La rencontre partie 2

3 minutes de lecture

              Les chants apaisants du rouge-queue noir, raisonnaient en fond sonore, ces chants venaient se confondre à ceux d'un rouge gorge qui avait une tonalité très haute, un timbre perlé et <<liquide>>

ce dernier alternait merveilleusement bien les rythmes... Le son qui en découlait était un délice pour l'ouïe.

Le jeune garçon ouvra délicatement les yeux bercé par ces mélodies matinales d'oiseaux. Il était allongé sur une natte artisanale, une énorme fourrure d'animaux lui tenait chaud. Il se trouvait dans une sorte de hutte de chasse (petite construction en dur ou en matériaux légers, édifiée à l'air libre ou à demi enterré, bien camouflée, servant le plus souvent d'abri pour la chasse au bord de la mer ou dans les marais).

La pièce était à moitié éclairée par une petite lampe à mèche, de par la fenêtre il vit que c'était encore la pénombre, c'était si calme, il était dans l'édifice avec l'un de ses sauveteurs, plus précisément celui qui avait été frappé et blessé au dos par l'ours géant.

Celui-ci était endormi à l'extrémité de la hutte, couché sur une autre natte le corps recouvert de bandages.

Le garçon se leva pour jeter un coup d'œil par l'ouverture qui servait de fenêtre, afin de pouvoir scruter l'horizon. Il aperçu aussitôt plusieurs édifices similaires à celui dans lequel il se trouvait, il était confus il sorti de la hutte lentement il remarqua que les édifices avaient été construit de façon minutieuse selon un schéma bien défini et tout autour de ces dernières se dressait une grande barrière de bambous.

Le soleil commençait à se lever, ses premiers rayons éclairaient la cours depuis laquelle le garçon observait... ce qui lui permit de voir distinctement quatre silhouettes, qui depuis le fond de la cours progressaient vers lui, c'était deux jeunes garçons au corps athlétique, le torse non couvert et pieds nus (pareil que ceux qui étaient venus à sa rescousse), des cheveux longs et des lances à la main, le corps couvert de sang et le tissu qui servait à cacher leurs parties intimes était en lambeaux, ils revenaient assurément d'une rencontre avec l'une de ces multiples bêtes féroces que compte cette forêt se dit-il intérieurement.

Avec eux se trouvaient les deux filles les moins âgées du groupe de personnes qu'il avait observé la veille perché dans l'arbre, ceux-là même qui s'étaient fait sauvagement attaqués. Il était surpris de les voir en vie mais surtout également soulagé.

Les quatres personne ensemble se dirigeaient dans sa direction. La plus grande des deux filles portait la plus petite sur son dos, elle avait le visage pâle sans aucune expression, le regard vide sans vie...elle semblait si exténuée... quant à celle sur son dos, endormie profondément ou évanouie elle ne présentait aucune trace particulière. Les quatre personnes avançaient ensemble vers lui , puis les deux garçons entrèrent dans la hutte où s'était réveillé le jeune garçon, la fille qui portait l'enfant s'apprêta à y entrer, mais s'arrêta nette devant lui le visage regardant en direction du sol et dit:

-C'est merveilleux que tu aies toi aussi survécu à ce cauchemar!

Et juste après elle entra dans la hutte. Le garçon fut alors envahi de questions dans sa tête , beaucoup d'informations se bousculaient à cet instant précis, il se disait que c'était impossible qu'elle l'ait remarqué, et que si c'était le cas comment en a t'elle été capable à cette distance ? Où était il exactement ? Pourquoi il se souvenait de rien avant son réveil au bord de la rivière ? Pourquoi les animaux de cette forêt sont si énormes et agressifs ? C'était quoi ce Camp dans lequel il venait de se réveiller, où était le reste des personnes

qui étaient avec les deux filles la nuit?

Il était littéralement déboussolé, c'est ainsi qu'un homme lui apparut, il ne l'avait pas vu s'approcher tellement il était plongé dans ses pensées et ses interrogations.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Royda Legrand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0