Chapitre 22

4 minutes de lecture

Un peu comme la dernière fois chez Lucy, la fête bat déjà son plein alors qu’il n’est encore que vingt-deux heures. Tout un tas de gens sont agglutiné dans l’entrée et c’est encore pire dans les autres pièces. La plupart des filles sont bien habillées, avec de jolies robes qui mettent en valeur leur silhouette de rêve. Et moi, je suis à côté, dans une tenue à peine plus osée que pour aller au lycée. Pourtant, quand Liam m’attire vers lui, je me sens à ma place, j’ai le sentiment d’être la plus belle dans la pièce et ce sentiment vaut plus que tous les autres.

Presque aussitôt, nous perdons mes amies dans la foule, mais Liam est toujours avec moi. Je vois plus loin Alba, l’amie de Liam, et je la rejoins alors que Liam part nous chercher à boire.

  • Alors Emma ? Ça va mieux ? m’interroge la grande brune.
  • Pardon ?

Je lui réponds en faisant semblant de ne pas comprendre de quoi elle parle. Je ne peux pas croire que Liam lui ai parlé de cette histoire...

  • Ouais, jeudi je t’ai vu dehors t’avais l’air mal, d’ailleurs tu ne t’es même pas retournée quand je t’ai appelé.

Liam n’a rien dit. Je suis rassurée.

  • Oh oui, c’était rien. Je ne me sentais pas très bien, une migraine, je réponds avec un petit rire.

Elle me sourit, tout de même suspicieuse, mais n’en dit pas plus. Liam arrive à ce moment avec nos verres. Comme toujours, il ne boit rien d’alcoolisé, un jus de pomme et c’est tout. Pour moi, il a rapporté une Soho.

  • Tu sais que je ne bois pas toujours en soirée ? je lui fais remarquer pour rire. Merci.

Je sais, mais j’aime bien quand je t’embrasse après t’as un goût de litchi délicieux. C’est mon péché mignon, me répond-il avec un sourire charmeur.

Je m’élève jusqu’à sa hauteur et saisis délicatement son visage entre mes doigts, je viens déposer un doux baiser sur ses lèvres charnues. Je peux voir dans ses yeux une lueur scintiller sans jamais s’arrêter. Je sais qu’il est sincère. Je sais qu’il m’aime.

Depuis une trentaine de minutes, tout le monde discute sur les canapés sauf Elisa, une amie de la bande, et moi. À un moment, elle me propose de l’accompagner danser et j’accepte. J’ai essayé de retrouver Maya et Ashley plusieurs fois, mais elles ne répondent pas et quand je les aperçois enfin, je les vois en bonne compagnie. C’est souvent comme ça, en soirée. Je rigole en voyant mes amies se déhancher, à en faire tourner la tête de leur partenaire, avec tant d’insouciance.

Les mélodies s’enchaînent et lorsqu’un slow retentit dans les enceintes de la maison, les couples se forment normalement autour de moi. Même Elisa trouve un partenaire. Trouvant la situation affreusement gênante et triste pour moi, je pars rejoindre les autres, et, peut-être, convaincre Liam de venir danser avec moi. Je me fraie difficilement un passage et quand j’arrive enfin dans le coin du séjour, je ne vois pas Liam. Je demande alors à un garçon de l’équipe de foot dont le nom m’échappe. Il m’avertit alors que Liam est parti chercher à boire dans la cuisine. Je le gratifie d’un sourire et avance dans cette direction un peu pantelante. L’alcool que j’ai bu commence à me monter à la tête et les effets se font ressentir. Alors que je ne suis qu’à quelques mètres de la personne que je cherchais, des bribes de conversation me parviennent. Il parle de moi avec quelqu’un d’autre. Il répète mon prénom quelques fois. Son interlocuteur se manifeste enfin et je peux reconnaître la voix. Cette voix que j’ai entendue tant de fois dans ma vie. Et ce que j’entends ne me plaît pas, pas du tout même.

  • Pourquoi diable l’as-tu embarqué dans cette histoire ? Pourquoi avoir joué avec elle, Liam ?
  • Je n’ai en aucun cas de leçons à recevoir de toi, et encore d’explications à te fournir.
  • Certes, mais pourquoi lui faire croire depuis tout ce temps que tu l’aimes ? Tu vas lui faire du mal ! Tu as gagné ! Elle te l’a dit ! Tu peux la laisser maintenant. Laisse-la. Elle mérite mieux que toi.
  • Elle mérite mieux que toi aussi. Regarde-toi, tu fais pitié.

Le ton monte entre eux. Les effets de l’alcool en moi diminuent. Je redeviens un peu plus lucide à chaque mot qu’ils prononcent. Alors que je reste interdite face à cette scène, la main de Cameron, le garçon à qui j’ai demandé mon chemin il y a quelques minutes, vient se poser sur mon épaule. Mon corps sent son toucher, mais mon esprit ne veut pas l’assimiler. Alors, pour que je réagisse, il m’interpelle de sa voix rauque. À cet instant, deux paires d’yeux se tournent et se braquent sur moi. Pendant quelques secondes, je n’ose pas bouger et, en fait, je crois que je ne peux. Mes membres ne répondent plus aux requêtes de mon cerveau. Puis, comme un électrochoc, quand Liam laisse la peine – du moins c’est comme ça que je l’aurais qualifié avant cette discussion – s’insinuer sur son visage surpris, je me retourne et repousse toutes les personnes sur mon passage pour atteindre la porte d’entrée. Mon gabarit ne rend pas la tâche facile, mais j’y arrive. Je cours dans l’allée pour rejoindre la rue. Mes pieds brûlent à cause des talons alors je m’accorde une pause pour les enlever. Mais quand je vois une silhouette se profiler à l’extérieur, je reprends ma course, en m’empêchant de respirer afin de retenir mes larmes. Là, tout de suite, j’aurais aimé que Liam vienne m’enserrer à l’instar de quelques nuits passées. Mais ça n’arrivera pas. Il ne t’aime pas, pauvre idiote.

  • Attends Emma ! Je t’en supplie, arrêtes toi ! m’interpelle cette voix.

J’aurais pu m’arrêter. J’aurais dû m’arrêter. Mais j’ai continué ma route, l’air pénétrant à peine mes poumons. J’ai laissé mes jambes me guider, accordant du répit à mon cerveau. J’ai dépassé mon pavillon depuis quelques mètres déjà.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire alirdxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0