Le rideau tombe partie 2

2 minutes de lecture

              D'un air plus sérieux, elle regarda fixement le garçon quelques instants, ensuite elle s'interrogea à voix haute.

          

-Bon par où vais-je commencer ? Elle prit un moment de réflexion avant de dire...

           

- il y'a six ans de cela, le professeur Mikos Manos enseignait la biologie dans une très prestigieuse université dont j'étais étudiante, plus exactement il était mon professeur. Lors de l'obtention de mon doctorat en biologie animale il me proposa de rejoindre une équipe de chercheurs dont il faisait partie. Faut dire qu'il appréciait beaucoup mes travaux à l'époque, il me fit donc comprendre que c'était très bien payé et que j'allais travailler aux côtés des plus grands chercheurs du monde, dans un cadre sécurisé avec du matériel à la pointe de la technologie, dans le but d'une nouvelle étude très poussée sur le fonctionnement du cerveau humain.

Et que je serais utile pour les essais en laboratoire sur les animaux. J'avais même pas pris le temps de réfléchir à la proposition, c'était un honneur pour moi de pouvoir travailler avec l'homme que j'admirais, toute excitée  je dis donc oui immédiatement.

Le professeur fit la même proposition à un autre étudiant, le meilleur étudiant de l'université cette année là, un véritable génie il s'appelait zak Domche, lui et moi furent donc  ajoutés au projet ERA sur recommandation de monsieur Mikos Manos. On ne savait pas dans quoi on venait de s'embarquer hélas.

                Le lendemain de ce jour là, le professeur se rendit à l'étranger pour une conférence, dans l'optique partager le résultat de ses travaux avec les autres chercheurs qui prenaient part au dit projet. Quant à nous deux, une équipe de quatre personnes nous contacta sur ordre du professeur via des mails, pour nous escorter, nous et d'autres recrues sur les lieux.

Ces derniers nous donnèrent rendez-vous deux jours plus tard dans l'hélisurface qui se trouvait dans l'université. ERA avait plusieurs centres de recherche dissimulés un peu partout dans le globe car plusieurs équipes de nationalités différentes travaillaient dessus, tout était parfait pour la jeune femme naïve que j'étais.

           

Donc deux jours plus tard,de bonne heure le jour du départ, un hélicoptère nous attendait, avec déjà à son bord six personnes , les deux pilotes, les deux autres monsieur puis deux des six recrues était déjà à l'intérieur de l'énorme engin .

C'était un Mi-26 (est l'hélicoptère le plus lourd et le plus grand jamais construit au monde) je le sais car zak qui possèdait des connaissances dans presque tous les domaines s'exclama ainsi, “Je rêve c'est un Mi-26 c'est dingue”

J'avoue que la décoration militaire de l'hélico m'avait légèrement intrigué sur le coup mais l'euphorie de mon camarade et futur collègue de travail zak, me calma rapidement. Après  les deux autres recrues arrivèrent avec leurs affaires,  et s'installèrent dans l'hélicoptère, alors on chauffa Les moteurs ensuite on prirent les airs.

          

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Royda Legrand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0