Prologue

Une minute de lecture

Résister ou succomber ? Ça ne devait durer que vingt-quatre heures.

« J’avais vécu pire. Je sortais de ce pire. Je lui ai laissé l’opportunité de me faire oublier ma souffrance. »

Aucun marin n’a aperçu les grands oiseaux du large se déporter vers les terres. Sur la plage, ni les crabes ni les coquillages se sont réfugiés sous le sable. Dans les terres, les abeilles n’ont pas rejoint les ruches tout comme les escargots ne sont pas sortis. Les chats de Portland ne se sont pas nettoyés plus longtemps. Aucun halo n’a fait son apparition autour du Soleil tout comme le ciel n’était pas rouge à l’aube et les nuages n’étaient que de simples nuages. Rien ne pouvait annoncer la tempête qui surviendrait. Pourtant, Emma l’a vécu cette tempête sans avoir pu s’y préparer. Elle s’est abattue sur elle comme ça, sans crier gare.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire alirdxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0