Chapître 7- partie 2

2 minutes de lecture

Kate se réveilla en sursaut, son coeur battant à lui en exploser la poitrine. La respiration affolée, elle s'empressa d'allumer la lumière à son chevet. Le halo jaune de la lampe l'aveugla. Elle ferma les paupières, mais les flashs sanguinolants qui s'imposèrent violemment à elle l'incitèrent à les rouvrir aussi tôt.

Dehors, le vent faisait trembler les vitres, et laissait entendre son murmure aggressif malgré les épais rideaux.

La jeune fille respira profondément, et parvient à calmer le rythme effréné de sa respiration, mais pas le malaise qui grandissait en elle à mesure que les secondes s'écoulaient. 3h13 indiquait la pendule. Kate ramena la lourde couverture sur elle malgré les gouttes de sueur qu'elle sentait perler le long de sa colone vertébrale,

3h13, 13... songea-t-elle, c'est bien ma veine...

Elle suivit avec attention le parcours de la trotteuse, attendant que les minutes tournent et emmènent avec elle ses idées noires.

3h14.

Oui, c'était une bonne heure pour se rendormir. Une bourrasque un peu plus forte la fit sursauter, et elle lâcha un soupir, moins de soulagement que d'appréhension.

Peut-être pourrait-elle descendre à la cuisine et se faire une tasse de thé en compagnie d'un livre ? Là elle attendrait que tout le monde se réveille et pourrait peut-être donner un coup de main ? Lentement, elle se glissa hors des couvertures vers la comode en face d'elle où trônait une pile de vieux livre qu'elle avait remarqué la veille. Elle se saisit du premier venu :

Vingt Mille Lieues sous les Mer

Kate esquissa un sourire, lorsqu'un bruit attira son attention. Une série de grincements réguliers, rapides. Trop légers pour être venir d'un adulte, trop lents pour venir d'un rat.

Un chuchottement lui glaça le sang, à peine audible. Mais de plus en plus proche alors que les grincements de rapprochaient.

Kate s'approcha de la porte avec précaution, et déglutit lentement.

- Jimmy ?

Un rire cristallin résonna, et un frisson lui balaya le dos. Elle tendit la main, effleura la poignée...

Un coup puissant frappa de l'autre côté de la porte et elle fut projettée à terre. D'un bon, elle attrappa le livre à ses pied, tourna la clé dans la serrure et se cacha sous la couette le coeur battant.

Un autre rire se fit entendre, plus fort encore, avant de s'évanouir dans la nuit. Seul le vent vint troubler le silence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jimmy Jo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0