Chapitre 1

5 minutes de lecture

L'heure de cours vient de se terminer. Enfin, j'ai envie de vous dire. Je ne suis pas de ces filles un peu bad girl comme on dit. Mais je ne suis pas non plus à fond sur les cours. Disons que je suis normale. Mes amis ne sont pas de cet avis, pour eux, je suis quelqu'un d'unique. Comme tout le monde me direz-vous. Sans arrêt accompagnée de ma superbe veste en cuir noir, de mes tee-shirts un peu trop basiques au goût des autres filles de ce bahut et de mes éternels jeans, j'aime la personne que je suis. J'aime le fait de ne pas avoir à me lever une heure et demie avant de partir pour lisser ou boucler mes longs cheveux bruns et me maquiller pour avoir à ressembler à quelque chose. Du haut de mes dix-sept ans, je n'ai pas toujours été comme ça, ne vous méprenez pas. Encore l'an dernier, j'étais une de ces filles qui fait attention à son apparence alors, je me levais deux heures avant de partir pour être fin prête et attirer l'attention du merveilleux prétendant qui ne poserait même pas un œil sur moi. Non pas parce que je suis moche, mais parce que je ne suis pas de ces personnes qu'il fréquente.

Je m'appelle Emma Hoover.

Assise dans le bus, j'écoute ma musique en regardant le paysage de Portland sous mes yeux. C'est fou quand même, Portland qui comptabilise presque six cent neuf mille cinq cents habitants mais qui ressemble toujours autant à une petite ville d'à peine dix mille âmes. Je suis fascinée par ce qui m’entoure. Les piétons transitent sur les espaces qui leurs sont dédiés, certaines familles se rendent au parc de la ville après l’école qui vient de se terminer. La plupart de ces familles ont le sourire aux lèvres et rien ne peut leur enlever, pas même les bousculades des passants à l’allure bien plus pressante. Ces parents qui tiennent fermement la main de leur enfant sont heureux, contrairement à ces personnes aux visages fermés installées çà et là dans les sièges inconfortables du bus de ville.

En arrivant dans ma chambre, je me suis assise au bord de mon balcon, à détailler le paysage qui se présentait devant mes yeux. Les nuages qui volaient au gré du vent sous le crépuscule de l'hiver. Les buildings réverbérant la lumière du ciel orangé par l’heure tardive et, si je me concentre assez, je peux entendre quelques vagues frapper sur la côte. Le bruit est lointain et les voitures qui circulent dans les allées parallèles à la mienne m’empêche de les entendre précisément. Je ne saurais même pas dire si je peux vraiment les entendre ou si c’est mes souvenirs qui me permettent de les imaginer si méticuleusement.

Ma vie est tellement platonique que j’en suis arrivée à détailler des bâtiments et observer les allers et venus de mes voisins. Il serait temps que je me trouve de nouvelles occupations. Mais pour lors je vais simplement allumer une cigarette, profiter des températures printanières sur le balcon en regardant une série légère. J'ai regardé l'heure : dix-huit heures quarante-huit. Ma mère devrait rentrer dans peu de temps. Je vais probablement abandonner l’idée du coup. Il est plus judicieux que je me repose dans ma chambre avant d’attaquer mes devoirs.

De :Inconnu

Joue avec moi.

L.

C'est quoi cette connerie encore ? Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour y répondre, impatiente d’en savoir plus.

De :Emma

C'est qui ?

En attendant que la réponse me parvienne, je cherche à trouver de qui ce message peut venir. Je n’ai pas le temps de jouer très longtemps puisqu’un nouveau message arrive rapidement. Même si je suis curieuse, je profite de ce rebondissement dans ma vie pour m’amuser un peu. Mon inconnu a signé son message avec un L. Très certainement son initiale. Je réfléchis et dresse une petite liste des personnes que je connais qui ont un prénom en L. Ça ne peut pas être Louis ou Lindsey, puisque j’ai leurs numéros, c’est peu probable que ce soit Leo puisque l’inconnu parle d’un jeu, et Leo n’est pas vraiment du genre à vouloir jouer à quoi que ce soit. Bon, j’arrête et déverrouille mon téléphone pour avoir le fin mot de l’histoire.

De :Inconnu

Liam.

Bon. Cette réponse ne correspond pas vraiment à celle que j’attendais. Liam est cette personne populaire dans mon lycée, il est le capitaine de l’équipe de football depuis le début de l’année et les résultats n’ont jamais été aussi bons ! Il est quelqu’un de très respecté par les autres élèves, convoité et un cliché ambulant, à l’exception de ses relations amoureuses, pour la simple et bonne raison qu’il n’en a pas. Je suis tellement interloquée que je ne réponds pas tout de suite.

Vous avez renommé Inconnu en Liam.

De :Liam

Alors ? Tu veux jouer avec moi ?

Je pense d’abord qu’il s’agit d’une erreur ou d’une mauvaise blague alors pour avoir une réponse à cette première hypothèse je demande plus de détails.

De :Emma

Liam comment ?


De :Liam

Davis. On est dans le même lycée depuis trois ans, Emma. Tu acceptes de jouer avec moi, du coup ?


De :Emma

Comment je peux être sûre que c’est bien toi ?

Je lui demande de me prouver qu’il s’agit bien de lui mais je ne sais pas comment il pourrait. On ne se connaît pas, je ne lui ai presque jamais parlé, à part peut être une fois ou deux quand nous avions des cours en commun. Mais c’est trop rare pour pouvoir en tirer quelque chose et que je puisse le reconnaître lui plutôt que quelqu’un d’autre.

De :Liam

Pourquoi je me ferais passer pour quelqu’un d’autre ?

Ce genre de remarque pourrait lui ressembler. C’est totalement son style, mais tout le monde le sait et n’importe qui voulant me tromper, moi ou quelqu’un d’autre, dirait quelque chose comme ça. Je réfléchis pour savoir quoi lui demander mais je ne trouve pas. Tant pis, il se débrouillera.

De :Emma

Pourquoi pas ? Un truc pour me le prouver.


De :Liam

Comme quoi ? Une photo ?

Liam n’est pas méchant, mais il n’est pas non plus le genre de personne que j’apprécie. Il est narcissique, il pense que tout lui est dû et tout le monde rêve d’avoir sa vie. N’importe qui pourrait se faire passer pour lui pour, ne serais-ce qu’un instant, se sentir aussi important que lui aux yeux des autres. Même dans l’autre lycée les étudiants le connaissent et certains l’envient même sans vraiment le connaître. Ce que c’est triste.

De :Emma

Non, cet imbécile en poste tellement sur les réseaux, je ne vais pas me taper tous ses comptes pour vérifier.


De :Liam

Ouch. Mais quoi alors ? On ne se connaît même pas ! Je ne peux rien te dire pour te prouver ma bonne foi.

Bon, au moins nous sommes d’accord sur une chose : on ne se connaît pas et il n’y a donc aucune raison pour qu’il me propose qu’on joue ensemble. En plus, il ne m’a pas dit ce qu’il voulait faire.

De :Emma

Justement. Pourquoi tu me proposes un jeu ? Et quel jeu d’ailleurs ?


De :Liam

Le jeu des 24 heures.

C’est quoi cette histoire, encore ? Vingt-quatre heures pour quoi ? Pour qui ? Avec qui ? Je me pose tout un tas de questions, mais je préfère refuser d’office plutôt qu’avoir une quelconque réponse.

De :Emma

C’est gentil d’avoir pensé à moi, je suis honorée mais je refuse, merci quand même !


De :Liam

Je ne te le proposais que par politesse. Mais en réalité, j’ai décidé que tu serais ma joueuse pour 24 heures.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire alirdxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0