Chapitre 21

6 minutes de lecture

Ce matin, en me réveillant toujours blottie dans les bras de Liam, je me rends compte que ce soir, c’est le week-end. Je réveille doucement Liam pour que nous puissions nous préparer et enfin partir.

Dans la voiture, l’air est pesant. Je sens Liam tendu à mes côtés et je ne peux lui en vouloir. Je sais qu’il essaye d’être là pour moi parce qu’il comprend bien que cette situation n’est pas idéale, mais il doit aussi s’inquiéter de son côté, avoir peur que je ne le laisse, du moins c’est ce qu’il a laissé sous-entendre cette nuit. Alors, comme j’en ai l’habitude depuis que nous passons du temps ensemble, je me tourne un peu vers lui, et le détaille. Ça me fait toujours un choc de voir son visage aussi proche de moi. Liam est le genre de garçons qui plaît à chaque fille du lycée. Ses traits sont fins et son visage très harmonieux. Un sourire et il arrive à faire craquer n’importe qui, et ça, il le sait. Liam est ce genre de personne. Et moi, je ne suis que cette fille un peu froide et solitaire. Alors c’est vrai que notre histoire n’est pas digne des plus grands films parce que je ne suis pas la meuf timide, je ne suis pas non plus cette bad girl que l’on s’efforce à aimer. Non, je ne suis pas ce genre de lycéenne. Et Liam n’est pas ce mec détestable, ni ce mec qui s’en fout de tout. Liam est d’un tout autre genre.

Du coin de l’œil, Liam remarque ma réflexion puisqu’il me lance un sourire, celui dont je vous parlais, celui qui fait craquer. Je passe ma main au-dessus de la console centrale et il vient entrelacer ses doigts autour des miens. J’amène sa main à mes lèvres et y dépose un tendre baiser. À cet instant, je ne saurais vous dire à quel point je l’aime. Ce moment d'intimité prend fin lorsque nous arrivons devant le lycée. Il faut bien affronter cdtte dernière journée.

La dernière sonnerie retentit. Les cours sont terminés. Cette semaine d’enfer s’achève. À mon casier, les mains de Liam viennent se poser sur mes hanches. Il passe mes cheveux derrière mes oreilles et me demande de l’accompagner à une soirée demain soir. Bien que réticente au début, je finis par accepter. Après tout, ça ne peux pas me faire de mal, au moins, ça me changera les idées.

Ce soir, je rentre avec Maya et Ashley. Toutes deux viennent passer la soirée chez moi puisque mes parents sont partis en voyage. J’en profite pour leur proposer de venir à la soirée dont Liam m’a parlé. Elles acceptent, sans grande surprise, à condition que nous allions faire les boutiques demain après-midi. Je rigole face à leur négociation et accepte.

Les choses se sont arrangées avec Maya même s’il lui arrive encore d’être distante et de m’éviter quand je suis avec Liam. Ashley me dit que je ne devrais pas m’en faire, que ce sont certainement les souvenirs de sa dernière relation qui la tourmentent.

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas passé une soirée avec mes deux meilleures amies. Je les ai rencontrées quand je n’étais qu’une enfant. Ashley venait de quitter l’Arizona et arrivait dans ma classe. La première chose que je lui ai demandée a été de venir à ma fête d’anniversaire le week-end. Je ne la connaissais pas encore, mais elle semblait timide et personne ne faisait attention à elle. Maya est arrivée quelques années plus tard. Elle ne parlait presque pas anglais, nous arrivant d’Italie, et les garçons dans la cour ne faisait que de l’embêter. Ça a toujours été comme ça d’ailleurs. Maya est très jolie, avec ses longs cheveux blonds soyeux, ses yeux verts et sa peau mate. Elle est le stéréotype de ces filles qui font tourner des têtes, mais, elle, contrairement aux autres, n’est pas une garce. Maya est loyale et adorable. Notre trio s’est tout de suite formé, comme une évidence, et nous ne nous sommes plus jamais quittés. Au collège, chacune a ramené une partie du reste du groupe. Certains nous ont laissé, mais ceux qui sont toujours là sont les vrais amis sur lesquels on peut compter, toujours. Ils étaient à mes côtés quand Ethan a disparu, même sans que je ne dise un mot. Nous étions là quand la mère d’Ashley est partie se remarier à l’autre bout du monde, du jour au lendemain, en laissant sa petite fille. Nous étions là quand Louis a perdu sa sœur, emportée par la maladie. Les épreuves, nous les avons surmontées ensemble. Et c’est sans doute pour cette raison que je ne comprends pas qu’ils aient demandé à Ethan de revenir ? Comment savaient-ils qu’il n’était pas mort ? Ces questions me tournent dans la tête. Sans transition, je balance mes interrogations, ignorant leur conversation.

  • Comment vous avez su qu’Ethan n’était pas mort ?

Mes deux amies semblent surprises sur le moment et s’échangent un regard. Le regard qui veut dire qu’il est temps d’être honnête.

  • C’est Louis qui nous l’a dit quand sa sœur est décédée. Ethan était dans le même service qu’elle, commence Ashley.
  • Oui, et depuis quelques semaines, il ne le voyait plus. Il pensait que c’était terminé, alors il ne s’est pas dit que ce serait important que tu le saches, continue Maya.
  • Mais un jour, reprend Ashley, il a reçu un message d’Ethan. Il lui présentait ses condoléances. Louis lui a alors demandé des explications. Ils se sont vus et Ethan lui a tout raconté. Ce jour-là, tu étais avec Liam et nous étions au centre commercial avec Aiden. On les a croisés.
  • Ils n’ont pas eu d’autre choix que de nous expliquer, mais il nous a demandé de garder le secret.
  • Qui lui a demandé de revenir ?

Ashley fronce les sourcils. Elle ne sait pas de quoi je parle, je le vois dans ses yeux. Maya, quant à elle, baisse la tête et se triture les doigts. C’est elle. Je le sais.

  • C’est moi. Écoutes, Em’, tu ne connais pas vraiment Liam. Il va te détruire.
  • Parce que tu crois vraiment le connaître toi ? je m’emporte. Tu es dans son cours de géographie, Maya ! Tu ne peux pas te permettre de le juger comme ça ! Tu ne sais rien de lui.
  • D’accord. J’avoue, j’ai fait une erreur, je n’aurais pas dû, abdique-t-elle.

Le fait qu’elle lâche l’affaire aussi vite et de cette façon me laisse suspicieuse. Ce n’est pas son genre, elle est d’ordinaire plus têtue et de mauvaise foi. Mais comme je ne veux pas de conflit et encore moins mêler Ashley à tout ça, je secoue la tête et leur propose d’oublier, ce qu’elles acceptent évidemment. Et alors le reste de la soirée se passe sans encombre.

Cette après-midi, nous partons en direction du centre commercial pour trouver des tenues pour ce soir. D’habitude, je m’habille normalement pour les soirées, mais aujourd’hui, mes copines ont réussi à me convaincre de mettre quelque chose de moins classique. J’opte alors pour un body tout de dentelle blanche et une veste courte à motif vichy. Je mettrais un jean noir simple en bas, mais les filles insistent alors pour que je mette de jolies chaussures. En rentrant dans une énième boutique, Ashley a un coup de cœur pour une robe blanche patineuse qui la mettrait vraiment en valeur. Elle file alors dans les cabines d’essayage, accompagnée de Maya qui essaye une nouvelle tenue – un ensemble bleu pâle. Pendant ce temps-là, j’arpente la boutique, regardant chaque portant. Sur l’un deux, je vois des sandales à talons avec un plateau pour compenser. Elles sont fabuleuses. Je les prends pour les montrer à mes amies et vais les attendre devant les rideaux des cabines. Lorsqu’elles en sortent, je suis subjuguée : le blanc de la robe d’Ashley contraste parfaitement avec son teint halé et Maya dans cet ensemble ressemble à une déesse. Elles semblent ravies de leur choix et nous filons en caisse. Il ne restera plus beaucoup de temps pour nous préparer ensuite.

De retour chez moi, nous nous affairons aux préparations. Je coiffe les longs cheveux lisses de Maya, qui arrange ceux d’Ashley. Mes cheveux ondulés sont déjà relevés en une queue-de-cheval haute un peu décoiffée.

La dernière touche de mascara pour Maya, de rouge à lèvre pour Ashley et d’highlighter pour moi, et nous sommes fin prêtes. C’est pour le mieux avec Liam qui commence à s’impatienter et ne cesse de venir contre moi pour me signifier de sa présence toutes les dix minutes. Quel enfant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire alirdxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0