Jour 4

2 minutes de lecture

10h23

Bien, nous voici donc à nouveau face à face, Blocage ! Cette fois, c'est sûr, je vais t'éjecter de ma vie !

Deuxième manche : la limite de temps

Alors, alors, motivons-nous, motivons-nous car je dois écrire le premier chapitre dans la journée ! Sinon, je devrai abandonner cette histoire ! Oui, le fait d'avoir une limite et un enjeu, c'est dingue comme cela motive ! Aujourd'hui, pas question d'être bloquée, je vais enfin avancer !

J'ouvre mon écran et commence donc, très confiante, à pianoter sur mon clavier.

Je souris. Si ce marchand croyait m'avoir, c'était raté. Je sortai peut-être d'une forêt, mais j'avais des siècles d'expérience et je savais reconnaître une contrefaçon quand j'en voyais une. Surtout une d'aussi mauvaise qualité.

- C'est une offre impossible à louper ! insista le gnome. Une authentique couille de dragon ! Elle a des pouvoirs remarquables comme...

Comme quoi ? Mince, j'ai jamais prévu de mettre une couille de dragon dans mon histoire moi ! Et ça aurait quoi comme propriété d'ailleurs ? Accroître la fertilité ? Non, c'est un peu gros... Renforcer la magie ? Dans ce cas, n'importe quelle partie d'un dragon aurait fait l'affaire. Ou alors, c'est un met raffiné que les riches s'arrachent ? Je sais pas trop, mais dans mon monde, si les dragons sont rares, ils sont surtout très puissants... Je ne pense pas qu'ils restent indifférents si les gens se mettaient à consommer leurs couilles comme du mouton. Bon, laissons tomber ça et prenons un autre produit !

Je souris. Si ce marchand croyait m'avoir, c'était raté. Je sortai peut-être d'une forêt, mais j'avais des siècles d'expérience et je savais reconnaître une contrefaçon quand j'en voyais une. Surtout une d'aussi mauvaise qualité.

- C'est une offre impossible à louper ! insista le gnome. Une authentique branche de la Fée des Houx ! Elle a des pouvoirs remarquables comme...

... Euh minute, le Houx c'est pas un arbre avec des boules justement ? Je sais pas si c'est mieux que la couille de dragon du coup (je crois d'ailleurs que je fais une fixette sur ça, c'est pas possible !) ... Remarque, vu qu'il vient d'une forêt, sûr que mon héros saurait reconnaître une vraie branche de la Fée des Houx. Enfin, vu qu'il a jamais rencontré cette fée, difficile à dire... Non, ça ne va pas non plus !

... ... ... ... ...

23h52

Au final j'ai tout effacé. Mais, malgré mon échec, hors de question de laisser tomber mon histoire. Après tout, c'est une partie de ma vie et je vais pas la laisser tomber juste parce que je suis un peu bloquée ! D'autant que j'ai encore d'autres cartes en main ! Demain, c'est certain, mon blocage sera K-O !

Blocage : 4 / Écrivain : 0

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0