme.

-Tu vois, Elena…

-Ton amie qui à perdu son enfant il y a une semaine ? La coupa-t-il.

-Elle même. Tu te souviens comme elle était heureuse lorsqu'elle à accouché il y a trois mois ? Dit-elle les yeux pleins de paillettes.

-Elle était heureuse, oui. Mais maintenant, elle est chez elle, enfermée, et dépressive depuis que son enfant est porté disparu… C'est censé me faire changer d'avis sur les enfants ça ?
-Non ! Bien sûr que non…

-Alors quoi ? Tu as des nouvelles du gosse ? Dit-il en finissant sa dernière bouchée.

Elle hocha la tête lentement. Son sourire ne la quittait plus.

-Alors mon amour ? C'était bon ? Demanda-t-elle avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit.

-Euh… oui c'était délicieux,j'ai adoré, commença-t-il décontenancé face à sa femme. T… Tu as des nouvelles du gamin ?

Marine se leva et débarrassa sa moitié.

-Tu vois chéri… Je t'avais bien dit que je finirai par te faire aimé les enfants. Dit-elle enchantée en lui tendant son assiette.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0