Jour 3

2 minutes de lecture

13h15

Haha, tu es encore là, Blocage, hein ? Oui, je sais que tu es là... Je te sens ! Tu attends juste que j'ouvre mon écran et vlam, tu me sauteras dessus, hein ? Tu sais que la base d'une embuscade repose sur la surprise ? Or, tu n'es plus une surprise. J'ai appris à te cerner. J'ai passé les deux derniers jours à me renseigner sur ta nature et comment te surmonter. Au départ, je croyais que tu étais le Blocage de la Page Blanche mais j'avais tort... Non, tu es bien plus sournois, n'est-ce pas ? Tu es le Blocage de la Page Moche ! Autrement dit, chaque fois que j'arrive à coucher une phrase, tu es là, me sussures que c'est nul, que je suis nulle, que tout ce que j'écris est nul. Héhé, mais tu sais quoi ? Ton règne s'achève ici ! Car j'ai lu et relu Sept façons de sortir d'un blocage. Tiens-toi prêt à dégager de ma vie !

13h47

Première manche : la douche.

Ah, je reviens d'une bonne douche bien chaude et tu sais quoi ? Je me sens une nouvelle force ! Sous l'eau, j'ai laissé glisser mes pensées et, maintenant, je suis prête à t'affronter !

J'ouvre d'un coup mon écran, un grand sourire aux lèvres. Allons, allons, commençons donc !

Quel imbécile, pensai-je en me détournant.

... Hum, faux départ, celle-là ne compte pas, c'était juste une phrase de chauffe ! C'est ça, juste une phrase de chauffe, ça ne veut rien dire, rien dire du tout !

Quel imbécile, pensai-je en me détournant.

Quel imbécile, pensai-je en m

Quel imbécile, pe

Quel i

Haha, reprenons, reprenons !

J'allongeai le pas, ignorant la douleur qui me traversa la jambe gauche.

... Euh, depuis quand mon personnage boite déjà ? C'est moi l'écrivain et j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode ! C'est quoi ce délire ? Bah, autant continuer, on verra bien où ça me mènera !

J'allongeai le pas, ignorant la douleur qui me traversa la jambe gauche. Peu importait. Je n'étais plus à ça près. Louvoyant entre les passants, j'essayai de me concentrer sur autre chose...

Zut. Ignorant. Louvoyant. Il y a trop de participes présents ! Je le sais pourtant que ça allourdit un texte et là, en juste quatre phrases, il y en a deux ! Et je suis toujours gênée par la blessure du héros... s'il a mal à la jambe, je fais comment pour son combat d'après ? Non, je ne peux pas l'introduire comme ça, ça ne ferait que compliquer la suite !

J'allongeai le pas, ignorant la douleur qui me traversa la jambe gauche. Peu importait. Je n'étais plus à ça près. Louvoyant entre les p

J'allongeai le pas, ignorant la douleur qui me traversa la jambe

J'allongeai le pas, ignorant la do

J'a

... ... ... ... ... ...

22h59

Haha... je n'ai pas avancé du tout en fait. Je crois que c'est un échec du coup... Mais te réjouis pas trop vite, Blocage ! J'ai encore six atouts dans ma manche ! On verra demain si tu fais autant le fier !

Blocage : 3 / Écrivain : 0

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0