L'alerte

4 minutes de lecture

         Je travaillais donc avec l'équipe responsable des expériences animales depuis bientôt plus  de trois ans maintenant.
Avant mon arrivée, ils étaient déjà parvenu à plusieurs prouesses scientifiques hors du commun.
À partir des cellules pigmentaires qui réfléchissent la lumière présente dans le tégument de certains animaux, en grande majorité responsables de la couleur de la peau et des yeux de certains à sang froid, mes collègues arrivèrent donc à la déduction que ceux-ci étaient précisément créés par la crête neurale, durant le développement embryonnaire.

Cette crête neurale était située à la surface du tégument de certains Amphibiens, Poissons, Reptiles, Crustacés et Céphalopodes. Suite à d'autres études approfondies sur des espèces comme les caméléons qui disposent de plusieurs méthodes pour changer leur coloration, dont l'utilisation habile des pigmentaires de leur derme c'est qui en terme scientifique est appelé: Chromatophores.

Étant donné que le caméléon possédait plusieurs types, et que chacun contenait un pigment différent, ils firent des expériences à l'aide de toutes ses informations génétiques propres aux caméléons, ils élaborèrent un sérum très efficace .

Ce Sérum fut implanté sur d'autres espèces, dans un premier temps sur des serpents,grenouilles, poissons et certains crustacés et mollusques qui sont similaires sur certains points aux Chamaeleonidaes.
Après plusieurs échecs et plusieurs années de recherches avant mon arrivée.
Ils eurent enfin leurs premiers résultats concluants.

Ils avaient réussi à élaborer un sérum qui une fois injecté sur l'animal durant la période de gestation, modifiait son code génétique,  octroyant ainsi de façon progressive les capacités du caméléon à la progéniture. exception faite des Syngnathidae chez qui c'est le mâle qui subit la gestation.

Le sérum s'avèrera instable au fur et à mesure que la progéniture qui en avait héritée grandissait, ce sur toutes les différentes espèces injectées. plusieurs centres de recherches répartis partout sur toute l'étendue du globe travaillaient en étroite collaboration sur des recherches similaires.

Mais celui dont je fus affectée était centré sur transfert de facultés propres au  caméléon à d'autres espèces. C'est alors que, lors de ma quatrième année de travail sur le projet, à la suite d'une autre conférence. Le professeur Mikos Manos qui était alors devenu directeur adjoint des études émis la théorie selon laquelle, ces anomalies seraient dûes au fait les sujets expérimentaux grandissaient hors de leurs milieux naturels.

Et qu'ainsi les animaux génétiquement modifiés n'avaient pas des moyens efficaces pour s'adapter à leur aptitudes contre nature.
Il suggéra de déplacer la prochaine génération, d'animaux génétiquement modifiés dans leur habitat naturel, afin de pouvoir les observer et étudier leur évolution.
Et ainsi, après une étude comparative noté les différents changements observés.

Suite à quoi quelques mois plus tard le projet fit l'acquisition de île sur laquelle on se trouve aujourd'hui, et une nouvelle équipe de chercheurs fut recruter dans le but d'étudier l'île, déterminer dans qu'elle mesure elle était compatible avec les espèces génétiquement modifiés qui y seraient déportées .
Ce qui nous permis d'avoir deux longs mois de repos.

Personnellement j'en avais vraiment besoin, je mettais donner sans relâche dans mon travail durant quatre ans, je n'avais pas eu de nouvelles de ma famille, ni de mes amis durant cette période, ma routine était plutôt simple. Les mois d'interprétations à venir ne m'enchantait guère au départ, pourtant... c'est durant ces derniers que je compris le merdier dans lequel je m'étais inconsciemment embarquée.

Néanmoins, physiquement j'étais sur les rotules, j'avais accordée tellement d'énergie à ces recherches.
c'est alors que dans la foulée de l'inattendue annonce un de mes collègues de boulot m'invita au ciné .
J'acceptais, et lendemain aux alentours de six heures du soir je le rejoignis au lieu de rendez-vous où il m'attendait, à en croire son air un peu dépité depuis un moment déjà.

Il était de nationalité japonaise, il s'appelait Daiki, c'était quelqu'un de physiquement très grand à la carrure imposante, il devait faire près d'un mètre quatre-vingt dix, il était très sympathique toujours propre sur lui, surtout super appliqué dans son boulot...
c'était la première fois en près de quatre ans que j'échangeais avec un collègue hors du cadre professionnel.
Il avait choisi un film romantique, qui dura près de deux heures.

À la sortie de la scéance, il me demanda:

-Marie-Esther j'espère que tu as pu te changer agréablement les idées !?

-Oui merci je me suis bien amusée, toute souriante je lui répondis ainsi.

-Et si on remettait ça, mais dans mon appartement? Retorqua t-il.

toute embarrassée que j'étais, je resta silencieuse moment pendant qu'on marchait vers le véhicule. Puis je lui dis.

-Si tu es sage c'est chez moi qu'on se regardera le prochain le film.

-je n'attend que votre invitation! me répondit-il en me regardant chaleureusement du haut de son mètre quatre-vingt dix.

J'étais toute rouge, on était si rapproché l'un de l'autre.
Et brusquement, mon téléphone sonna. Ce qui eut pour effet de casser nette l'ambiance, chacun retrouva immédiatement ses esprits.
J'ouvris donc mon sac, pour consulter mon téléphone portable.

<<VOUS ÊTES EN DANGER, LE PROJET POUR LEQUEL VOUS TRAVAILLEZ DEPUIS PRÈS DE 4 ANS...SERA UTILISÉ À DES FINS MILITAIRE, ET TOUTES LES PERSONNES AYANT PRIS PART À CE PROJET SERONT ÉLIMINÉES>>

Voila l'étrange message que je reçu d'un numéro masqué.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Royda Legrand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0