Le rideau tombe

2 minutes de lecture

        Alors que le garçon terminait de s'exprimer, une servante, enfin une jeune demoiselle en uniforme de servante se pointa au seuil de la porte. Elle avait entre ses mains un grand plateau, Marie-Esther lui fit signe de la main d'entrer.

       -Merci d'avoir apporté à mangé, entre et dépose ça devant le garçon, j'espère qu'il va se régaler ordonna la Secrétaire.

         La fille s'exécuta et s'en alla aussitôt.

      - Alors, tu manges? Continua t'elle en fixant le garçon d'un air enthousiaste.

Celui-ci pris une cuillère, ouvra le contenu du couvert.

Et constata qu'on lui avait donc apporté des fruits qui semblait fraîchement cueillis, accompagnées d'une soupe de pommes de terre assaisonnées de légumes, visuellement c'était très beau et l'odeur qui s'en échappait était appétissante.

         -Merci  madame Marie-Esther pour le repas lança le garçon.

Il commença à manger, ça se voyait à sa manière de le faire qu'il était resté longtemps sans mettre un truc sous la dent,  la même fille qui avait apporté le repas au garçon quelques minutes plutôt revint.

Elle se pointa cette fois pour annoncer à monsieur Mikos Manos qui toujours plongé dans ses lectures, que les deux filles qu'on avait retrouvées étaient prêtes.

Il ferma le dossier qu'il tenait entre les mains le déposa sur son bureau, se leva et dit:

         -Excusez-moi un instant je vais prendre contact avec les deux filles qui viennent d'arrivées je reviens !

Ensuite il suivit la servante.

Il ne restait plus que le garçon et la secrétaire dans la pièce. C'est alors que le garçon demanda d'une voix calme à Marie-Esther assise en face de lui, lisant dans un dossier sur lequel était inscrit ERA.

         -Dites, c'est quoi ERA? Depuis je suis ici je vois cette inscription partout, sur vos vêtements, dossiers, et matériel ?

Marie-Esther toujours plongée dans son dossier lui répondit vaguement.

         

-ERA c'est le nom d'un projet de recherche.

Le garçon perplexe,la réponse ne lui satisfaisait pas totalement, enchaîna par une question encore plus pertinente.

          -En quoi consiste ce projet de recherche alors?

La secrétaire ferma son dossier et lui dit,

- je vais tout te révéler depuis le début, mais ce que je m'apprête à te raconter n'a rien d'une histoire à l'eau de rose, je souhaitais te le dire plus tard, mais c'est tout aussi idéal de te révéler ça maintenant!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Royda Legrand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0