2. "C'est moi !"

Une minute de lecture

 Je rentre enfin chez moi les bras chargés par une longue après-midi de shopping. C'est avec beaucoup de difficulté que je prends mes clés pour ouvrir la porte d'entrée, personne n'est à la maison à ce moment-là. Une fois à l'intérieur, je garde mes clés en main et monte à l'étage déposer tous mes achats. Après plusieurs minutes, je décide d'aller prendre une bonne douche bien méritée. Une fois dans la baignoire, j'entends la porte s'ouvrir, je ferme l'eau et crie « Il y a quelqu'un ? ». Instantanément, la voix de ma mère s'élève pour me répondre « C'est moi ! », avant de refermer la porte brusquement.

Comme à mon habitude, après ma douche je retourne dans ma chambre pour ne plus en bouger. Au bout d'une heure, j'entends frapper à la porte, je sors de ma tanière et en passant la tête par dessus les escaliers je crie « Entrez, c'est ouvert ! » avant d'entendre ma mère dire « Anna, tu as fermé la porte à clé ».
Étonnée, je descends les marches après avoir pris mes clés sur ma table de nuit pour lui ouvrir. « Ça doit être toi qui as refermé quand tu es rentrée tout à l'heure. » j'ai commencé par lui dire. Elle se retourne vers moi et me dit « Qu'est-ce que tu racontes, je suis pas rentrée depuis que je suis partie ce matin ? »

Histoire vraie, je lui ai fait fouiller toute la maison après ça, on a trouvé personne et aucune autre porte / fenêtre n'était ouverte…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0