Le rideau tombe partie finale

5 minutes de lecture

                C'est ainsi que chacun de nous six fut conduit jusqu'à son appartement par un membre du personnel, celui qui m'accompagna me fit comprendre que, les badges provisoires qui nous avait été remis servait également de clés permettant d'avoir accès à nos locaux.

Arrivée dans le mien, il déposa mes valises qu'il m'avait aidé à transporter, et s'en alla en disant que si j'avais besoin de lui ou de quoique ce soit d'autre il me suffisait de composer le zéro-un sur la ligne téléphonique.
C'était super luxueux, la décoration était un peu vintage, avec des murs couleurs moutarde et le plafond peint en blanc, mais c'était idéal pour se détendre, surtout avec l'éclairage tamisée qui rendait le lieu chaleureux.

L'appartement était un tantinet trop grand pour moi toute seule, mais ce n'était pas pour me déplaire et cerise sur le gâteau, y'avait même un jacuzzi qui possédait une façade vitrée par laquelle je pouvais apercevoir le soleil se couché. Je finis de faire le tour puis je me pris un bain chaud, Je me rendis ensuite au niveau du bureau emménagé dans un coin du grand salon sur lequel le téléphone fixe se trouvait, pour me faire parvenir le repas du soir.

Une fois mon repas terminé, je voulu contacter le professeur Mikos Manos via mon portable personnel pour lui faire savoir que j'étais bien arrivée, le remercié pour l'accueil et le traitement de VIP dont j'avais droit, mais étrangement à la suite de plusieurs tentatives je ne pu l'avoir.
Alors je me plongea dans l'inspection de mon contrat.

Le premier article portait sur les horaires de travail rien de particulier n'était à signaler jusque là, les articles suivant n'avaient rien d'ambigue également. Par contre les clauses étaient toutes assorties de lourdes conséquences en cas de non respect, ce qui me rendit perplexe et super hésitante.

Je déposa le contrat sans le signé, et je m'allongea sur le canapé un moment quand tout à coup je reçu un coup de fil.
J'avais aucune envie de me lever vu comme j'étais confortablement installée, mais le téléphone sonna encore et encore. Je me résolue à décrocher.
-Ouais, allô ! demandai-je.
-Salut, Marie-Esther, c'est zak j'espère que je t'importune pas !

-Non non pas vraiment, j'étais juste pas à côté, raison pour laquelle j'ai pas répondu immédiatement ! Je lui demandais donc ensuite,

-Alors zak c'est pourquoi le coup de fil ? ce à quoi il répondit,

-c'est au sujet des clauses du contrat, je les trouve pas nettes, au fait t'as déjà lu le contrat j'espère?
question à laquelle je répondis,

- Oui je viens de finir de le lire, ensuite je lui fis donc part des doutes que j'avais reçu également à ce niveau du contrat, et que c'est la raison pour laquelle j'avais pas encore signé.

-"j'ai essayé d'avoir l'un des responsables en chef du projet via la ligne téléphonique pour qu'il m'édifie sur les zones d'ombres et les incohérences dont je faisais face sur le contrat, il m'ont répondu qu'ils étaient tous en conférence". M'informa t-il !

Je me sentais un peu stupide sur le coup de pas y avoir penser aussi, ensuite je lui dis que la limite de temps qu'on nous avait accordé pour la consultation du document était trop infime avant d'ajouter,

-Zak je fais totalement confiance au professeur, travailler sur un projet pareil nous ouvrira les portes, de plus la conférence c'est pour deux semaines, nous devons rendre les contrats signés demain, s'il faille attendre la fin de la conférence pour avoir des explications sur les clauses, ça revient par ricochet à renoncer au dit contrat, chose que même si j'hésite encore je suis pas prête à faire!

- Alors pour toi c'est oui, tu vas le signer ce contrat? me posa t-il sur un air d'incompréhension.

-De toutes les façons nous sommes déjà là ! répondis-je comme pour lui confirmer ce qu'il pensait.

-Bonne nuit dans ce cas, me dit t-il d'une voix déçue avant de raccrocher.

Je me remise sur le canapé, où je trouva le sommeil sans m'en rendre compte. Au petit matin, le lendemain, une ménagère sonna à ma porte. Je la fis entrer elle commença sa tâche pendant que m'apprêtais. Une fois terminé elle m'indiqua au niveau du placard où se trouvait mes tenues de travail, j'en fila une je pris ma tablette et mon contrat que je signa, ensuite je me rendis dans le hall d'entrée où se trouvait le bureau de l'assistante du guide pour lui remettre le contrat, elle examina les signatures minutieusement avant de me donner un autre badge, et une autre clé pour l'appartement.

Elle ordonna à un membre du personnel de me conduire au labo numéro un, pendant que le monsieur et moi on s'y dirigeaient, je vis escorter les quatre autres chercheurs qui avaient pris le vol avec zak et moi vers la sortie du bâtiment.

Le monsieur qui m'escortait vers le laboratoire remarqua l'attention que je portais à la scène, en les regardant s'en aller, et me dit.

-Mademoiselle, permettez-moi de vous appeler ainsi, car vous n'avez pas de bague au doigt, me lança t-il poliment!

-Oui chers Monsieur qui y'a t-il? lui demandais-je?

-Ils s'en vont car ils ont refusés d'adhérer au clauses de leur contrat de travail, alors ils ont été priés de quitter les lieux, m'expliqua t-il!

-Merci d'avoir pris la peine de m'apporter ces explications c'est gentil, je le remercia en ces mots, bien que je me doutais déjà qu'ils partaient car ils n'avaient pas accepter les contrats .

Arrivé au laboratoire, qui se trouvait en décalage avec le portail qu'on avait pris précédemment dans un couloir, le monsieur s'en alla aussitôt. Je me tenait en hauteur et le labo était situé juste en bas je pouvais y accéder via une sorte de passerelle mécanique, c'était disproportionné comme endroit, il y'avait plein d'animaux disséqués et une trentaine de personnes concentrées sur leurs différentes tâches, c'était lumineux, avec une multitude machines high-tech partout et des tas de super-ordinateurs ,ils réalisaient des études et des essais sur les capacités cognitives des animaux, je pu décrypter ça sur l'un des tableaux.

Ils voulaient par exemple trouver le moyen efficace d'attribuer la capacité de communication qu'avait le perroquet au chat, ou d'attribuer la faculté de camouflage du caméléon au chien. C'était tellement excitant pour la jeune chercheuse que j'étais, j'avais qu'une seule envie descendre sur le champ afin d'apporter ma pierre à l'édifice, du haut de la passerelle où je me tenait pour observer je fis inviter à rejoindre le groupe par le chef d'équipe. Le projet ERA avait donc pour objectif de faire évoluer à son maximum le règne animal. À quelles fins? Je ne le saurai que plus tard à mes dépends.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Royda Legrand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0