Mes origines

Une minute de lecture

Nous sommes au vingt et unième siècle et pour être plus précis à l’an 2024. Tout a commencé pour moi il y a 328 ans dans le sud de la France. Il existe une cinquantaine d’espèces qui ont un aspect de ressemblance proche et similaire au mien. Cette grande variété qui compose ma famille s’est dispersée dans toutes l’Europe, certains se sont expatriés en Sibérie à l'extrême nord. Nous avons su nous diversifier et nous adapter à toutes les conditions différentes et climatiques pour notre survie.

Je vais bientôt atteindre mon 328ème printemps et je n’ai jamais bougé de là où je me trouve actuellement.

Mes racines sont ici et elles ne pourraient pas être ailleurs, si quoi que ce soit me poussait à partir il n’aurait pas d’autres choix que de me tuer. Je me sens très bien là où je suis, c’est là d’où je viens.

Malgré mes 327 printemps, étés , automnes, hivers , je ne suis pas au meilleur de ma forme mais je ne me sens pas trop mal. Les plus anciens d’entre nous ont atteint plus de 700 printemps, on pourrait croire que je n’ai pas fais la moitié de mon existence mais j’ai comme parfois un mauvais pressentiment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Sé.bellu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0