La rencontre

3 minutes de lecture

        Et voilà que l'énorme bête se tenait dressée à deux pattes devant lui, c'était un ours brun anormalement grand, tout chez ce dernier était disproportionné, les yeux rouges mis en valeur par le clair de lune étaient terrifiants, des crocs et un museau long, ses oreilles énormes, bâtis sur un pelage trapu plutôt dense, il avait les pattes plantigrades avec cinq longues griffes.

Il faisait quasiment la taille du grand chêne sur lequel était monté le garçon quelques instants plutôt pour observer. L'animal grognant s'avançait vers le garçon, sa frayeur fut brève, il comprit très vite qu'il se devait de garder son calme pour ne pas affoler davantage l'animal.

C'est alors que haut dans les arbres, il aperçut une silhouette, qui jeta une pierre sur l'ours géant dans le but de détourner son attention, mais sans succès, la personne en haut dans l'arbre répéta la manœuvre avec plus de vigueur, ce qui incita le mammifère à donner un coup de griffe sur le garçon qui était devant lui...

Celui ci instinctivement se baissa hâtement, et dans le mouvement de son brusque geste, se retrouva assis à même le sol, il avait donc éviter de justesse le coup de griffe. Au même moment, il vit une ombre, la personne se tenait derrière la bête, celle ci s'avança discrètement et plus cette dernière s'approchait, plus ce qu'elle tenait à sa main devenait visible.

Elle était munis d'un long bâton avec un morceau de métal tout au bout en forme de poignard, sur lequel d'après l'aspect on aurait enduite une certaine substance. Simultanément la bête de façon un peu nonchalante se mit à quatre pattes pour atteindre efficacement sa cible qui était assise au sol.

Nos deux inconnus se précipitèrent sur l'ours géant qui resta focalisé sur sa proie et dans une attaque magnifiquement coordonnée des deux individus, celui dans l'arbre effectua un saut et celui derrière un sprint rapide, et ensemble relativement au même moment ils enfoncèrent des piquets et un semblant de lance dans l'épais Pelage de la bête.

Elle poussa un terrible hurlement et du revers de la patte avant, propulsa violemment l'un de ses deux assaillants. Principalement celui qui avait sauté depuis le haut des arbres, s'étant ainsi échoué sur le côté gauche de la bête.

Il se fit projeter dans les airs comme si son poids était insignifiant, il se cogna violemment le haut du dos contre un arbre à quelques mètres plus loin et se releva promptement, l'adrénaline lui permis de ne  pas ressentir la douleur extrême du choc sur le coup.

L'autre assaillant abandonna sa lance dans la bête, d'un geste de la main indiqua au garçon pour qui ils avaient pris tant de risque de les suivre, ce dernier était paralysé d'effroi, ses jambes ne voulaient pas lui obéir, l'ours hurla de douleur tellement fort que celui-ci réintégra en lui l'urgence de fuir.

Notre petite bande ainsi se mit en route, ils couraient tellement vite, les grognements de l'animal leur rappelaient qu'ils n'avaient pas le droit de flancher, le choc au dos de l'un des deux inconnus était plus critique qu'on aurait pu le penser, son dos saignait abondamment... c'est lui qui était en tête de fil, malgré son choc il s'efforçait de mettre à l'abri la petite bande.

l'ours blessé et toujours à leurs trousses se voyait étrangement distancé (peut être le fruit de la substance qui semblait être enduite sur le bout de métal de la lance tout à l'heure comme l'avait souligné le garçon), il abandonna, car à un moment il les perdit de vue.

Ils étaient entrés dans une grotte souterraine, qui était en fait une sorte de passage secret, le garçon about de souffle s'écroula de fatigue et de famine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Royda Legrand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0